Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plaques


Invité bertvicoed

Messages recommandés


Bonsoir,

 

"Les véhicules de collection disposent d’un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Leurs propriétaires peuvent apposer exceptionnellement une plaque sur fond noir dans le format d’origine, avec un numéro SIV (au moment de l’émission d’un nouveau certificat d’immatriculation)."

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Plaques-et-numeros.html

 

"Les véhicules de plus de trente ans d’âge, à moteur ou remorqués (qui ne peuvent satisfaire aux dispositions de l’article R.321-15 du code de la route) peuvent être immatriculés avec un usage « véhicule de collection »."

http://www.ants.interieur.gouv.fr/tes/Immatriculer-un-vehicule-de,1386.html

 

Il te faut attendre 7 ans... Bon maintenant les plaques blanches datent de 1993 de mémoire.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est d'avoir une voiture achetée avant 1993 comme le souligne Maître Fifi et de ne pas avoir déménagé depuis. Maintenant, c'est vrai qu'une plaque SIV sur une plaque noir, ça ne passe pas inaperçu et j'ai il y'a quelques temps eu l'occasion de lire les déboire d'un gars en Ax GTI qui n'a pas gardé cette association plus de quelques jours avant de se voir contrôlé par les forces de l'ordre et devoir mettre des plaques SIV au gout du jour... Mais là, c'était vraiment pas de chance pour lui, c'est rare.

Dans mon cas, malgré une date d'achat en 2008 ma seconde Ax, j'avais envie comme toi de lui mettre une plaque noire qui lui collait mieux.

La chance que j'ai eu est d'habiter le seul département d'IDF jamais arrivé au format 3 lettres dans l'ancien système (ZV avant le passage au SIV il me semble) alors que les autresy était depuis bien longtemps et avec l'addition du modèle laisse le doute plané auprès des policiers qui ne m'ont jamais contrôlé.

Pour ne pas avoir à discuter avec le contrôleur, je met des plaques blanches au CT.

 

Moralité, c'est pas bien mais je te dirais "pas vu, pas pris" et globalement les plus souvent les policiers ou gendarmes ne sont pas attirés par ça sauf vraiment si ces plaques sont sur une voiture qui respire le neuf.

 

Pour ma part, vous remarquerez le vis que j'ai eu de même attendre la série ZL qui correspond à l'Ax Sport dans le type ZA des Ax ;)

http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/85/34/autocs11.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.