Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement de l’image de démarrage du RT6 par une image personnalisée


Batgas

Messages recommandés

... je suis modo sur FP et notre tuto sur le sujet est élaboré à partir de la première partie de celui-ci, je n'ai pas de scrupules à le dire car @Batgas reconnaît lui-même que ALBATROSD a fait un superbe boulot ( ça se voit que j'ai bien tout lu le topic :D )
:flamme: :pasconte:

 

:lolpanca: :biere:

 

Bien le bonjour aux amis de chez Peugeot! (Tiens j'ai une 207 aussi moi, faudrait que j'y aille plus souvent sur FP! :D)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
Invité nantais77

bonjour à tous,

première manip sur mon rt6, le changement de l'image d’accueil,

effectué en 2min.

aucun soucis avec le script "auto-full".

 

merci encore pour le tuto ! étape suivante, les thèmes.

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/689661Photo01102015180514.jpg' alt='689661Photo01102015180514.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il en fallait un, c'est moi !

Je n'ai pas réussi avec le tuto d'ABATROSD, pourtant très simple et clair...

J'ai tenté le verrouillage par la télécommande, le Re-boot, Image.jpg, Image, Image.jpg.jpg au cas où...

Rien à faire.

Si quelqu'un a une piste, j'achète !

Sinon, je peux vivre sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui font une sauvegarde :

Une fois la sauvegarde terminée, enlever la clé USB, attendre quelques secondes et replacer la clé USB pour faire votre changement d'image...

Pour ceux qui doutent du NOM de leur image :

Si l'image est mal nommée, le script vous dit : "Image.jpg ABSENTE"

Si c'est le cas, vérifier comme ceci :

Ouvrir la Clé USB sur votre PC :

-> Si vous avez un fichier "POI.inf" vous devez avoir "Image.jpg"

-> Si vous avez un fichier "POI" (sans .inf) vous devez avoir "Image" (sans .jpg)

A la fin de la copie, vous aurez un message indiquant qu'il faut attendre...

En effet, il faut attendre que le BSI se mette en veille...

Parfois 3 ou 4 RESET relancent le RT6 et l'image attendue arrive...

Dans mon cas : je ferme la voiture à la télécommande et je reviens voir 15 à 30 minutes plus tard.

N'hésitez pas à poser des questions !

Bonne soirée.

Modifié par ALBATROSD
P.Levesque (ALBATROSD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant le tuto présent au message #208 j'ai pu changer mon image de démarrage sur mon RT6 en 2.86b

 

Voici celle qui est dans ma voiture:

http://img15.hostingpics.net/pics/947311251.jpg

 

[EDIT MODERATION : retrait des trop nombreuses images rendant cette discussion très difficile à lire sur les smartphones et assimilés]

 

Merci à ALBATROSD pour son script génial et qui simplifie grandement la procédure.

Et merci à tous pour le partage d'expérience qui nous fait apprendre beaucoup sur nos titines :PP

Modifié par iNouNours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Lorsque j'installe la clé USB et que je valide le fichier "Filecopy", ça me marque juste après: copy failed! je ne sais pas pourquoi.

 

J'ai bien suivi la procédure mais j'avoue que je coince sur un passage et c'est peut-être ici que l'installation coince.

 

Je ne trouve pas de dossier \SDC\Data_Base\Graphics\Logo.

Les fichiers que j'ai récupéré sur ma C4 II sont les suivants:

CMD

UPG

HDCPY_FILELIST

HDCPY_LASTCOPIED

HDCPY_NOTCOPIED

POI

POI_VER.POI

 

Dans le FILELIST se trouve un fichier Bloc-note avec une grande liste.

Il y a 2 lignes:

/SDC/Data_Base/Graphics/Logo/Citroen.bmp 55646

/SDC/Data_Base/Graphics/Logo/Citroen.bmp.inf 92

 

Ma photo personnelle fait 800x446 et 1,02Mo.

Dois-je mettre cette information sur ces 2 lignes?

Je ne comprends pas comment je peux faire un copier-coller du dossier "/SDC/Data_Base/Graphics/Logo/Citroen.bmp", c'est impossible, il est dans la liste.

 

Je ne peux que faire un copier-coller du dossier "HDCPY_FILELIST" dans lequel se trouve le Bloc-note.

Est-ce ça qu'il faut faire?

 

Aidez-moi s'il vous plaît.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour

j'ai un copy failed aussi. Je vais utiliser la technique du post 208. Ca a l'air plus simple. Comme j'ai une ds5, j'avais fait le bitmap pour le citroen et premium citroen. Mais bon ca marche pas. J vous tiens au courant. J'avais mis l'image en 800x480 et non 446.

 

C'est bon j'ai démarré la voiture et la nouvelle image de démarrage était la. Il fallait redemarrer le rt6. Et pour le copy failed je pense que c'est la version citroen de l'image qui n'a pas pu se copier. Car c'est une ds5 et que j'avais une version citroen premium de la photo.

Modifié par firag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

possédant un grand C4 PICASSO j’avais utiliser mira script et RTX MAP ETIDOR pour changer mon image de mon rt4 tout nickel

maintenant j'essaie de changer image d'accueil sur ma nouvelle c4

j'utilise le script de ALBATROSD

Le premier essai il ma dit "Image.jpg ABSENTE" et au redémarrage j'avais un écran noir pas de logo citroen

dont j'ai effectuer comme dans le post # 284 il ma bien dit Image ,jpg présente mais avec écran noir au démarrage

ce matin apres 6 reboot idem

maintenant quand je fait Image.jpg et POI.inf le rtx me met aucun fichier audio et bien sur si je supprime .jpg et .inf jpg absente

sur la clé USB il y a rien de plus ni dossiers et fichiers supplémentaire

le rtx fonctionne bien faut image noir au démarrage

quelqu'un aurait il une idée de mon problème

merci d'avance

je suis en 2,37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider mais avec ma méthode... :cpasmafa:

Contacte moi en MP si besoin.

 

firag, le copie failed vient d'autre chose... Quel que soit le modèle de voiture, on peut copier n'importe quelle image dans le RT6... après c'est le VIN qui détermine laquelle s'affiche.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.