Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eHDI 115 BVM6 Business+ Gris Shark +JBL


Invité commercial33

Messages recommandés

Invité commercial33

Bonjour

 

et merci pour toutes vos présentations qui m'ont aidé lors du choix.

je suis commercial en gironde (d'où le pseudo), alias Greg, 40ans dont 17 à tenter de vendre des tas de machins aux 4 coins de l'hexagone. Donc leasing pour mon véhicule de fonction car 60000 à 80000km/an et remplacement tous les 24 mois environs.

derniers modèles : 407, Golf plus, laguna, Cmax et en dernier la 3008 avec l'option JBL que je reprends sur le C4Picasso

Version essayés et short list : laguna estate toutes options (loyer pas cher), 508sw ( un peu déçu par l'essai et franchement hostile à la BMP6), et C4 picasso (115cv ETG6 essayé et vraiment bluffé par cette voiture)

 

Donc ayant passé le cap des 40ans, aimant conduire mais n'aimant ni les tape culs et les voitures bruyantes, j'ai totalement flashé sur le pic pic...quel pied à conduire

problème en leasing sur des modèles récents : c'est cher ! donc pas d'exclusive mais la business plus (intensive amélioré), pas d'ETG6, pas de 17" ni de xénon....mais le pack JBL avec les vitres feuilletés car ça, sur le 3008, c'était un vrai plus donc y aeu négociation...on se refait pas :grille:

Modifié par commercial33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité commercial33

réactif et moqueur ;o)

oui, j'avoue que j'ai pas suivi le fil car j'ai eu un picasso, la 1ere version (l'oeuf) qui s'appellait que Picasso car la gamme C4 n'était pas d'actualité, puis il y a eu le C4 picasso qui part à la retraite (donc le C4PI c'est ça ?)et le nouveau tout beau (C4PII) dont nous parlons...

donc C4PIII...!!! il est moderne il est beau et ça me fait plaisir de voir que le cougar rode encore sur le forum à 21h32 pour me souhaiter la bienvenue :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 21h32

 

23h32, décidément concept-car dans un fuseau espace-temps différent, c'est Spock !! je plaisante, encore aloha à toi et j'espère que tu te régaleras avec ton carrosse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Félicitations pour ta commande

 

Pour que le titre soit complet (et j'ai modifié le nom du vaisseau spatio-temporel), peux-tu confirmer que c'est bien un 5 places, et aussi la couleur choisie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité commercial33

Arff, après signature de la gestionnaire du parc, de son chef, du mien et du grand patron à tout ce petit monde, la commande est partie chez le loueur leasing. :applaud::applaud:

Délai de livraison connu la semaine prochaine.

Le concessionnaire vu aujourd'hui pour bidouiller encore cette clé 3G pense que d'ici un mois, je lui laisserai ma 3008 pour partir avec mon C4PII :prie::prie::prie:

 

Apparemment on peut bien utiliser GPS et coyote en même temps sans soucis. C'est un peu le bazar au début pour trouver les bons affichages entre 7" et 12" mais ça va vite venir.

 

Par contre sur la prise USB de droite, si on mets la clé 3G, pas d'iPod possible car l'USB de gauche est limite en amperage. J'ai récupéré le mode d'emploi, y a de la lecture ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité commercial33

livraison prévue pour fin décembre...:ouin::ouin: au pied du sapin ?xan25

 

le 3008 commence à souffrir des 145000km en 23 mois et du coup il me tarde vraiment de changer...mais 2 mois et des briquettes de délai, quand je vois ce qui se fait ailleurs (de l'autre coté du Rhin par ex :D) ...on est pas des manches on se relève les manches :PP:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité commercial33

CA Y EST !! :banane::banane::banane:

prise en main de la chose depuis 3 jours, 1250 km compteur, 6.2l/100 en moyenne mais rodage en cours et beaucoup d'autoroute.

