Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité rodrig41

Messages recommandés

Invité rodrig41
N'étant pas trop bricoleur, j'ai commandé le "câble usb RT5/RT4 eco" au prix de 20€ à mon concessionnaire Peugeot aujourd'hui. Il m'a remercié de l'info car cette référence n'était que pour les 407 et 607 dans sa base de données, et c'est pour cela qu'il n'avait pas pu me le conseiller à l'achat. Merci à vous pour votre bienveillance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rodrig41
Je confirme !

 

4 clous suffisent pour extraire le RT4 !

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2099053&postcount=222

 

Et si tu es un peu bricoleur, voici comment fabriquer soi-même le câble:

Avec un connecteur Citroën:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1163233&postcount=1

 

Avec du matériel de récup:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1285669&postcount=125

ou

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2086870&postcount=211

Bon, je suis quelques jours en congés et je vais pouvoir m'occuper sérieusement du problème. Je n'ai pas réussi à extraire le lecteur avec des clous ou du fil de fer. J'ai été voir deux garagistes Citröën et Peugeot qui n'ont pas réussis eux aussi avec leur propre bricolage. Du coup j'ai été voir un concessionnaire Peugeot, qui a bricolé un truc lui aussi, mais n'y arrivant pas, il a aussi demonter la partie en dessous pour s'aider par l'arrière. Du coup, il m'a installé gracieusement le cable usb 6574.JH. Impeccable :fiesta:.

J'ai les photos du démontage pour ceux que ça intéresse. Il faut enlever le cendrier, puis tirer vers soi le range pièce en tenant par l'interieur. La façade de la clim bascule pour laisser passer les ergots. Il ne reste plus qu'à passer la main pour pousser le lecteur de CD.

+1 avec nicolas

un reboot sur le cd 8.31

Oui, j'ai mis un CD de nettoyage puis laisser tourner le CD 8.31 durant presque 30 minutes. Toujours des reboot intempestifs.

tu formates la partition I (celle avec le numéro de version) et celle avec le SPY et User

OK, maintenant que j'ai le lecteur démonté et l'usb installé, j'ai essayé mirascript 3.60 avec le script SPY.CMD mais j'ai juste le temps de répondre aux 2 questions puis reboot. Il n'a pas le temps de sauver les données. Je pensais utiliser aussi HD_COPY.CMD pour faire une sauvegarde, mais ça va être pareil, pas le temps de l'exécuter.

 

Si je formate directement la partition I avec un PC, je n'aurais plus les données SPY et User.

Tu me proposes donc de sauver sur le PC le contenu du disque I, de le formater, et de remettre les données, c'est bien ça ?

DSCF7361 (486 x 648).jpg

DSCF7360 (648 x 486).jpg

DSCF7362 (648 x 486).jpg

DSCF7359 (648 x 486).gif

Modifié par rodrig41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodrig41
OK. Merci. je ferais ça demain. Formater le C (applicatif) et le I (spy et user data); Puis remettre le cd upgrade 8.31 sur clé usb une fois le DD remonté. On appel "CD de mise à jour 8.31 du firmware" mais en fait il y a tout l'applicatif dedans, n'est-ce pas ? Modifié par rodrig41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodrig41

:( J'arrive pas à débrancher le RT4 (cable alim et autres en tirant dessus), et ma clé 6 pans qui rentre dans les 2 vis du capot du lecteur rippe. Est-ce quelqu'un du forum veut bien m'aider pour la manip ? je peux me déplacer qq soit le km tellement je suis désespéré. J'habite en Creuse.

 

J'ai tenté l'opération de modification de script expliqué sur rt4.wikidot.com pour ne pas avoir à demonter, mais j'ai un CRC error à l'initialisation. Personne de l'asso n'a écrit un script de boot (avant lancement du firmware) pour formater les lecteurs I et C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( J'arrive pas à débrancher le RT4 (cable alim et autres en tirant dessus),

 

Bonsoir,

 

Pour ça, avant de tirer (sur le connecteur) il faut faire basculer son "levier" (incorporé, en haut ou en bas du connecteur) pour le libérer, puis effectivement la manœuvre permet de le tirer.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodrig41

Merci, impeccable. J'ai réussi aussi pour les 4 prises de couleur à dévérouiller le petit clip. Il me reste la prise usb et un cable métalique en L pour lesquelles je ne vois pas encore l'astuce.

 

Ca y est, j'ai trouvé l'ergot pour l'usb, avec un petit tournevis plat on peut le pousser et on entend un clac. Pour l'autre métalique, j'ai tiré dessus. J'ai maintenant le RT4 sur mon bureau. Il me reste plus qu'à acheté un tournevis TORX qui va bien pour enlever les 4 vis. est-ce que qq'un connait exactement l'outils qu'il faut ?

 

C'est du 9.

Bon maintenant, le DD est coincé avec 4 ergots que lon peut écarter facilement avec un tournevis, mais bon un à la fois ça sert à rien. C'est quoi la bonne manip pour pas casser la nappe ?

 

Ok, c'est bon avec 4 mains et en écartant légèrement et progressivement le connecteur du disque dur avec un petit tournevis plat.

DSCF7373 (648 x 486).jpg

DSCF7374 (648 x 486).jpg

Modifié par rodrig41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodrig41

Ben je sais pas trop comment m'y prendre :( justement, si tu as un conseil je suis preneur.

 

Pour le disque dur, on formate en FAT32 quelque soit le partition ? Si on format la partition C de l'applicatif, on perd la mbr et il faut la remettre, n'est-ce pas ?

 

EDIT:

les réponses sont là: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=136087

 

Ca y est, j'ai finalement formaté toutes les partitions en FAT32, sauf l'applicatif que j'ai juste effacé pour ne pas avoir à remettre le MBR (par contre, il faut effacer les fichier système cachés de la poubelle "Recycled" avec Linux). J'ai tout remonté et j'ai installé le firmware 8.31 par usb (c'est long env. 1h30) ainsi que les cartes France, espagne, Portugal et italie par usb aussi à partir des ISO des CD originaux.:xan2:

 

Tout a l'air de bien fonctionner excepté un message d'alerte au démarrage du RT4 indiquant la désactivation de l'assistance. Merci beaucoup de votre participation et de votre aide à tous. La manipulation de formatage est toute une aventure, mais ça vaut le coup !:merci:

Modifié par rodrig41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.