Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marre !!!


HigrekBe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ras-le-bol du C8 et de Citroën !!! Le C8 y est passé plus que de coutume depuis que je l'ai, environ une fois par mois, pour 150 à 250 € à chaque fois ! Il y a deux mois, changement de la pédale d'embrayage et de l'émetteur. Il y a un mois, changement des durits du webasto et complément Liquide de Refroidissement.

 

Résultat : la pédale d'embrayage remonte mal parfois, comme s'il y avait un cran. Et au retour des vacances, petite perte de LDR qui inonde tout le soubassement et remonte sur la vitre arrière.

 

Donc on va chez Citroën, je leur demande de regarder d'où ça vient. Résultat, il ont tombé la distri, et la pompe à eau suinte "qu'est-ce qu'on fait ? On change la distri tant que c'est fait ? Et comme la pompe à injection suinte aussi, on la fait avec ? Ce sera fait comme ça ..." Ben tiens ! Tant qu'à faire !

 

Quant à la pédale, ce serait parait-il la butée d'embrayage qui commence à s'user ! Sachant que l'embrayage a 4 ans et 80.000 bornes ! j'imagine que la butée a été changée en même temps.

 

J'attends le devis avec impatience. Mais il risque fort de partir à la benne, ou au moins en pièces !!!!!! :mad::mad::mad:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouai en effet ! :mad:

 

en plus, on dirait que ton concessionnaire pousse à la consommation... :crouge:

 

si tu veux je fourni le ballot de paille et on en parle plus ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis distri - pompe à eau - pompe injection echange standard 1350€! Embrayage 885€!

 

Distri, pompe à eau et embrayage ont été changés à 140.000 km en 2009 (219.000 aujourd'hui) :mad: 80.000 bornes une pompe à eau ! super !

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well well well, ca c'est cher...

N'y a t il pas un independant qui fasse cela a cout moindre dans ta region ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je laisse tomber, je le vends en l'état. J'ai eu le malheur de faire le total des factures depuis 13 mois que je l'ai, c'est hallucinant alors que je n'ai pas changé de "grosses pièces". Je pensais avoir touché le fond avec mon espace III qui m'avait tout fait en 3 ans, mais là rapporté à la durée d'utilisation et au kilométrage parcouru c'est encore pire !

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu devrais voir un autre garage pour devis reste zen

avec tout ce que tu as fait dessus il est presque neuf maintenant

prends le temps d'en voir une ou deux ar les tarifs sont tres differents suivant les endroits

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est loin d'être neuf ! Qui me dit que le turbo ne va pas lâcher prochainement ? A croire que 200.000 kilomètres là-dessus c'est un grand maximum !

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete ta pompe a eau est morte jeu etc ou c'est juste le joint d'etancheite , pas de rajout de liquide avant?

tu peux nous mettre le detail du devis si cela t'es possible ;

je m'etais renseigne pour devis chez citroen pour une distrib : un billet de 1000 mr ! je passe a un autre garage meme boulot 600 euros ! perplexe sur tarifs....

pour les pompes injection je crois qu'il existe des kits de remise en etat une pomp a eau c'est dans le kit distri avec galets sauf erreur de ma part

cdlt

Modifié par droopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas du tout démonter je pense, ils me parlent d'un suintement. Donc je suppose que c'est le joint. Mais pour le changer il faut défaire la distri ? Donc la refaire avec courroie neuve ... et à 80.000km galets neufs ... donc tant qu'à faire pompe à eau neuve. Et comme la pompe HP fuit pas mal, autant la faire avec ! :mad: Sinon ce sera re-distri !

 

Vais essayer de me renseigner chez un Dieseliste, mais ça m'étonnerai qu'ils me fassent un devis sans voir la voiture qui est toujours immobilisée chez Citroën en attendant ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux, mon garagiste me déconseille de faire les réparations, et me propose de m'en débarrasser pour 1500€ ... :maillet: Dois-je lui demander si il a déjà avalé un écran d'ordi ? (c'est ce qu'il y a de plus accessible derrière son comptoir ...)

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai le devis en TTC

- kit distri + pompe à eau : 203,32

- pompe haute pression échange standard : 637,47

- nettoyant fongible ?? : 12,00

- liquide de refroidissement : 26,22

 

Main d'œuvre :

- remplacement kit distri + pompe à eau : 5,7 x 61 = 347,70

- supplément pompe à injection : 2 x 61 = 122,00

 

Total 1348,71 !

 

 

Quant à l'embrayage, 885€ ! Mais je ne suis pas du tout persuadé que le problème vienne de la ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat : la pédale d'embrayage remonte mal parfois, comme s'il y avait un cran. :

 

Salut

 

Pour ce détail, je pensais à un truc justement (vu que j'ai eu les mêmes symptôme)...

 

Regarde voir si la biellette en plastique (celle qui relie la pédale d'embrayage à l'émetteur) n'est pas usée (bon je sais, tu as dis plus haut que pédale et émetteur avaient été remplaçés) mais la piste est peut-être à vérifier...

Ce qui expliquerai cette sensation de "cran" au cas ou la tête de la biellette serai cassée ou usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais regarder ça quand je le récupérais. Ce qui est curieux c'est que ce n'est pas systématique, on a fait 1300km la semaine dernière et ça l'a fait peut-être 4-5 fois.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! de retour de congés je lit tes déboires !! bon courage

 

rassure toi 200.000 kms n'est pas un cap , le mien à 205.000 Kms et il vient d'avaler 1600 Kms sans soucis , juste un bruit un peu bizarre sortie du Tunnel du Gothard .... bruit qui a disparu après une courte pause de 5 minutes ..... je pense que le C8 à eu trop chaud .... il faisait 35 ° C dans le tunnel ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gilles je comprends ce que tu veux dire, le mien a 219500. Mais ce qui me fâche c'est qu'il semble très rare que sur ces voitures on puisse envisager les 200-250.000 sans grosse intervention. Ou sans petites répétées.

J'ai eu pas mal de voitures à "fort" kilométrage, et pourtant pas réputées d'une fiabilité extrême. Par exemple une rover 220 sdi revendue avec ct a 290.000 sans soucis. Mon espace IV a actuellement 278000 km, j'ai l'historique de chez Renault, c'est ... Vide ou presque. Rien de notable à part de l'entretien courant.

Mon Alfa 166 JTD vient de me faire son deuxième turbo, ça fâche. Mais le premier a lâche vers 200.000 et a été remplacé par un échange standard par un mécano du dimanche. Il tient par 2 boulons au lieu de 3. Résultat 80.000 km plus tard il est mort.

Bref, a suivre pour le c8 ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

comme a dit benoit c'est la biellette de pedale qui lache doucement j'ai eu le tour tout au debut apres changement de l'emetteur petite modif et hop plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami mécanicien Peugeot mais hélas bien trop loin l'annonce 2,5 heures de temps baremé pour remplacement des 2 carters de distri ... Et d'après lui pour fuite de pompe à eau, il suffit de monter la voiture sur le pont, retirer la roue et je pare boue ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au tuto, je viens d'aller voir l'histoire de la biellette. Pas de jeu, mais la pédale frotte contre son support en métal, pédale qu'ils ont changé il y a 2 mois. Bizarre c'est depuis ce temps la que ça remonte mal ... Et les 2 vis qui tiennent la biellette sont dans un état lamentable, la tête complètement foirée !

 

Donc dans la facture il y a : contrôle embrayage 0,30 de MO pour m'annoncer que c'est la butée !

Et 3,20 de MO pour démontage remontage carter distri ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.