 

Les plus vs ancien 3008 :

*le silence même à haute vitesse ( un peu au dessus de 130 quoi ....:D:d:d)

*le confort de suspension et d'assise plus moelleux:PP

*la sono JBL impressionnante ...je l'avais sur le 3008 aussi mais on est très très clairement au dessus en rendu et qualité sonore :eek::eek:

*les reprises et accélérations paraissent plus franches sur routes connues ( à vérifier après rodage) et surtout en 6eme sur autoroute, ce qui plutôt pas mal pour moi qui en fait beaucoup :fourire:

* la peinture gris shark nacré plus jolie (mais là, je suis pas très objectif :xan14:)

 

Les moins vs 3008 :

*tangage de suspension un peu plus marqué, agréable sur autoroute, un peu moins sur départementale en conduite soutenue...mais rien de désagrable

*un petit manque de soutien latéral des fauteuils dans les virages marqués (surtout, plus de tunnel central de 3008 pour tenir la jambe droite dans les virages :o) faut s'y refaire...

*petit bug de GPS pas très bien compris en arrivant sur Bordeaux. J'étais direction de toulouse alors que le GPS l'indiquait que j'allais en direction du médoc...(?) à 30km de là. Soucis réglé après arrêt au stand...

*affichage carte GPS sur 12'' rikiki et qui disparait dès qu'on manipule le 7"...c'est pas génant mais ça fait bizarre

* en guidage GPS, la surbrillance bleu clair de la route suivie est pas très visible. Faut que je teste un peu les différents réglages de carte pour voir si il y a mieux ...

 

Mais globalement très satisfait de cette prise en main

DSGi ok, éclairage intersection ok, 3 ambiances d'écran (graphic pour moi)

 

pour les photos, je trouve un karcher avant car dans l'est, les routes salées sont vites salissantes

Modifié par commercial33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité commercial33

http://imageshack.com/a/img20/3573/ookp.jpg

http://imageshack.com/a/img11/7373/1e7p.jpg

http://imageshack.com/a/img18/5815/gq9z.jpg

 

petites photos en noir et blanc :o) et plaques cachées...

 

tout va bien, je peste un peu car l'accès aux stations de radio mémorisées est un peu compliqué mais j'ai pas encore eu le temps de chercher si il y avait une astuce pour aller plus vite...

exit la clé 3G, vive le nouveau boitier coyote et une fixation Xtrack sur la grille de ventilation du milieu...3 écrans mais qu'une seule représentation :o)

 

http://img853.imageshack.us/img853/7082/v00l.jpg

 

et voilà Leprovincial ;o)

Modifié par commercial33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout va bien, je peste un peu car l'accès aux stations de radio mémorisées est un peu compliqué mais j'ai pas encore eu le temps de chercher si il y avait une astuce pour aller plus vite...

T'aurais pas les mêmes questions que moi ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité commercial33

4500km, pas mal d'autoroute par temps pluvieux, quelques essais sur terrains connus et premiers retour. Globalement très satisfait du C4PII mais qques trucs agaçants :

 

* un bruit de clim aléatoire type ventilateur étouffé...(j'ai horreur des "grillons")

* caméra de recul pas très lisible de nuit ou par temps de pluie

* l'alarme "frein à main" quand on est pressé et qu'on ferme mal sa portière

* les pneus 16" Michelin ECO fournis avec le pack business plus sont pas terribles. je viens de passer en alpin Dunlop SP wintersport 4D, voiture devenue plus silencieuse et moins sous-vireuse

* la direction électrique n'a pas de point neutre très marqué. je pensais que c'était lié aux pneus mais le changement n'a rien changé. désagréable car on micro-corrige souvent la direction.

* ça devient vite la panique dans la connectique box avec ipod + téléphone en charge et clé USB + chargeur de l'avertisseur radar

* bon, je le savais, mais le C4PII en conduite sport et brusque, c'est pas son truc :o) j'ai voulu comparer avec le 3008 mais j'en ai les suspensions qui dansent encore...mais sur autoroute, quel régal !!

* jauge gasoil fantaisiste quand on arrive en réserve. L'alarme niveau s'allume, l'autonomie passe très très vite d'une centaine de km à 50Km. Pris 2 fois, j'ai mis 45 litres donc il restait encore 10 litres dedans...à suivre, je suis encore en phase d'adoption...

 

pour mike le breton, pour changer les radios mémorisés, en écoute radio, un coup de bouton "list" + molette volant pour changer ;)

Modifié par commercial33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
les pneus 16" Michelin ECO fournis avec le pack business plus sont pas terribles

Ils sont surtout "nécessaires" pour obtenir un grammage CO² le plus faible possible.

Et c'est malheureusement cela qui dicte pas mal de choses maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.