Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II HDI 140 FAP Confort


Invité Utb

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me suis présenté succinctement mais pas encore ma voiture.

 

Après Audi, Peugeot, Opel et Renault, je rejoins Citroën. Enfin pas complètement, à la maison, il y a déjà une C3 II HDI 70.

 

Voulant revenir à une berline, il y a quelques jours je suis tombé sur une C5 II HDI 140 FAP Confort de 2010, après essai, convaincu, nous l'avons acheté. Nous devrions en prendre possession la semaine prochaine. Les photos suivront pour vous la présenter.

 

J'écume le forum depuis quelque temps déjà, et d'après ce que j'ai compris avec le n° VIN il est possible d'avoir la liste complète des équipements. Une âme charitable pourrait me la fournir en MP?

 

En vous remerciant par avance.

 

Au plaisir de vous lire.

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue et félicitation...

 

Merci pour ton accueil.

 

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

 

Merci pour ton sympathique accueil. Je prends note de tes conseils et je m'attelle à renseigner la carte et mettre des photos et rejoindre le Club House C5 II dès réception de la voiture.

:good:

Pour les feux en principe le vendeur les a activés. Le "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II" est vraiment top. C'est la 1ere fois que je vois une telle arborescence sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil. :good: Je prends bien note des infos que tu me donnes. Pour l'association, je compte bien y adhérer. Enfin quand mon compte Paypal voudra bien fonctionner (soucis de mot de passe) sinon j'enverrai un chèque.

 

Pour l'embrayage, apparemment la concession s'en est occupée. Mais merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai récupéré ma C5 II HDI 140 FAP Confort il y a quelques jours et j'en suis pour l'instant très satisfait.

 

Le confort est royale et elle consomme très peu je trouve en rapport au poids de la voiture et du moteur.

 

Quelques photos.

 

http://imageshack.us/a/img14/4973/t71v.jpg

 

http://imageshack.us/a/img20/4840/hc8h.jpg

 

http://imageshack.us/a/img834/7967/qkgb.jpg

 

http://imageshack.us/a/img820/384/mg5f.jpg

 

Et une petite dernière avec vue sur mer ;)

 

http://img812.imageshack.us/img812/1572/9fnx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces photos, merci.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après quelques milliers de kilomètres, voici un petit retour de mon expérience en C5 II Confort HDI*140.

 

J’attendais d’avoir roulé dans un peu toutes sortes de conditions pour faire un premier bilan.

 

Après avoir eu plusieurs monospaces ces dix dernières années, je souhaitais revenir à une berline.

Je cherchais une berline essence, car mon kilométrage annuel dépasse rarement 25*000 kms, pas trop kilométrées et bien équipées, en tout cas aussi équipé que mon ancien véhicule.

 

J’étais assez pressé, car de nombreux frais seraient certainement à faire sur mon ancien véhicule dans les mois à venir, tel que la distribution. Et puis j’avais envie de changer.

 

A la base j’étais parti sur une Toyota Prius, mais dans ma région, elles sont vendues à prix d’or… mais surtout en concession, on m’a pris pour un c.. . Du style faire une heure de route en famille, après avoir pris un rendez-vous pour tester une Prius, qui n’était pas prête le jour venu et dont l’état au final laissé à désirer et dont l’acheteur pensait la vente «*toute cuite*».

 

Au final, après avoir visité d’autres concessions de marques différentes, je suis passé chez le concessionnaire où j’avais acheté ma C3. Là je tombe sur une C5 pas trop kilométrée, avec le minimum d’option que je souhaitais et surtout la seule du parc en 140cv. Après essai, le soir même je signais le bon de commande.

 

Au niveau confort et tenue de route, c’est royal. Un vrai salon. De plus avec l’Hydractive j’ai l’impression à chaque trajet de rouler sur un coussin. Enfin bref j’aime beaucoup. Mes enfants aussi. Sur autoroute et 2x2 voies cette voiture est un régal. J’ai eu l’occasion par deux fois récemment de faire deux fois*600 kms dans la même journée, et à peine fatigué.

