Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Zicot - C4 VTS 1.6L 16v 2005


zicot

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

 

Nouveau venu dans la section C4 ! J'avais auparavant un coupé xsara 1.6L 16v sx :love: qui me donnait entière satisfaction et qui avait 165 000 kms :sol:

 

sa présentation ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=105326

 

J'ai eu l'occasion de pouvoir la céder et de racheter un peu plus moderne; sur ma short list : c4 coupe , c3 vtr ou exclu, c3 pluriel , c5 phase I, freelander , saab 9-5.

 

En grand citroeniste (papa : 1 2cv , 1 cx ,2 xantia , 1 c5 II) , j'ai choisi de m'orienter vers une c4 coupé :) , en effet la c3 était trop petite , la c5 phase 1 et la saab ne rentraiet pas dans le garage et je n'avais pas besoin d'une si grosse berline ! Quant au freelander , a priori fiabilité désastreuse...

 

J'ai longtemps hésité , VTS ou pack ambiance, avec ou sans GPS et ou toit pano , 2L ou non ?? Je roule très peu (500 kms/ mois) le choix d'une essence était donc le plus raisonnable !

 

Je suis tombé sur le bon coin sur cette jolie 1.6L 16V VTS de 2005 avec seulement 47 000 kms sans option particulière à 20 kms de la maison , j'ai donc sauté le pas !!

 

Je la voulais rouge lucifer avec le béquet 180 , elle est noir obsidien sans béquet ^^ :) Elle n'a pas d'option particulière et a la particularité d'avoir été sous contrat d'entretien Citroën jusqu’à ses 30 000 kms

 

Kilométrage de la bête aujourd'hui 51 000 kms

mise en circulation : mai 2005

état : plus que correct, proche de l'excellent ^^

 

Modification effectuée :

 

-usb box

-éclairage de plaque à Led (site ledperf)

-veilleuse blue vision

-tapis 3d citroen

-ampoules de clignotant avant "silver"

-verrins de coffre 530 newton (500 newton d'origine , un peu léger même sans le béquet)

 

Modification envisagée :

 

-béquet 180 (un jour...)

-éclairage intérieur full led

-rachat d'un pommeau neuf , le mien est rayé par les bagues de l'ancienne proprio

-rachat d'un pédalier neuf , le mien est marqué et usé ... normal pour une voiture de 8 ans.

-enceintes de meilleures qualités

-plafonnier arrière identique à celui de l'avant (avec 2 liseuses)

-plafonnier avant type c5 II avec éclairage d'ambiance

-tapis de coffre

-kit bluetooth ?

 

à faire :

 

 

-traitement meguiars + cuir avant l'hiver

-changement des essuies glaces avant la mauvaise saison

 

 

Pannes (et oui....) :

 

-contacteur de stop --> changer

-verrins de coffre ---> fait

-contacteur de coffre , depuis la semaine dernière (j'ai pris rendez vous...)

 

Mes impressions au volant :

 

quel tenue de route , merci les 17 pouces ^^ par contre quel consommation , facilement 1L de plus au 100 par rapport à la xsara (merci le poid , les 17 pouces et les petits trajets)

 

Sinon quel bonheur le volant à moyeux fixe , les xénons directionnels et les sièges semi baquets mi cuir ^^ :)

 

Par contre je la trouve moins nerveuse et plus raide que la xsara mais encore plus silencieuse ! :eek::D

 

Globalement c'est une excellente routière , très confortable et imperturbable sur l'autoroute caler à 130 au régulateur. à son bord on ne se rend absoluement pas compte de la vitesse !

Je suis donc ravi de mon achat et puis quelle gueule en noire obsidien, bien propre c'est :love: !

