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L'Arrière ne se lève pas


Invité mecano561

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Invité mecano561
bonjour a tous ma xantia ne ce levais plus de l ar jai donc pris rdv chez citroen lorient 9h15 ce matin, je demande un devis avant toute intervention , jattend jusque 14h toujour pas d appel je decide de les appeler et me dise le soucis vien de la sphere anti affaisement et quil lont changer et ca vaut 185e et que pour linstant elle est sur le pont pour voir ci elle descent pas il faut que je rappele dans 1 h deja il aurait pu me prevenir avant de changer je rappele a 17h et la ont me dit que ces le clapet anti affaisement aussi qui est a changer et quil faut le degripper il faut compter 2h et ci il arrive pas a le degripper faudra le changer la je ne connais pas le pris de lapiece je me dit il sont a 76 e l heure ca commence a faire chere la reparation du coup jai recupere ma xantia car jen nest besoin demain la elle leve bien je me demande ci le clapet anti affaisement avait vraiment quelque chose
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Bonsoir,

A mon avis la première chose à vérifier est le correcteur de hauteur et sa fameuse bielette blanche en plastique, qui parfois se désolidarise de sa rotule métal fixée à la barre de stabilisation.

Ce peut-être aussi la tige du correcteur (bloquée !) ou l'attache de la commande dont l'attache métallique se serait défaite

C'est un grand classique et facile à voir en se mettant sous la voiture...

 

Mais attention : chandelles obligatoire !

 

Il y a déjà bcp de posts à ce sujet.

 

Après cela on peut passer au clapet antiaffaissement qui peut être défaillant et ne plus être étanche au niveau de son piston intérieur

gigigi:)
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Et n'oubliez pas que toute voiture équipée hydraulique nécessite un minimum d'entretien, qui passe par le nettoyage régulier des correcteurs de hauteur et bien plus !. S'il y a grippage, c'est la cata et les petites biellettes peuvent sauter ou bien casser. En plus , l'état du LHM est très important. La Xantia , tout comme tout autre voiture hydrau-pneumatique, est une voiture très spéciale et n'est pas faite pour tout le monde. D'ailleur, un lien à suivre :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0mxodtBNL9Y#t=2892

et Dommage toutefois que les BX, ZX et Xantia ne soient pas mentionnées malgré leur rôle important dans la vie de Citroën sur ce reportage. Merci à Pardid02 pour cette vidéo qu'il a mis en ligne ici sur PC.

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