Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique Jumpy III Atlante 2008


Invité bouchon90

Messages recommandés


Si c'est le segment du piston qui est usé, le débit est le même pour le boudin gauche !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

Bon après plusieurs essais j’ai pas réussi à trouver pour ça comprimait plus…

Je penche pour la segmentation.

Du coup entre ça et l’electrovanne qui faisait des siennes j’ai jeté l’éponge et commandé un nouveau compresseur sur un site d’enchères bien connu.

Reçu ce matin, remonté et là ça fonctionne.

Merci encore pour les conseils

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JCB

 

Merci de ton retour

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous !

Bonjour JCB,

Je possède le même véhicule (Peugeot Expert L2H1 de 2012) et j'ai fait la même erreur que toi : en déposant le compresseur, j'ai débranché la réserve d'air du mauvais côté et elle est donc vide. Tu as pu la recharger avec le compresseur de la voiture ? J'avais lu quelque part que c'était déconseillé (j'ai peur de cramer mon compresseur neuf).

Quelqu'un connaît la pression dans cette cuve ?

Merci et bonne journée !

Ludvig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4bars

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton problème ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave le compresseur de la voiture à sa mise en marche va remplir la réserve !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez remplacé les boudins oui , il y a le réglage des hauteurs de caisse avec Diagbox à faire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout va bien ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, je vous donne enfin des nouvelles :

J'étais en attente de conduites d'air qui tardaient à venir... 

J'ai regonflé ce soir les boudins via la valise Icarsoft et j'ai pu faire un essai routier sans problème 👍

Il me reste un problème : impossible de piloter les boudins depuis la commande dans le coffre 🤔

Messages d'erreur :

C1167, C1169 : "signal du capteur de pression, SC-" 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé mais je pencherais pour le calculateur ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir et merci beaucoup profil54 pour ton aide et tes pistes 👍 

Après quelques essais routiers, tout fonctionne à merveille ! 

Je peux à nouveau piloter la hauteur des amortisseurs depuis les commandes du coffre. 

C'est sorcellerie ! 😁

En tout cas, un grand merci pour l'aide apportée ! 

Bonne route à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludvig

 

Merci , si tu pouvais faire un résumé des faits et solutions apportées pour servir de retour d'expérience sur le forum; je te remercie

Bonne route

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, profil54 a dit :

@Ludvig

 

Merci , si tu pouvais faire un résumé des faits et solutions apportées pour servir de retour d'expérience sur le forum; je te remercie

Bonne route

Bonsoir,

Pour faire court, un beau matin, les suspensions pneumatiques de mon Peugeot Expert de 2012 se sont retrouvées gonflées à bloc sans possibilité de les piloter depuis la commande située dans le coffre. 

Après recherche sur internet, j'ai trouvé le coupable : le compresseur de suspension situé sous le châssis.

En le déposant pour son remplacement, j'ai débranché les 4 conduites d'air s'y raccordant :

- la prise d'air vers l'habitacle

- les 2 conduites raccordées au 2 boudins arrières 

- la conduite qui relie la cuve de 5 litres située elle aussi sous le châssis. 

C'est en débranchant cette dernière que j'ai vidé la cuve ! 

En effet, si on déconnecte cette durit côté compresseur, il se vide complètement. Si on la déconnecte côté cuve, un clapet empêche l'air de s'échapper et le réservoir reste en pression 👍

Renseignements pris, j'ai su qu'il était fortement déconseillé de remplir cette cuve avec le compresseur sous peine de le griller 😱 (trop de charge pour lui... ) 

Sachant que la pression de cette cuve est de 4 bars (merci profil54 😜), 

j'ai raccordé une valve tubeless sur la conduite d'air (3x6mm).

Avec un gonfleur à pneus,  j'ai monté la cuve en pression jusqu'à 4 bars et J'ai déconnecté côté cuve : le clapet a fait son boulot 😁

Avec ma valise (pour moi, icarsoft cr max) j'ai pu tester le nouveau compresseur et regonfler les boudins. 

Après effacement des codes défaut et essais routiers, tout est rentré dans l'ordre. 

Si ça peut servir à quelqu'un... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,et merçi pour ton retour.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.