Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration embrayage


koogai

Messages recommandés

Le 15.10, ils ont remplacé l'embrayage et le volant moteur.

Quand j'ai repris la voiture, on m'a demandé de l'essayer. J'ai fait remarqué qu'elle vibrait très légèrement. On m'a expliqué que sur la 92cv, c'est un volant moteur monomasse et que quoiqu'on fasse, il n'éliminerait pas toute les vibrations au contraire du bimasse. Ce à quoi j'ai rétorqué que j'avais essayé une autre hdi 92cv avec 10.000 kms au compteur et qu'elle ne le faisait pas. On m'a dit que chaque voiture était différente ! :D

J'ai fini par reprendre ma voiture et maintenant que j'ai fait environ 500kms, je constate que le soucis s'amplifie.

Je crains d'en être au même point qu'avant dans 20000kms.

J'ai fait beaucoup d'essais, le seul moyen d'éviter les vibrations au démarrage est de démarrer à pile 1000 tours, un peu en dessous ou un peu au dessus, la voiture vibre. J'ai remarqué que cela ne le fait pas lorsque le moteur "force" plus comme lors d'un démarrage en côte. Je ne ressens rien de particulier dans la pédale.

J'ai rdv pour un nouvel essai ce mercredi mais je crains qu'ils ne se bornent à me dire qu'ils ont tout remplacé...

Modifié par koogai
C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai découvert que lorsque le moteur à plus de charge (par exemple lorsque je mets la clim) et bien croyez-moi ou pas le problème est atténué :voyons:

Je vais au garage ce midi, je reviens vers vous dès qu'il m'auront dit que je conduis comme un pied et qu'ils auront refusé d'intervenir. :D

Modifié par koogai
C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reviens du garage. Ca c'est mal passé. Pour eux tout est neuf et donc c'est ma façon de conduire qui est en cause. Ils s'appuient sur le fait que le phénomène était moins présent juste après le remplacement des pièces. Nous avons fait un essai comparatif avec un C3 picasso (même motorisation). le picasso vibre légèrement au point de friction quand on relâche l'embrayage sur le ralenti (tout à fait normal pour un diesel que l'on fait presque caler) mais ne sursaute pas comme la C4. D'autre part le fait de mettre un peu de gaz fait disparaître les vibrations alors que chez moi pas. J'ai pris rdv pour demain dans un autre garage pour un essai. Si cela ne donne aucun résultat, je vais je pense envoyer un courrier recommandé à l'importateur et mettre le dossier dans les mains de ma défense en justice. Modifié par koogai
C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, à priori, personne n'a envie de réagir à ma saga, je suppose que certain pense que je suis un affabulateur mais voici la preuve que non...

Je suis allé présenter la voiture dans un autre garage ce matin. Nous sommes allé faire un essai et le mécano a constater les vibrations mais il a abordé le problème d'une autre manière. Il a constaté que je consommais beaucoup malgré une conduite raisonnable (6.5l/100), conso tout à fait anormale pour ce moteur réputé sobre et je lui ai expliqué que le fait de mettre la clim réduisait/modifiait les vibrations ressenties. Tout cela mis bout à bout... verdict : possibilité que les injecteurs soient encrassés d'autant plus que la voiture est restée au bon moment sans rouler (de source sûre puisque c'est pour cela qu'on avait dû remplacer mes disques et plaquettes arrières (oxydation)) --> un flacon de nettoyant injecteurs curatif dans le réservoir et à l'heure où je vous écris et alors que j'ai fait environ 100kms, je dirais que les vibrations ont diminué de 80% !!!

Modifié par koogai
C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de prendre possession de ma C4 hdi 92cv de 2012, 19000kms au compteur.

j'ai une légère vibration à l'embrayage, j'explique...

Je suis à l'arrêt, j'engage la 1ère (ou la marche arrière), je relâche l'embrayage jusqu'au point de friction et à ce moment précis je sens une vibration comme un léger "broutage".

Est ce que qqu'un a le même soucis?

 

Le fait de démarrer sans emballer le moteur , peu parfois créer des facettes sur ton embrayage, j'ai connu le même phénomène sur mon ancienne C5 , après quelques démarrages bien appuyés le phénomène a disparu.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.