Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème fusible 40A - Grille à répétition


Invité stef46

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un souci de fusible sous le capot il a une boîte a fusible et je voulais savoir psq mon fusible 40a arrêt pas de griller en bas à gauche

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Il y a obligatoirement un court-circuit quelque part ou alors, mais beaucoup plus rare, une très grosse charge branchée, mais je ne vois pas quoi surtout pour 40 amp. !

Ce court-circuit peut être aléatore... ce qui est beaucoup plus difficile à trouver, fil dénudé, débranché, etc. et qui se met à la masse !

Eviter de rouler comme ça !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stef46

Comme dis à maintes reprises, nous ne sommes pas des devins.

 

Si tu veux des réponses précises à ton problème, il faut impérativement que tu précises ta motorisation son année de sortie et une photo indiquant le fusible qui claque.

Il y a plus de 20 schémas électrique différent sur xantia, Les personnes sur ce forum sont principalement des particuliers qui connaissent bien leur modèle, mais pas toute la gamme depuis 1993.

Renseignes ton profil pour éviter de tout répéter à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un problème identique sur ma Xantia 1.9 TD. Un fusible de 40 ampères était grillé, je l'ai remplacé et il a re-grillé, alors j'ai cherché la panne, un des deux moto-ventilateurs était difficile à tourner à la main, donc il demande beaucoup plus de courant pour essayer de tourner, ce qui le fait griller. Le problème fut résolu en changeant celui-ci.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui dsl

J'avais poster sa un peut vite désoler.

C est une xantia 1.9td de 1995 ( 306 000km )

J'ai toujours de problème de fusible je roule avec elle.

Elle roule toujour pareil j'ai rien remarquer qui change apart la clim qui fonctionne plus.

Si non tout le reste fonction parfaitement.

C est grave si je roule avec le fusible hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si ton fusible grille, c'est qu'il y a un court circuit quelque part. Ce court-circuit, si tu insistes, risque de faire chauffer l'emplacement où il existe, et en fonction de la cause, tu peux faire fondre un fil et à la limite mettre le feu. Il est bien évident qu'un fusible est fait pour protéger, si on insiste, il n'y a plus de protection. Quant à rouler sans ce fusible, il doit te manquer obligatoirement le fonctionnement d'un organe ou accessoire quelconque de la voiture.

Pour te renseigner avec précision, il faut à tout prix que tu nous renseignes sur ce que ce fusible alimente ou au moins nous envoyer un schéma ou une photo de l'emplacement de ce fusible.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.