 

Sur les deux trajets, j’ai eu un temps déplorable (vent violent+pluie) et la voiture est comme sur un rail. A part quand le vent est orienté de côté et qu’il est très violent, la voiture ne bouge pas. Et encore cela n’a rien à voir avec un monospace.

 

Au niveau consommation, je tourne à 5,8*l en mixte. Et le réservoir qui me permet de faire 1200 kms…. ce qui n'est pas désagréable.

 

Sujet qui fâche, le SAV de la concession où j’ai acheté mes 2 derniers véhicules, je ne rentrerais pas dans les détails, mais la communication est déplorable. Malheureusement où je fais l’entretien de ma C3, garage qui collabore au groupe, le service est nickel, mais pour la vente d’après ce que j’ai compris, il faut passer par la grosse concession, ce que j’ai fait par deux fois.

 

Pour l’instant, si c’était à refaire, je referais le même choix, je reprendrais une C5. Car en plus d’un look sympathique, la voiture est très agréable à vivre. Certes, elle n’est pas sans défauts, comme les rangements, cruellement absents. Même si j’en avais conscience en l’achetant. Car pour résumer, comme je l’avais lu quelque part, la grande taille de la voiture ne se retrouve pas dans l’habitacle. Habitacle agréable, car on se sent comme dans un cocon.

 

Points positifs

 

- Confort

- Look

- Moteur

- Consommation

 

Points négatifs

 

- Rangements

- Appuis têtes non réglables en inclinaison (je trouve cela un peu mesquin de la part de Citröen car disponible sur des voitures bien moins chères)

Modifié par Utb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité C5laroque
bjr je possède la même montée en 225 55 16 et j'ai des soucis de souplesse de suspension, elle bouge au vent, et est trop légère dans la direction est-ce ton cas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5laroque

Bonsoir Daniel je suis nouveau sur Planet Citroen Comment faire pour te poser une question sur ma C5 II

 

Je ne comprend pas bien le forum merci de ta réponse

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour C5laroque,

 

Désolé pour ma réponse tardive, ces derniers temps je n'avais plus le temps de venir sur le forum.

 

Pour répondre à ta question, au niveau de la direction, au début, je la trouvais légère comme un flottement, mais sans plus et je m'y suis habitué.

 

Je pense que c'est dû à l'hydropneumatique. Dans le doute mieux vaut te rapprocher de ton garage pour qu'ils vérifient au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette C5 II,feliçitatiions.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Honte à moi, il faudrait que je refasse des photos correctes et un nouveau petit bilan pour faire vivre un peu mon sujet.

 

En résumé, au niveau routier j’en suis toujours autant satisfait. J’ai juste eu un problème de moteur qui avait des à coups et qui ont été réglés et une ampoule qui a rendu l’âme en début de semaine.

 

J’oubliais elle a passé le contrôle technique en fin d’année dernière, elle l’a eu, mais un soufflet de cardan est à changer ainsi que les plaquettes de frein arrières.

 

Ce sera fait lors de la prochaine révision.

 

Bref pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas beaucoup alimenté mon topique.

 

Pourtant, je ne dirais pas: "pas de nouvelles ... bonnes nouvelles".;)

 

En effet la voiture, si elle est toujours aussi plaisante à conduire, j'ai eu pas mal de soucis. Certes pas de "gros" soucis. Mais des soucis, qui mis bout à bout gâche un peu le tableau.

 

Attention, je ne veux pas généraliser et je ne vais parler que de la C5 que je connais la mienne, et de mon experience vécue !

 

Depuis l'achat, ma C5 j'ai eu:

 

Les soucis

 

- 1 joint de portière déchiré,problème connu d'après ma concession

- Perte de la sécurité de l'attelage par le garage,

- Pare-choc arrière mal remonté après la pose de l'attelage, qui provoque une éraflure sur le seuil de coffre.

- Moteur qui broute

- Extention de garantie qui n'apparait pas au niveau du réseau, mais que je paye! Pour ma concession où j'ai acheté la C5 ma voiture était garantie, pas dans le garage qui dépend de cette concession. Poissy a dû intervenir!

