Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Visserie pour jantes alu team dinamics


Invité remick

Messages recommandés

Bonjour a tous ceux qui possede une c4,

 

voila je voudrais changer les jantes de mon auto qui en jantes tole et paaser en alu

 

c 'est pas des jantes citroen, ce sont des team dynamics monza r en 17 alors que je suis en 16

 

pouces d origine

 

et je voulais savoir si mes goujon de roue d 'origine passer bien ou fallait changer merci d avance

 

a tous les connaisseur qui peuvent m 'aider.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Remick,

 

Si t'as voiture est d'origine en jantes tôles, les goujons sont de types coniques et ne vont que pour les jantes tôles.

A l'inverse, les C4 équipées d'origine en jantes alu, ont des goujons plats avec une rondelle. Par contre, ces mêmes goujons vont très bien avec les jantes tôles puisqu'ils sont équipés d'une partie conique.

 

Il doit y avoir une explication avec des photos sur le forum mais je ne le retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
Sa depend t'est boulon d'origine sont a embase plate ou conique ? Si il sont conique sa devrait etre bon, apres juste voir la longueur du filetage histoir de pas perdre une roue ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa depend t'est boulon d'origine sont a embase plate ou conique ? Si il sont conique sa devrait etre bon, apres juste voir la longueur du filetage histoir de pas perdre une roue ;)

 

PAS DE CONIQUE SUR DES JANTES ALU!!!!!:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour faire clair, tes goujons de jantes tôles ne vont pas sur tes futures jantes alus.

 

Et pour info, les goujons avec lesquels sont montées les jantes alus d'origine sont compatibles avec les jantes tôles. Ca a dû être fait pour monter la roue de secours sans changer de goujons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
Salut, pour faire clair, tes goujons de jantes tôles ne vont pas sur tes futures jantes alus.

 

Et pour info, les goujons avec lesquels sont montées les jantes alus d'origine sont compatibles avec les jantes tôles. Ca a dû être fait pour monter la roue de secours sans changer de goujons.

 

Oui sa je savait, mais c'est plutôt la reponse de sebb qui me chagrine un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devrait te chagriner, c'est de détruire les jantes alu en serrant des boulons coniques.

 

L'alu est tendre et la portée des boulons est plate pour éviter de voir des boulons coniques agrandir le trou! Maintenant, libre à toi d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes alu: portée plate

Jante tôle: portée conique

Les goujons d'origine sur les jantes alu ont les 2 portées

Les goujons tôle sont plus courts que les goujons jantes alus car il y a moins de matière a traverser avant le filetage (quelques mm pour une jante tôle, plus d'un cm pour les jantes alu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
Ce qui devrait te chagriner, c'est de détruire les jantes alu en serrant des boulons coniques.

 

L'alu est tendre et la portée des boulons est plate pour éviter de voir des boulons coniques agrandir le trou! Maintenant, libre à toi d'essayer...

 

Oui je suis d'acccord avec toi pour des jantes d'origine mais tu prend des jantes OZ et team dynamics tu est obligé d'avoir des boulons a porté conique.

Et donc par rapport a la question de Remick, il aura pas le choix de passé sur des boulons a porté conique et plus long vu qu'il a des jantes TM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous d 'avoir repondu a mon appel de detresse, c 'est vraie que pour les goujon conique je serait d accord pour les mettre mais le filetage me pose probleme justement car je sais pas la longeur de ceux jantes toles si quelqu'un les connait il pourrait me le dire svp :) merci a vous

 

c'est des goujon conique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis casiment sur que j'ai ce type de goujon de roue

 

▪ Côté d'assemblage : Essieu arrière

▪ Côté d'assemblage : Essieu avant

▪ Filetage extérieur [mm] : M 12 x 1,25

▪ Longueur [mm] : 49

▪ Longueur du filetage [mm] : 24

▪ Ouverture de la clé : 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai trouvé ce qu'il me falait

 

Longueur [mm]57,15

Nombre de pièces nécessaires16

Code moteurDv6ated4

JantesPour jante en alliage léger

Filetage extérieur [mm]M 12 x 1,25

Longueur du filetage [mm]17

Qualité/catégorie10,9

Ouverture de la clé17

Profil tête de vice/ecrouHéxagonal extérieur

Longueur [mm]36,1

Côté d'assemblageEssieu avant / Essieu arrière

le premier post de goujon est de oscaro et l'autre

 

http://www.mister-auto.com/boulon-de-roue/citroen-c4-lc-1-6-hdi-90ch_v18336_g657.html

 

dites moi ce que vous en penser merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.