 

Mes regrets : ça manque un peu de nerf..... je pense qu'une 2L 143 doit être le compromis idéal . Elle tourne un peu plus vite que la xsara , dommage :-/ :mad:

 

 

La prochaine : Ds3 Thp 150 bien sur !! :) :love:

 

 

2 photos après un traitement méguiars , polish + cire :sol::love:

 

http://i43.tinypic.com/ziwrbl.jpg

 

http://i44.tinypic.com/1y46xs.jpg

 

questions : le retro indexable au passage de la marche arrière ça s'active au LEXIA ?:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:saut:

 

UP , 700 kms et une ballade en normandie plus tard , toujours aussi content !! 7,9L au 100 kms :)

 

Un petit bug, "défaut regulateur de vitesse" qui a disparu en éteignant / redémarrant la voiture :)

 

Le contacteur de coffre a été changé lundi dernier , retour à la normale quand j'ouvre la voiture !

 

 

prochaines étapes : des essuies glaces neufs et un pommeau neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
:saut:

 

UP , 700 kms et une ballade en normandie plus tard , toujours aussi content !! 7,9L au 100 kms :)

 

Un petit bug, "défaut regulateur de vitesse" qui a disparu en éteignant / redémarrant la voiture :)

 

Le contacteur de coffre a été changé lundi dernier , retour à la normale quand j'ouvre la voiture !

 

 

prochaines étapes : des essuies glaces neufs et un pommeau neuf :)

 

Pour le petit default du régulateur, il y a des fois il suffit de souffler les connectiques au niveau du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur ce forum.

 

Merci ;)

 

Pour le petit default du régulateur, il y a des fois il suffit de souffler les connectiques au niveau du volant

 

merci ;) j'ai vu ça sur le forum je prévois un petit coup de "bombe à contact" à l'occasion ^^ :) 30 kms aujourd'hui ça n'a pas re déconné :ordi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
Merci ;)

 

 

 

merci ;) j'ai vu ça sur le forum je prévois un petit coup de "bombe à contact" à l'occasion ^^ :) 30 kms aujourd'hui ça n'a pas re déconné :ordi:

 

Ah ba niquel :) d'ailleurs quand il fera beau pourquoi pas se rencontrer pour se faire un petit shoot photos de nos 2 belles ;)

Modifié par Jojo77130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
jolie et le noir hum ;)

 

 

Merci ^^ :xan17: par contre le noir c'est TRES compliqué de le garde propre :(

 

Sinon pommeau neuf commandé :) Prochaine étape pedales neuves + repose pied alu ! :D

 

Le pommeau est chiant à démonter ? remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un nouveau pommeau de levier de vitesse pour ma VTS, question stupide comment l'ancien se démonte ? Cela marche comme sur ma xsara c'est à dire en forçant dessus ? :D

 

De plus existe t'il un tuto pour installer le repose pied alu ? :)

 

au passage une paire d'essuie glace Valeo neuf a 50% sur Oscaro , ça change la vie :)

Modifié par zicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le repose-pieds, tu as la notice avec, si tu l'achètes neuf, chez Citroën. :PP

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1678628820.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1271275521.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5496556622.png

 

 

Pour le plafonnier AR, assure-toi que tu retrouves les connectiques du plafonnier AV avec lecteurs de carte ... Pas sûr que ce soit le cas ! :xa1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos Lou et pour la notice ! :) Je vais regarder ça :)

 

J'en ai profiter pour monter mon antenne courte qu'il me restait de ma xsara phase 2 :)

Modifié par zicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

up 54 500 kms

 

Au programme elle a eu 2 pneus neuf à l'arrière : TOYO CF1 :D à voir la tenue de route et la tenue dans le temps :Dingue:

 

J'ai changer mes pédales par des neuves non rayées et j'ai rajouté le repose pied :love:

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_512858IMG3023.jpg

 

par contre impossible de démonter la pédale d'accélérateur :mad: les écrous sont innaccesibles ..... des idées ?

 

sinon quelques photos :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_596382IMG3028.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_714314IMG3029.jpg

 

J'aime toujours autant cette auto, silencieuse et agréable à rouler , prochaine modif majeure : le béquet 180 ^^ :) Entre temps entretien annuel début mai et polish + cire dans la foulée pour les beaux jours:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:up: bague pour retenir le rétro intérieur lors de fortes chaleurs reçue, il me reste à l'installer. J'ai également commander une housse pour ma clé !

 

Prochaine opération : vidange et filtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.