Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Defaut Airbag


Invité Will91

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseur d'une xsara picasso 1.6 HDI 110, j'ai depuis une semaine, à l'allumage du véhicule, le message "Défaut Airbag" et le voyant d'airbag qui reste allumé.

 

Mes questions sont les suivantes :

- Le fait que le message continue d’apparaître à chaque démarrage, cela signifie-t-il que le défaut est toujours présent ou est-ce que l'alarme sera toujours présente (même si le défaut n'existe plus) jusqu'à ce que le défaut soit effacé de l'ODB ?

- Y a-t-il moyen dans le second cas (et au cas où le défaut n'était que passagé et n'existait plus) d'effacer le défaut sans passer par la case valise concessionnaire ?

- J'ai cru voir que le défaut venait souvent d'un connecteur sous le siège conducteur, si telle était le cas, quelques sont les opérations qui permettraient de corriger soit-même le défaut ?

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider et me répondre

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Merci pour ce lien qui répond à la troisième question.

Est-ce que quelqu'un connait les réponses aux deux premières questions ?

Merci d'avance.

Modifié par Will91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ayant résolu la question n°3, vous résoudrez de fait les questions 1 et 2 ;)

 

Le défaut disparait simplement à la résolution du problème et à la remise du contact qui suit.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai débranché la batterie mais je n'ai pas réussi à débrancher le connecteur vert sous le siège conducteur.

Le défaut est bien évidemment toujours présent. :(

Je crois que vais prendre RDV chez Citroën pour un diagnostic et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça arrive souvent. Ce connecteur, c'est de la merde.

 

La solution habituellement utilisée par le réseau est de faire sauter le connecteur et souder les deux paire de fil puis isoler les deux soudures par une gaine thermo-rétractable.

 

Chez Leroy Merlin, 5€ à tout casser.

 

Autre solution : un petit sucre (de domino), avec l'avantage de pouvoir déconnecter si besoin. (on appelle ça de différente manière selon les régions !!)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.