Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une question côté batterie ?


Invité choupa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Finalement j'hésite entre une batterie Varta (C30) 54Ah 530A et une Fulmen Formula Xtreme 53Ah 540 A, toutes les deux à un peu moins de 100 €. Qu'en pensez-vous ? Quelle est la différence entre les deux ?

 

Par contre, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas changé de batterie (sur ma Xantia je l'ai changée une fois en 11 ans d'utilisation) et les choses se sont compliquées ... Comment fait-on pour enlever la pièce positionnée sur le dessus de la batterie et sur laquelle sont connectés les câbles (cf. photo) ? J'ai bien réussi à la déclipser en 2 endroits, mais elle tient toujours et je ne trouve pas comment elle est fixée. J'ai cherché sur Internet et sur ce site, mais je n'ai pas trouvé de tutoriel ou d'explications détaillées concernant la C4 II 1.4 VTI 95 Attraction ...

 

Merci pour votre aide

Batterie C4 II.jpg

Modifié par pasrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La 54 Ah 530 A a une capacité supérieure c'est-à-dire stocke plus d'énergie (plus de démarages possibles sans recharge par exemple, utile en porte à porte...) et la 53 Ah 540 A peut délivrer une puissance au démarrage supérieure (peut fournir 540 A au lieu de 530 A, utile par très grand froid par exemple). A toi de faire ton choix selon ton usage mais les différences sont peu significatives, moi je prendrai la moins chère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci. C'est un tuto que j'avais vu, mais qui ne correspond pas à mon véhicule.

Hier, je suis passé chez Citroën et j'ai demandé comment faire. Il m'a été répondu qu'il fallait faire changer la batterie en garage ! Devant mon étonnement (et mon mécontentement) le chef d'atelier m'a juste dit que cette pièce était clipsée mais qu'il fallait, pour changer la batterie démonter son support et pour cela démonter le manchon d'arrivée d'air ...

Rien de très compliqué, mais quand on a, comme moi, qu'une place de parking en sous-sol mal éclairé ...

J'essaierai de voir tout ça plus tard, quand j'aurai un peu plus de temps.

 

D'ici là, si je laisse une batterie, pour laquelle Citroën me dit qu'elle n'est plus qu'à 50 % de sa capacité, y-a-t-il des risques d'endommager un équipement électrique du véhicule (démarreur par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement trop galère à démonter. Une fois la pièce clipsée sur le dessus de la batterie dégagée, il s'avère que le câblage qu'elle supporte est tellement rigide et court (et qu'en plus il passe sous la carrosserie quasiment au niveau du tableau de bord, devenant inaccessible) qu'il est quasi impossible de la dégager pour avoir un accès permettant de la démonter proprement.

 

Du coup, je pense que je vais acheter la Fulmen Formula Xtrème sur Internet et la faire monter dans un garage partenaire du site sur lequel je l'achèterai ...

 

Sinon, je relance ma question : si je continue à utiliser encore quelques temps (1 ou 2 mois) une batterie pour laquelle Citroën me dit qu'elle n'est plus qu'à 50 % de sa capacité, y-a-t-il des risques d'endommager un équipement électrique du véhicule (démarreur par exemple) ?

Pour l'instant, je ne me sers qu'environ une fois par semaine de ma voiture pour une dizaine de km ...

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne pense pas qu'une batterie n'ayant que 50% de sa capacité de charge puisse endommager un élément.

Le seul inconvénient est que par temps froid la batterie ne puisse donner suffisamment d'énergie au démarreur. Le froid ne facilite pas les démarrages en hiver, car la batterie est comme figée. En revanche, il "conserve" ses capacités.

 

A savoir, si une batterie 'craint" le froid, elle "craint" aussi la chaleur.

 

La chaleur rend la batterie plus efficace, mais favorise également la décharge et peut occasionner une perte de capacité irréversible.

Attention, donc, aux températures trop élevées.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.