Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diesel Total


Invité mnmsssss

Messages recommandés


Invité llarose

J'ai trouvé le document de presse sur le site de total:

 

http://www.total.com/fr/finance/fi_press_releases/fpr_2005/050407_total_excellium_6183.htm

 

A voir. Le prix ? Certaineemnt plus cher. D'ailleurs, vous avez remarqué la clac qu'a pris le diesel en une semaine ? Sidérant => + 7 cts !!! On le trouve chez nous à 1,02 € !!! (Station Elf au même prix que les hyper. Si, si cela existe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
J'ai trouvé le document de presse sur le site de total:

 

http://www.total.com/fr/finance/fi_press_releases/fpr_2005/050407_total_excellium_6183.htm

 

A voir. Le prix ? Certaineemnt plus cher. D'ailleurs, vous avez remarqué la clac qu'a pris le diesel en une semaine ? Sidérant => + 7 cts !!! On le trouve chez nous à 1,02 € !!! (Station Elf au même prix que les hyper. Si, si cela existe...)

 

ben nous chez esso c'est moins cher que dans les super marchés *-3cts

alors leurs gazoil excel encore plus cher chez total ils ont qu'a se le garder

quand au prix du gazoil c'est scandaleux il faudrait bien que l' etat commence a diminuer toutes les taxes parcequ'il parait c'est pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le plein régulièrement chez TOTAL.

Je confirme 1,2l de moins au 100 avec 2.2 HDI soit 7,8l au 100 à la place de 9l.

Un petit calcul rapide, on en déduit que le coût au Km et moins élevé avec du gazol Total. De plus il est de meilleur qualité avec ces additifs et son raffinement, car je n'ai pu de problème de claquage, d'eau dans le gazol avec la vidange à surveiller et le voyant "Manque additif" pour le FAP.

En plus je ne pollue plus avec le gazol TOTAL.

A chacun son apprréciation, il y en faut pour tout le monde.

Il suffit de passer le cap pour faire le test un bon moment.

Je ne vais plus en supermarché et cela me coute moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le plein régulièrement chez TOTAL.

Je confirme 1,2l de moins au 100 avec 2.2 HDI soit 7,8l au 100 à la place de 9l.

Un petit calcul rapide, on en déduit que le coût au Km et moins élevé avec du gazol Total.

 

Un petit calcul rapide me dit surtout que tu exagères. 1,2 l en moins, je ne peux pas y croire ! Cela ne peut pas être le fait d'un seul changement de carburant. Il y a forcément d'autres facteurs qui doivent entrer en ligne de compte, sinon Total lui-même ferait mieux de revoir sa pub s'il dispose d'un carburant si exceptionnel que la conso baisse de plus de 13%, mais ils ne vont pas jusque là.

 

Tu ne travaillerais pas chez Total par hasard ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans autoplus ils disaient clairement que c'était completement faux, tests a l'appui. De toutes facons vu le prix du diésel, l'excellium est plus cher que le SP95 alors vraiment c'est n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le gazoil excellium pollue monstrueusement ! autant que le gazoil normal selon autoplus ! C'est faux de dire qu'il ne pollue pas ! Sinon je pense qu'on aurait résout les problemes d'effets de serre et autres !

je pense que tu as du changer tes habitudes de conduite pour trouver de telles différences. Sur n'importe quelle voiture, qui plus est sur les grosses cylindrée, en levant le pied, on diminue vite la consommation de 30%. Apres on peut trouver les résultats qu'on veut : si je roule comme un fou avec le diésel excellium, je te dirais qu'il surconsomme de 30%.

Pour ma part je m'en remet a Autoplus, qui ont fait des tests très scientifiques, sur circuit et en ville, sur autoroute, route etc.. et tous types de parcours et sur de tres grosses distances. Il n'y a selon eux AUCUNE différence sinon le prix à la pompe. Déjà que chez total le gazoil est plus cher que le SP95 de chez Elf, tout ce remue ménage me fait bien rire. Autant pisser dans un violon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.