Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tremblement


Invité GUIGUI78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un C4 grand picasso de 2006, BMP6, 1.6HDI. 230 000km env

 

et depuis peu j'ai de gros tremblements (le moteur bouge énormément), seulement au ralenti et vitesse enclencher , au point mort pas de vibration.

 

J'ai déjà changer le support moteur coté distribution.

 

Pensez vous que sa vienne d'un autre support moteur ou du volant moteur?

 

Merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Si je comprends bien, ces grosses vibrations ne sont présentes qu'en position A1, moteur au ralenti (donc véhicule à l'arrêt)

Tu n'as pas de vibrations en roulant ou au neutre.

 

Est-ce que c'est arrivé d'un coup, ou plutôt progressivement ?

Tu n'entends pas de bruit inhabituel au passage de N à A ?

Même question quand tu commences à rouler (en A1 donc), pas de bruits suspects ?

 

De toute façon, vu le prix et le travail que cela implique, je commencerai par vérifier le support coté boite et la biellette anti-couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cricoi,

 

Exactement le tremblement n'est la quand position A1,M ou R (dés qu'un vitesse est enclencher).

 

C'est arrivé progressivement (je dirai env 15j).

Et j'ai effectivement un bruit quand je passe du neutre à A1, M ou R, enfin c'est plus une grosse secousse (le moteur bouge).

 

Pour le support coté boite et la biellette anti-couple ou sont elles situé (on voit pas grand chose sous le capot:PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y ait une secousse en engageant une vitesse, et donc en débrayant, ne va pas trop dans le sens d'un support ou de la biellette anti-couple défectueux.

 

Je sèche un peu ... Peut-être que la butée d'embrayage donne des signes de fatigue.

Sais tu si elle a déjà été changée ?

 

Pour info, le support coté boite est situé sous le batterie (à peu près), et la biellette anti-couple est accessible par dessous, elle relie le moteur et le berceau moteur.

Il faut s'y connaitre un minimum pour les changer, surtout pour le support coté boite.

Mais (je me répète ;)) je ne crois pas trop à cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps as-tu laisser la voiture en concession et quel opération ont-ils effectué ? De plus ça me parait bizarre si les tremblements disparaissent en roulant (peut-être ai-je mal compris les symptômes) ...

 

Un conseil : faire un devis dans une autre concession en jouant l'ignorant (ne pas les influencer en somme, ne pas leurs indiquer qu'une 1ère visite avait conclu à la défaillance du volant moteur).

 

Sinon le prix se tient, il faut compter 10h de MO. Avec le taux pratiqué en IdF ça grimpe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le mécano c'est la butée d'embrayage qui est hs et il veut faire le volant moteur par précaution, les vibrations ne sont vraiment qu'a l’arrêt vitesse enclenché mais on sens que la voiture tremble sur les premiers mètre (inférieur a 10km/h).

 

Sinon j'ai trouver un garage qui me propose de le faire pour 1300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et condoléances pour ton "volant moteur"...

 

Si ton garagiste te change embrayage + volant moteur pour 1300€ ca me semble pas trop cher.

J’espère que c'est bien ça le problème! Et autant en profiter pour changer le max de pièces.

 

Coté pièces auto moins chères marque Valeo:

Kit complet embrayage avec butée 420€

Volant moteur 460€

Guide butée embrayage 20€ ?

Huile boite 15€

2 Joints Spi differentiel 20€

 

Apres si tu es dans le 78, via un site de pièces auto pas chère tu peux trouver des garages qui posent tes pièces pour a partir de 250€ selon les tailles de véhicules...

Toi ca pourrait tourner autour de 400€...

Ca te fait une facture autour de 1350€ pour tout remettre a neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le remplacement de l'embrayage, la butée, le volant moteur et les joints spy.

J'en ai eu pour 750 € de pièces.

Les 1350€ demandés me semblent raisonnables (il faut que ce garage soit équipé "diagbox")

 

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.