- Volant qui s'écaille

- Retro droit qui vibre

- Assise qui se décompose

 

Au niveau des entretiens normaux

 

- Changement des plaquettes de freins arrière

 

Divers

 

- Soufflet de cardan percé

- Ampoule feu diurne grillée

- Ampoule feu avant grillée

 

Actuellement les problèmes suivants ont été réglés:

 

- 1 joint de portière déchiré, il a fallu me rendre à ma concession par 2 fois. La 1 ère fois j'avais rendez-vous, mais ils avaient oublié de commandé le joint. Pris en charge par le constructeur

 

- Perte de la sécurité de l'attelage par le garage, j'ai du laissé ma boule d'attelage 15jours, au final après message auprès de Thule, j'ai obtenu la pièce manquante via mon concessionnaire. Qui a reconnu effectivement qu'il manquait une pièce.

 

- Le parechoc arrière a été remonté correctement, mais la concession ne m'a pas proposé de régler l'éraflure provoquée par leur erreur.

 

- Moteur qui broute, dans une certaine plage de vitesse le moteur broutait. Il a fallu que je dépose ma voiture par 2 fois. La seconde fois, il a fallu que je mette les points sur les "i" pour que mon problème soit pris en compte par la concession !

 

Oui j'oubliais, depuis plus de 20 ans, quand je dépose ma voiture au garage, je m'arrange pour qu'ils ai le temps de travailler correctement. Mais apparemment dans la concession où j'ai acheté mon véhicule, avoir le temps, c'est au final ne pas s'occuper des voitures!

 

J'en veux pour preuve, c'est quand on m'a annoncé que le fait que mon moteur broute était dû au fait qu'il était peut être je cite "rincé" comme cela faisait plus dune semaine que la voiture était immobilisée chez le concessionnaire, je leur ai fait savoir que j'arrivais. J'ai eu la joie de découvrir les mécano, en train de vérifier la compression du moteur sur le parking, moteur démonté et capot ouvert!

 

S'était-il dit que comme je passais ils allaient travailler dessus ou pas. Je n'en sais rien, résultat cela ne venait pas de là.

 

- Pour l'extension, après moult échanges avec ma concession, la garantie apparait enfin sur les ordinateurs du réseau.

 

Certains des soucis mentionnés ont été évoqués dans les topiques concernés, je vous ai fait un résumé rapide des solutions apportées.

 

Certes, la voiture ne m'a jamais laissé sur le bord de la route et j'ai plaisir à rouler avec.

 

Néanmoins je suis déçu. Mais plus que les soucis, car cela peut arriver avec n'importe laquelle marque et/ou modèle de voiture, c'est la façon dont le réseau dans ma ville prend en charge ces soucis.

 

Pour le dernier souci en date, de l'assise conducteur qui se décompose, mon garagiste m'annonce que c'est de l'usure et que c'est à moi de me débrouiller avec l'extension de garantie.

 

Ces 20 dernières années, comme j'ai cité la marque en début de topique, j'ai longtemps était chez Renault. Sur certains de mes véhicules, j'ai eu des soucis, mais à chaque fois ma concession faisait en sorte de régler le souci et de faire le nécessaire pour les prises en charge. Alors, peut-être mon concessionnaire Renault était exception, mais du coup je restais chez Renault.

 

Pour la C5, mon entourage me conseille de changer de marque vue comment cela se passe au niveau SAV local. Mais j'apprécie énormément la C5, j'étais même prêt à en reprendre une autre, c'est dire!

 

Mais du coup, je pense qu'après la C5 je changerais de marque, tout comme Madame, qui ces dernières années prenait tous ses véhicules professionnels chez Citroen.

 

Ce qui est dommage, c'est que ce sera en raison de ma concession et non des véhicules ou de la marque, car des problèmes il peut y en avoir dans toutes les marques. Après c'est comment cela est géré par le représentant local.

 

Désolé d'avoir fait si long, mais j'avais du temps à rattraper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai changé de garage 1 an après l'achat de la C5. Maintenant je fais suivre la voiture dans un garage Citroen où ma femme fait entretenir ses véhicules de boulot depuis des années. Garage qui appartient au même groupe que la concession où j'ai acheté la C5.

 

D'après ce garage, la 1ere année pour les Occasions Citroen Select, il valait mieux faire suivre la voiture là où on l'a achetée, pour des questions administratives. En confiance c'est ce que j'ai fait.

