Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Est-ce l'injection ?


Invité gahel4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon 2.1 TD semble tourner sur 3 pattes. Le ralenti est instable et ça fume énormément, il n'y a qu'à 2500 tours que ça semble normal.

 

Je n'ai pas de prise d'air, mes filtres sont propres, j'ai changé ma pompe pour une occasion il y a 4 mois, jusqu'ici tout était normal. Je ne sais pas quoi vérifier.

 

Merci pour les pistes que vous pourrez-me donner.

 

Gahel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Est ce qu'il démarre normalement ?

 

Sinon je pense à :

- la pompe d'occase a-t-elle été révisée avant montage : Prise d'air éventuelle sur la pompe ???

- Décalage distribution ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu qu'il "pétarade" il a un peu de mal à démarrer mais ça démarre. La distribution est OK et j'ai fait déjà plus de 2000 km depuis que j'ai changé la pompe.

Les gaines des fils du faisceau qui va de la pompe au calculateur n'ont pas l'air en bon état. Le problème pourrait peut-être venir de là, non ? Les informations sont peut-êtres corrompues.

 

Gahel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela se débouche, par contre je ne peux te garantir l'efficacité des produits sur le marché,

sinon cela se change aussi un injecteur,

faut voir selon ton cas

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2.1 TD semble tourner sur 3 pattes. Le ralenti est instable et ça fume énormément, il n'y a qu'à 2500 tours que ça semble normal.

 

salut

 

je répète un peu, mais j'insiste:

 

- distribution recontrolé depuis l'apparition du pb ?

- il faudrai ouvrir le couvre culasse, pour controler les linguets, cela ressemble fortement à un pb de linguets cassés (cela arrive sans décalage de distrib).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je répète un peu, mais j'insiste:

 

- distribution recontrolé depuis l'apparition du pb ?

- il faudrai ouvrir le couvre culasse, pour controler les linguets, cela ressemble fortement à un pb de linguets cassés (cela arrive sans décalage de distrib).

 

Salut,

 

La distribution a été contrôlée et pas de décalage.

Je roule avec le véhicule, il démarre sur "3 pattes" et pue du pot mais une fois lancé ça va, par contre à la décélération il y a un accoup du moteur et le ralenti n'est pas stable.

On peut rouler avec un ou des linguets cassés ?

 

Gahel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui tout à fait, mais grosse fumée à bas régime, et après, en prenant des tours, cela disparait (la vitesse attenue le les accoups, et la pression rempli les cylindres).

 

cela mérite d'être controlé, cela va assez vite (attention, souvent les linguets cassés restent en place, il faut bien regarder de prèt).

 

si après cela il n'y a rien, alors tu peux mettre en cause ta pompe ou son faisceau.

 

et dans ce dernier cas, un outil diag permettrai de savoir plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses.

 

Je vais regarder les linguets (sans doute ce weekend) et irai faire diagnostiquer le faisceau si le problème n'est pas résolu. Dans tous les cas je reviendrai vous prévenir.

 

Gahel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai contrôlé visuellement mes linguets qui ont l'air intacts. Grostoto écrivait qu'ils pouvaient être cassés mais rester en place, il faut donc que je démonte l'arbre à came pour être totalement certain ?

 

Gahel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.