Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

essuie glace arrière


gigi75

Messages recommandés

bonjour, l'essuie glace arrière ne fonctionne plus et c'es ennuyeux en ce moment (il pleut)

j'ai démonté le cache du haillon j'ai testé sur la cosse du moteur hé rien pas de courrant.

avant quand je passais la marche AR avec les essuies glace AV en fonction c'a faisais bien fonctionner celui AR.

comment tester pour savoir si le fil est coupé dans le manchon du haillon? ou éventuellement le commodo qui est en défaut.

C4 berline 2007.

avez vous une idée merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pour ta réponse oolon31.

j'ai chercher sur ce forum et autres , j'ai trouvé multitudes de personnes qui on rencontrées ce problème.

mais rien ni personnes ne me dit que c'est un fil sectionné.

donc comment tester sans couper sur sa longueur ce manchon du haillon (trop facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quant même controler le faisceau au niveau du hayon, c'est pas parce que pour les autres c'est pas ça que c'est pareil chez toi

En suite, je pense que si tu teste avec un multimètre si t'as bien du jus qui arrive jusqu'au moteur, ça donnera une direction a suivre pour trouver la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui technophile.

je te remercie pour ta réponse très rapide suite au problèmes de ma bagnole.

mon écran me rend service pour lire les informations et en prendre ou en laisser, merci!

oui j'ai bien jeter un œil sur ma bagnole mais il est aveugle le pauvre.

si tu relis bien mon premier post tu seras mis au courant des actes réaliser.

encore merci de ton aide qui m'es précieuse pour résoudre ce problème sur ma bagnole comme tu la nommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait ce que tu veux mec! pas la peine de s'énerver!

est-ce que t'a regardé si le faisceau est sectionné déjà? si c'est le cas, 2 solutions: réparer toi même ou faire réparer, voire une 3°: ne pas réparer, tu fait suivant tes moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on pose des questions, on essaye de t'aider avec pas beaucoup d'éléments, et les réponses qu'on te donne ne te vont pas...

 

-tu dis que t'a testé au niveau des cosses du moteurs, pour que ce soit clair, c'est pas un courant au moteur qu'il faut tester, c'est une tension aux bornes du câble qui va au moteur, et cette tension n'est pas toujours présente, vu que l'essuie glace fonctionne par intermittence.

 

-as-tu regardé si le faisceau n'est pas sectionné au niveau du coffre?

 

on ne te donnera pas une seule et bonne réponse a ton problème, il faut que tu mette les mains dans la caisse a outils aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui c'a c'es une bonne idée la caisse a outils mais quels outils ??????????????hé quelle caisse choisir !

tout cela pour pas grand chose 1 essuie glace ar qui refuse de fonctionner énorme problème .

il est impossible que le fil soit couper c'es inconcevable, c'es une autre panne difficile pour vous a résoudre et qui vous échappe messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu gigi si tu n'acceptes pas nos hypothèses ce n'est pas la peine de venir nous demander de l'aide.

Le mieux pour toi est d'aller voir un garagiste...

Tu dis que les photos sont inacceptable en attendant je n'ai pas eu peur de mettre la main a la patte, résultat grâce à l'aide de ce forum mon essuie glace fonctionne a nouveau parfaitement ça m'a couté moins de 20e et aujourd'hui ça n'a pas bougé d'un poil...

 

A bonne entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui technophile je comprends bien que ta réparation de fortune t'a coutée 20€ je trouve cela cher pour du bidouillage de secours qui vas rapidement foiré,

mais moi je ne ferais pas ce genre réparation du dimanche .

il y a des normes de sécurités a respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu suivi le truc et je te trouve chanceux que certains te répondent encore au vu de ton attitude méprisante et détestable.

 

Si tu estimes que les fora donnent des informations qui ne permettent que des "bidouillages de secours foireux", tu ferais mieux d'aller voir ton concessionnaire ou garagiste plutôt que polluer les sujets et faire passer l'envie de tendre la main à des gens comme toi.

 

C'est proprement incroyable ce genre d'attitude....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @rnaud pour ton jugement que je ne conteste pas bien entendu , mais je me permet quand même de m'exprimer , je constate que cela te dérange j'en suis navré .

reste maintenant a savoir ou est la pollution comme tu le dit si bien ?

relie comme il faut le truc oui bien comme il le faut surtout ne le survole pas et tu comprendra mieux.

enfin toutes mes excuses pour t'avoir derrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi relis toi, on te propose des solutions, on te demande des infos, on est trop gentils, et tu nous crache a la gueule en disant que c'est inacceptable, inconcevable, intolérable, incroyable (dans le sens négatif), t'es sur un forum ici, nous sommes des particuliers qui veulent bien t'aider, c'est pas le sav Citroën ici!

Si les solutions qu'on te propose te conviennent pas, t'as pas a nous engueuler, puisque c'est comme ça que je le prends, et que je prends la peine de te le dire. On ne te doit RIEN! Ton attitude est exécrable et très irrespectueuse vis-à-vis de ceux qui te répondent.

T'a une merde, si tu veux pas en sortir, reste dedans et arrête de polluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne comprends pas : je ne suis aucunement dérangé.

