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Zx 1.9d fumé blanche et claquement


zx228

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Salut à tous,

 

j'ai donc fait la vidange tout les filtres et la distribution sur ma zx.

 

Seul problème, la zx a beaucoup de mal a redémarré et fume énormément tout en claquant. Le ralentie est très instable et fini par caler.

 

Elle fonctionnait très bien avant d'ouvrir le capot.

 

J'ai vérifié mon calage de distribution et je suis bon. J'ai pensé que le problème venait du filtre à gasoil, j'ai donc branché la pompe en direct, sans résultat.

 

Au début, elle ne voulait pas du tout démarrer. J'avais testé en débranchant un tuyau d'injecteur et en tournant la clef => pas de gasoil qui arrivait.

 

A savoir qu'elle possède l'anti-démarrage codé => blindage sur la pompe :mad:

 

Si vous avez une idée je suis preneur, je sèche un peu là...

Merci

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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J'ai regardé le niveau d'huile, il est entre les deux mais elle est sur chandelle. J'ai du mettre 4L.

 

Peut être une merde qui est rentré dans la pompe et qui boucherais tout ça ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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J'en ai une autre, je vais essayé.

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Invité caviar de courgette

Fumée blanche, elle brule de l'eau (Ldr) ou simplement de la condensation.

Fumée bleue elle brule de l'huile

Fumée noir réglage trop riche.

Ralenti instable, c'est mon cas ... sinon le go n'arrive pas assez, vite ou pas assez en quantité.

Brancher la pi en direct sur un bidon de go+tuyau+poire allé et retour, et pomper pomper

puis un coup de clé et ???

Vérifie aussi qu'il n'y a pas une durite de pliée, coincée, que le go arrive jusqu'à l'entrée de la pi avec la poire

Et un chiffon d'oublier par là....

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Salut à tous,

 

merci pour vos réponses.

 

J'ai poursuivis mes recherches, remplacement de l'électrovanne, circuit en direct à l'aide d'un bidon etc... C'était pareil à chaque fois, j'ai donc remplacer la pompe à gasoil. C'était pareil.

 

Du coup j'ai démonté le démarreur pour avoir accès à la pige et en fait, j'avais une dent au vilebrequin...

 

Une fois remis correctement, elle a démarré au cars de tour ;)

 

Merci pour votre aide ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Invité caviar de courgette
Un dent au vilo est quand la distri ou la pi ou le vilo ou l'arbre à cames ne sont pas tous calés parfaitement. Ne jamais être sur, voilà ce qui rassure.
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Pour la pompe, on n'a pas besoin de redémonter la courroie, c'est ça qui est bien ;)

 

Merci, la j'ai attaqué l'embrayage:

 

http://i74.servimg.com/u/f74/14/07/82/78/img_0117.jpg

 

http://i74.servimg.com/u/f74/14/07/82/78/img_0118.jpg

 

En attente de joints spi, je finirais ça je ne sais pas quand :lol!:

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Oui, c'est pas bon de faire la distribution tard le soir ^^

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