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c4 consomme huile et eau


Invité jobine

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une c4 2 de décembre 2011. J'ai fait la révision des 30000 en juin 2013 et aujourd'hui je regarde les niveaux: l'eau est un peu au-dessus du mini et l'huile également, il faudrait que j'en rajoute. Depuis juin j'ai fait 7000km.

Est-ce normal de devoir déjà refaire les niveaux? ça ne devrait pas tenir entre 2 révisions?

Merci de vos réponses,

cordialement,

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Invité Blastertek

C'est normal. Un moteur n'est pas étanche a 100 %, il y a des pertes.

 

Ton moteur doit consommer plus d'un litre au 1000km pour être considéré a problème.

 

Peut être aussi qu'à la révision ils en ont pas remis jusqu'au niveau.

 

En 15 000 j'en ai mis 2 fois sur la mienne....

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

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Bonjour,

 

J'ai un moteur VTi 120 et j'ai aussi du refaire le niveau en huile et eau. Pareil vers 10 000 km et pas beaucoup a rajouter mais faut refaire les niveaux. En faisant une recherche sur ce forum (à partir du message d'alerte du tableau de bord), tu verras que c'est le cas de tous les possesseur de VTi.

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ok, un grand merci pour vos réponses.

j'ai aussi un vti 120 et je tiens à dire que je suis deçu de citroen sur cet achat, j'ai déjà du faire changer d'abord la sonde de temperature et quelques mois après le boitier d'eau parce que soit ma voiture ne voulait soit ne plus démarrer, soit elle indiquait: température moteur trop élevé, au démarrage...

merci pour tout

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Bonjour,

 

J'ai un moteur VTi 120 et j'ai aussi du refaire le niveau en huile et eau. Pareil vers 10 000 km et pas beaucoup a rajouter mais faut refaire les niveaux. En faisant une recherche sur ce forum (à partir du message d'alerte du tableau de bord), tu verras que c'est le cas de tous les possesseur de VTi.

 

Yep les gens,

 

Bon bah je dois être l’exception qui confirme la règle alors lol, car ma C4 II 120ch VTI

de mai 2011, 29.000km, RAS, aucun manque ou rajout, aussi bien pour l'huile

que pour le liquide de refroidissement et je vérifie régulièrement car vu ma

façon de conduire ... :rouge::xa1:

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Très longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum car pô de problème sur ma choupette sauf que là, je rebondis sur cette discussion car j'ai besoin de vos lumières sur cette consommation d'huile et d'eau :

 

VTI 120 de juillet 2011, 35000 kms. Depuis une quinzaine de jour, je remet du LDR quasi tous les 3 jours (LDR acheté chez Citroën) et hier, message de ODB qui me dis alors que je roulais "Stop manque liquide arrêt immédiat" ce que je fais et le ventilateur a tourné au moins 2 mn, moteur à l'arrêt.

 

Je ne vois aucune fuite sous la voiture ou le compartiment moteur, que le moteur soit chaud ou froid.

Pas de fumée spéciale, pas de manque de régime ou bruit bizarre, pas d'utilisation de clim actuellement.

 

Pour l'huile, depuis que je l'ai, j'en ai remis 3 fois malgré une conduite calme et éco.

 

Une idée ? Merci d'avance pour votre aide avant que j'amène ma chouette au garage :(

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Ce ne serait pas la sonde thermique qui deviendrait défaillante, car il y a des cas recensés sur la section C4 II, et principalement avec le EP6 1.6 VTi 120 ??? :ll
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Bien joué Loud Howard ! Je ne suis pas allée voir ce sujet spécifique sur ce forum mais c'est ce que vient de me dire le charagiste Citroën via la "valise"

 

Il y a une fuite mais il ne voit pas où ... Moteur chaud comme froid : rien absolument rien d'apparent sous la voiture ou la plaque de protection.

 

Il a purgé le circuit (via 2 vis dont une cachée) mais il y a toujours un "matelas d'air" ce qui provoque une pression et c'est ça qui le chiffonne ...

 

Si d'autre idée, je suis preneuse. Je vais de ce pas chercher le sujet annonçé plus haut par Loud ;)

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