 

J'ai justement relu l'intégralité du sujet.

 

Tu demandes comment contrôler l'intégrité du faisceau :

 

comment tester pour savoir si le fil est coupé dans le manchon du haillon? ou éventuellement le commodo qui est en défaut.

 

Ce à quoi on te donne une première piste :

 

contrôle l'état du faisceau au niveau du hayon, tu trouvera ton bonheur en cherchant sur le forum

 

 

Tu réponds :

 

j'ai chercher sur ce forum et autres , j'ai trouvé multitudes de personnes qui on rencontrées ce problème.

mais rien ni personnes ne me dit que c'est un fil sectionné.

 

En l'état la grande majorité des posts parlent d'un faisceau sectionné sur la C4... Passons.

 

Tu demandes donc un test permettant d'affirmer ou infirmer la théorie d'un câble endommagé :

 

donc comment tester sans couper sur sa longueur ce manchon du haillon (trop facile)

 

Réponses :

 

Tu peux quant même controler le faisceau au niveau du hayon, c'est pas parce que pour les autres c'est pas ça que c'est pareil chez toi

En suite, je pense que si tu teste avec un multimètre si t'as bien du jus qui arrive jusqu'au moteur, ça donnera une direction a suivre pour trouver la piste

 

-tu dis que t'a testé au niveau des cosses du moteurs, pour que ce soit clair, c'est pas un courant au moteur qu'il faut tester, c'est une tension aux bornes du câble qui va au moteur, et cette tension n'est pas toujours présente, vu que l'essuie glace fonctionne par intermittence.

 

 

Et toi, tu répliques par du cynisme et une attitude hautaine à souhait :

 

si tu relis bien mon premier post tu seras mis au courant des actes réaliser.

encore merci de ton aide qui m'es précieuse pour résoudre ce problème sur ma bagnole comme tu la nommes.

 

il est hors de question que je coupe le manchon pour ressouder les fils c'es un travail inadmissible comme les photos vu sur ce site incroyable inacceptable .

 

oui mec je te comprend, je suis pas énervé, je pose des questions ou les réponses ne me conviennent pas comme les tiennes mec.......!!!!!!!!!!!!

 

ha oui c'a c'es une bonne idée la caisse a outils mais quels outils ??????????????hé quelle caisse choisir !

tout cela pour pas grand chose 1 essuie glace ar qui refuse de fonctionner énorme problème .

il est impossible que le fil soit couper c'es inconcevable, c'es une autre panne difficile pour vous a résoudre et qui vous échappe messieurs.

 

oui technophile je comprends bien que ta réparation de fortune t'a coutée 20€ je trouve cela cher pour du bidouillage de secours qui vas rapidement foiré,

mais moi je ne ferais pas ce genre réparation du dimanche .

il y a des normes de sécurités a respecter.

 

 

En gros, tu te pointes le sur plus gros forum relatif à la marque, évoquer un problème récurrent déjà solutionné par de nombreux membres avec succès (qui ne font ni plus ni moins que palier à un problème de conception du à des ingénieurs payés grassement pour ce ce type d'aléas n'arrive pas) qui partagent leur expérience, tu prends de haut les deux personnes qui volent à ton secours en démontant leur réponses sous couvert d'amateurisme, et tu t'étonnes que j'en vienne à te rabrouer ?

 

Si tu n'es pas prêt à accepter de mettre les mains dedans (ce qui peut se comprendre, on n'aime pas tous ça, voire on a peur de mal faire) ou pire, si tu estimes que les "bidouilages foireux" des membres sont inacceptables alors il est clair que tu n'as rien à faire ici.

 

Il te reste donc à remercier tout le monde d'avoir passé du temps sur ton problème et aller voir un professionnel qui t'apportera satisfaction. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars vous êtes formidable encore bravo pour votre dévouement j'apprécie beaucoup vos réponses j'en demandais pas temps encore merci , mais je ne reviendrais pas sur mes critiques .

pour moi mon post peux être fermé c'était pour voir et j'ai vu.

bonne continuation les gars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi mon post peux être fermé c'était pour voir et j'ai vu.

tu compte pas nous dire comment t'as résolu le problème? je pense que tu n'a pas compris le fonctionnement des forums, on t'aide, la moindre des politesse serait de nous tenir au courant de ton avancement et des solutions trouvées... une fois de plus, j'ai l'impression que tu nous crache dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crache sur personnes les gars ma solution seras la réparation la voiture elle seras remise a mon garagiste donc tout seras refait dans les règles de l'art .

pour vos informations a vous tous les gars derrière le pseudo gigi75 c'es Ghislaine et je suis une femme qui a aussi le droit de paroles afin de s'exprimer librement.

Moi aussi je suis inscrite sur des forums divers de femmes et c'es vraiment moins virulent que votre forum de voiture messieurs!!!!.

bon dimanche les gars .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff....Les clichés auront toujours la vie dure dirait-on.

 

Il y a des femmes inscrites sur ce forum, et personne ne se pose la question de leur sexe. Ce n'est pas une question de chromosomes mais d'attitude, point.

 

Effectivement, Planète Citroën n'est pas Doctissimo, et tant mieux.

 

Allez, @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.