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Anomalie antipollution intermittent....


Invité astien

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Bonjour a tous !

Voila je viens glaner quelques infos ici car mon C8 me fais des siennes....

Juste avant les vacances il a eu un petit coup de mou, passage chez citron : on verra ça a votre retour !

Arrivé la bas le coup de mou s’accentue..... et sur le chemin du retour : mode dégradé pendant 350 km.... 60 km/h en cote sur l'autoroute c'est pas folichon ! et voyant moteur + message anomalie antipollution

Arrivé à la maison petite nuit de repos et le mode dégradé disparaît.....ainsi que les voyants, mais c'est pas la joie quand même.

Jour 1

Opération a cœur ouvert et puis c'est tout, non mais.... !

-Démontage FAP pour grand nettoyage (Sale mais sans plus)

-démontage vanne egr pour grand nettoyage (elle est bien fermée au repos)

 

Jour 2 (pas d'amélioration):ouin:

-Swirl fonctionne

 

Jour 3 (pas d'amélioration):ouin:

-vidange moteur, filtre a huile, filtre a gazole, filtre a air

 

Jour 4 (pas d’amélioration):colere:

-départ chez un pote pour un diag: plein de défauts suite aux bidouillages donc RAZ, petit tour de 3km et retour, branchement.....rien, si la courbe du débimetre est plate alors qu'avant non...

-débimètre remplacé par un d'occaz (pas de différence)

-en bidouillant casse de électrovanne du swirl :( que je recolle, mais c'est pas ça)

- commande de l’électrovanne arrivée normalement jour 6

 

Jour 5 (pas d’amélioration):colere:

Neutralisation de la vanne egr (débranchement électrovanne, cale pour obstruer la vanne, condamnation durite) et la c'est pire que tout !!!!

 

Le désespoir m'envahi....:(:(:(:(:(:(:(:(:

A noter que la voiture manque de pêche par intermittence sur une même vitesse, ou une même accélération (plusieurs vitesses) la voiture peut accélérer de différentes façons.:Dingue:

Est ce que le mouvement du swirl doit être incisif et rapide ?

Avez vous des pistes, une idée ?

Normalement j'ai commandé ce qu'il faut pour discuter avec la voiture....(ça doit arriver)

Voili voilou.... merci d'avance et désolé pour le placard mais je voulais rien oublié.:D

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Slt,

 

après avoir effacé les défauts puis fait un tour, il n'y avait plus aucun défaut ?

En général quand pas de défaut, d'après ce que j'ai lu c'est souvent le débitmètre qui pose problème. Mais peut y avoir d'autre cause. Si tu peux fait un test croisé de débitmètre avec un véhicule qui fonctionne bien pour être sur de ton débitmètre d'occasion.

 

Tu sais comment était le niveau d'huile avant que tu fasse la vidange ?

 

Tu peux préciser le modèle exacte te ton C8, par exemple moi j'ai un Ulysse 2,2l JTD de 2002 (moteur 4HW). Ca aidera les gens pour t'aider ;-)

 

@+

 

Benxico

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Quelques petit retour de ma mésaventure....

Donc...

Jour 7

-Montage de l’électrovanne du swirl (il bouge mieux mais ne règle pas mon problème)

 

Jours 8

-vérification de tout ce qui tourne autour du turbo

-Wastegate OK

-Durite OK

-Électrovanne OK

 

ARRRRRGGGGGHHHHHHH !!!!!!!!!!! Je deviens fou !!!!:mur::mur::mur::maillet::maillet::maillet::maillet::tourne::tourne::tourne:

 

Enfin après toutes ces recherches je me dis qu'avec ma chance naturelle, j'ai acheter un débimètre défaillant....... Alors j'en acheté un neuf...... ETTTTTTTTTT BINGO !!!!!

Lé voiture roule comme au premier jour.....

Et dire que j’étais près a démonter le turbo:Dingue:

 

Enfin voila mon problème est réglé, mais je me demande si il n'y a pas un soucis quand même, car le dernier débimetre n'avait que 2 ans:voyons:

 

Quand même merci a ceux qui m'ont aidé, notamment ceux qui on insisté au niveaux du débimètre.....

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