Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon klaxon ne fonctionne plus


Invité waterman

Messages recommandés


Invité ChristopheB

il est entre le passage de roue avant droit et le pare choc

il faut que tu enleves les agraffes (elles vont ce casser lors de la demonte alors prevois d'en acheter ( pas cher)et enlever le cache plastique du passage de roue ....

 

il est là a coté du reservoir lavce glace....

 

PS moi j'ai changé la pompe lave glace comme cela (un jeu d'enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget

je me souviens qu apres un lavage karcher le klaxon en fonctionnait plus...apres quelques jours l eau avait du se sauver en partie et le klaxon faisait le toon, puis au fur et a mesure le son etait revenu correct ;) alors ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

si tu le changes (moi je l'ai fait après un mariage qu'il a pas supporté...) tu n'est pas obligé de retirer le passage de roue etc.

si tu peux lever le côté droit de la voiture, tu peux accéder au klaxon par le dessous.

il est accroché par une vis et un écrou...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gregoire

si tu peux lever le côté droit de la voiture, tu peux accéder au klaxon par le dessous.

il est accroché par une vis et un écrou...

a+

 

Décidement c'est la maladie en ce moment ... le mien est hs aussi !

 

@ fabulous :Pas besoin non plus de démonter le pare-choc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

salut Grégoire,

normalement par le dessous tu as accès à tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à démonter le pare choc. en tous cas sur la mienne (saxo 1.0 de 12/1996)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

chez citroen je crois que ça coute une trentaine d'euros.

reseigne toi dans les centres auto, peut être qu'ils en ont des moins chères, sinon y'a aussi la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Bonjour à tous,

 

Comme le disait Grégoire, c'est la maladie pour l'instant, mon klaxon a rendu l'âme aujourd'hui en sortant de mon boulot!

Pour dire au revoir à mes collègues, je klaxonne un ptit coup et me rends compte qu'il fait un drole de bruit, sur route déserte, je le ré-essaye et il va de mieux en mieux et puis, plus rien, plus aucun bruit, même après l'avoir laissée dans le garage pdt la soirée!!

 

Pourtant la journée n'était pas humide, il a fait même beau.... je comprend pas tout!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

c'est vrai m**de ces Klaxons !!!!

j'ai changé le mien il y a 1 an et demi, je ne m'en suis presque pas servit.

j'ais eu besoin de m'en servir ce week end, sauf que lorsque j'appuie sur le push... rien !!!

j'en vien à me demander s'il n'y a pas un faut contact quelque par (push faisceau, connecteur ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité looping59400

tu peux mettre n'importe quel type de klaxon

 

pour en choisir un bien tu vas a lka casse avec une batterie et tu t'amuses a les faire chanter

 

commence par celui de la 205 il est bien je trouve

 

:Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Bonjour,

 

Voilà, mon klaxon remarche depuis hier et je vais au garage aujourd'hui pour le changer... on verra la tête du garagiste.

Mon amis garagiste citroën m'avait dit qu'il valait mieux reprendre un klaxon citron (fixations, place qu'il prend,...).

En effet, je me suis souvenu que mon frère avait sur sa ford fiesta changé de klaxon et en avait pris un à trois ou 2 tons (enfin, il avait trois trompettes a placer!).

Le garargiste ne trouvant pas de place les avaient placées trompe vers le bas à l'avant du capot, après une longue route humide, il était hors service alors que mon frère l'avait payé 250€!!

 

Voilà!!

 

@+

 

Citrobau le klaxon des citrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

si jamais petit truc de mon garagiste, quand un klaxon ne s'exprime plus, il faut mettre du produit pour contact (wd40 je pense) pour relancer la machine.

Pas hésité a mettre une dose dans la trompe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

je ne comprendrai donc rien au klaxon citroën,

si quelqu'un peu m'aider, il est le bien venu!!

 

Après 3 jour de bon fonctionnement (après son arrêt brutal de 2 jour), il s'est remis à déconné pendant la ballade du rassemblement de Cambrai, il s'amusait à donner de la voix, puis plus rien et ainsi de suite.

 

Que pensez-vous, klaxon H-S, mauvaise connexion ou mauvais contact?...

 

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregoire

Klaxon HS.

le mien marchait, puis de temps en temps, puis plus du tout, puis à nouveau, et enfin plus rien : je l'ai démonté, et le 12V arrive bien à la cosse. La connexion est costaud donc difficilement en cause. D'ailleurs ça fait une semaine que je l'ai démonté, et je ne l'ai pas encore changé ! j'hésite entre un neuf et un à la casse. Que peut-on me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

merci pour ta réponse grégoire!

Je regarde maintenant comme toi après un nouveau ou un en casse.

Mon ami garagiste citroën m'a précisé que le klaxon "officiel" citroën coute 25€!!

Moi, j'avais vu un klaxon de tgv (je sais pas si c'est un vrai) dans une vitrine de magasin, j'hésite à me l'acheter mais faut voir pour le placement (histoire qu'il prenne pas l'eau sur la route et les attaches).

Aussinon, je sais pas, j'hésite encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.