Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Question sur type d'huile moteur!


Invité Vts55

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Mon garagiste m'as mis de la total activa 9000 en 5W30, mais je pensais que pour mon moteur il fallait de la 5W40? Je voudrais savoir car je compte faire bientot une vidange

 

Xsara Ph1 VTS HDi 90

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aussi étrange que celà puisse paraitre (car le grade 30 fait peur, on a l'impression que ça va pas être assez visqueux), cette huile est spécialement adaptée pour les moteurs récents. Elle permet une légère économie d'énergie, et les moteurs récents sont conçus pour, donc pas de soucis à priori.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien il est écrit dans le manuel que la 5W30 est bonne pour tous les moteurs sauf le 2L 16v 167ch donc je pense qu'il n'y a pas de souci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_84
J'ai une VTS 167ch que j'ai acheté a un ancien mecano il m'a dit de mettre de la 5W30 c'est d'ailleur ce qu'il y a dedans mais par contre le niveau est fait un peu plus bas pile entre le niveau mini et maxi.Si on mets plus d'huile le moteur fume quand on approche le rupteur ce qui est normal avec une huile moins visqueuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une VTS 167ch que j'ai acheté a un ancien mecano il m'a dit de mettre de la 5W30 c'est d'ailleur ce qu'il y a dedans mais par contre le niveau est fait un peu plus bas pile entre le niveau mini et maxi.Si on mets plus d'huile le moteur fume quand on approche le rupteur ce qui est normal avec une huile moins visqueuse.

 

Euuhh, je voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que la 5W30 est interdite dans les moteurs sportifs, vérifies sur ton carnet d'entretien. Faites gaffe avec l'huile les gars, c'est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une VTS 167ch que j'ai acheté a un ancien mecano il m'a dit de mettre de la 5W30 c'est d'ailleur ce qu'il y a dedans mais par contre le niveau est fait un peu plus bas pile entre le niveau mini et maxi.Si on mets plus d'huile le moteur fume quand on approche le rupteur ce qui est normal avec une huile moins visqueuse.

 

 

Regarde mon post plus haut, la 5W30 n'est pas bonne pour le 167cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_84

J'ai bien lu ce que t'as ecrit mais la mienne a 80 000km elle marche comme une horloge et pourtant elle a tourné qu'a la 5w30 j'ai etait trés surpris quand je l'ai acheté mais comme le mec etais mecano chez CITROEN pendant 40 ans...

 

Comme souvent entre les huile preconisé et les huile utilisable il y a quand meme une bonne difference,Je sais que sur les Xantia 2.1TD il est preconisé de la 10w40 mais quelle etais livrée avec justement de la 5W30 pour diminuer sa consommation.Je sais bien que c'est pas le meme moteur mais savez vous avec quelle huile vous a été livré votre xsara ou saxo VTS ???

Je fais de tout petit trajet et il me semble qu'une huile moins visqueuse correspond tout a fais à mon utilisation.

Je compte mettre une huile un peu plus visqueuse le jour ou je fais ma vidange (du genre 300V power ou chrono putot que power) mais pour le moments ca tourne en plus je sais pas si c'est le fait d'etre plus liquide mais elle n'a pas noirci un brin elle encore bien translucide (j'aime bien ca moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité touluk
Moi je crois qu'il y a pas beaucoup de difference entre 5W30 et 5W40.Ils ont fait sortir la 5W30 pour soit disant réduire consommation, mais bon.....c'est surtout un truc pour la pub...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xsara m'a été livrée (d'occasion) avec de la 5W30 et c'est au moment de faire la 1ére vidange que j'ai découvert qu'il ne fallait pas mettre cette huile.

Je pense que si il est écrit dans le manuel qu'il ne faut pas la mettre dans le 167cv c'est qu'il y a surement une raison.

 

Pour la saxo, il me semble que c'était de la 5W40 mais je ne suis pas sûr car c'était il y a 6 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.