Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilo de radiateur et pulseur en pannes.


Invité zenric

Messages recommandés

Invité NICO0711
Et en démolition, ça ne se trouve pas ... bon par expérience, ce sont des véhicules "vachement" recherché, puisqu'à côté de chez moi, le casseur n'en voit jamais et en Suisse, ils n'en ont pas non plus, quelque soit le modèle, alors pour trouver des pièces ... je ne sais pas s'il y a un réseau, peut-être voir sur les petites-annonces ou ebay ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zenric
J'ai peut etre une bonne nouvelle pour vous, je m'explique, n'étant pas particulièrement doué en mécanique, j'ai fais appel au copain d'un copain :LOL: , pour mon histoire de ventilo de radiateur apparement il fonctionne, je l'ai vu tourner, mais quand la voiture s'arrete, lui aussi, ce qui n'était pas le cas avant, bref, ca fonctionne et c'est l'essentiel: maintenant les pulseurs, car sur mon évasion j'en ai 2, celui coté conducteur fonctionnait, mais pas celui coté passager, le copain-mécano a donc sorti le pulseur (très facile, 3 vis à enlever, faut juste tirer un peu le tapis de sol);il était plein de poussière, de feuille en tout genre, (je n'ai pas de filtre à particule)il l'a nettoyé, huilé, mais ca ne suffisait pas, il a enlever un bout de charbon, tapé pour décoller les charbons, et gratté l'intérieur du pulseur, et tout doucement, il a commençé a repartir, a présent ça a l'air d'aller; mais il m'a dit qu'il était un peu cramé, en effet le tour du pulseur est en plastique et pièce a fondu, mais bon maintenant ça marche; il m'a également dit que si je devais le changer, je pouvais sans doute prendre un pulseur de xsara (ce qui est plus simple à trouver!), il suffit de prendre la pièce, et avec de faire les casses pour trouver ça.Parceque les pièces de 806 ou évasion sont plutot rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Moi je viens à l'instant de sortir le pulseur droit.

Plein de kaka, des mouches et autre saloperie. a quoi servent donc les filtres alors ?si les mouches passe, le polenne ça doit être pareil.

Le moteur tourne à la main donc à coup sûr c'est cette saloperie de régulateur qui a cramé.

Pour info, il arrive sur le regu:

1 plus (gros fil rouge)

1 masse (gros fil vert)

1 commande (ti fil blanc)

pour la commande, il y a 4 états correspondant au 4 vitesses.sa donne a peu près 1.5v vit 1 - 2v vitesse 2 - 3.5v vitesse 3 - 4.5v vitesse 4

Je vais démonter le moteur pour le brancher en direct voir si c'est lui ou bien le regu comme je pense.

 

Y a pas un pro de l'électronique pour nous pondre un schéma d'un regu mieux que les merdes d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.