 

Après ces 12 mois je suis vite allez dans le garage Citroen ou va ma femme. C'est d'ailleurs ce garage qui m'a changé les plaquettes de frein et le soufflet de cardan. Cela s'est bien passé.

 

Néanmoins je pense que ce garagiste n'a pas envie de s'embêter pour mes prises en charge (volant+siège).

 

Après avoir expliqué mon souci de siège et de volant, pour lui c'est de l'usure. Je lui ai demandé s’il était possible de voir avec l'extension de garantie, pour lui c'était à moi de voir les conditions et que de toute façon cela ne serait pas pris en charge.

 

Bref c'était plié.

 

J'ai demandé un devis, il m'a dit Ok et puis basta.

 

C'est dommage, car ce garage est un petit garage et depuis des années, nous étions très satisfaits d'où l'achat d'un véhicule Citroen pour faire suivre les voitures boulot et privé au même endroit.

 

Je pense faire intervenir le service commercial.

 

[MàJ] Je viens d'appeler le SC Citroen, il leur faut le devis. J'ai appelé dans la foulée mon garage, pour le siège il y en a pour plus de 700 euros. Du coup j'ai demandé à avoir sur le devis le volant+siège+rétro en sachant que le volant et le rétro se sont des problèmes connus..... .

Modifié par Utb
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'expliquais sur le topic où j'évoque mes soucis de sièges, le SRC m'a contacté, mais avec mon garagiste ce n'est pas gagné (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=176591).

 

Bref....

 

Même si j'aime beaucoup le confort de ma C5, je pense de plus en plus que je vais quitter la marque et quand viendra le changement de la C3 pro de madame, on fera certainement de même.

 

Car même pour le suivi de la C3 il y aurait à redire... .

 

Ce qui est franchement dommage. Car, je me répète, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté et anticiper certaines remarques, j'aime beaucoup ma C5 et j'apprécie nos C3, mais depuis que j'ai la C5, en moins de 2 ans j'ai eu pas mal de soucis et à chaque fois pour les régler ce fût la galère et encore tout n'est pas réglé à ce jour. Pourtant ce ne sont pas de gros soucis.

 

Ma patience à des limites.... :mad:

 

Je ne dois pas avoir de "chance" avec PSA.:D

 

Je ne suis pas "anti-française", à une époque j'ai eu plusieurs Peugeot sur Toulouse, le service était nickel. J'ai déménagé et là où j'ai déménagé, le SAV était déplorable, du coup on avait changé de marque.

 

Pourtant entre les véhicules perso et pro, la même année on a avait acheté 3 voitures à la dernière concession Peugeot que j'ai fréquentée. Mais au final tous revendu.

 

Et pour avoir eu des Allemandes à une époque, je me suis dit pourquoi ne pas y retourner, car pareil j'avais une concession au poil sur Toulouse. Mais là où j'habite, mes amis m'ont fortement déconseillé la concession où je pensais aller. Comme avec toutes les technos embarquées actuellement on n'est pas l'abri d'un "bug" si le SAV n’est pas fiable.... mouais... .

 

Le pire c'est que si les représentants Citroen de ma région prenaient un peu plus en considération mes soucis, j'étais prêt à reprendre une C5!

 

Donc à part changer de région, ce qui va être difficile, je n'ai plus qu'à commencer à voir pour une autre voiture.

 

Désolé d'avoir fait si long ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut UTB

Essayes de voir avec France Casse, ils ont peu être un siège d occasion pour C5.

Soit tu trouves le même, et la tu réinstalles le siège, mais perso je crois que les finitions confort ne courent pas les rues.

Alors tu peux très bien récupérer la mousse du siège, un peu de bricolage pour démonter l assise de ton siège.

Je l ai fait sur une XM, en fait j avait acheté un intérieur cuir, mais l armature du siège était plié dans le choc, du coup j ai récupéré les garnitures cuir , que j ai remonter sur l armature de mon siège.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Utb, quel dommage d'avoir une si belle voiture, et que des personnes aussi "antipathiques et incompétentes" ridiculise une si belle marque. Quoi qu'il en soit, on te souhaite bonne chance pour ta prochaine auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.