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Démarrage 2.1 TD


Invité Abel

Messages recommandés

Tout d'abord salut à tous,

j'ai un léger soucis avec mon 2.1 TD qui est quelque peu difficile à démarrer, surtout par temps frais et/ou humide ...

 

Pour info j'ai déjà changé les 4 bougies de chauffe et le porte-filtre à GO il y a 5000 km, les bougies étaient mortes et le porte-filtre fuyait. Mais à ma grande surprise, même s'il démarrait super bien, ce n'était pas au 1/4 de tour...

Avant chaque démarrage je constate que le circuit de GO n'est pas sous pression (la poire est souple).

Enfin à chaque fois qu'il démarre avec difficulté, beau panache de fumée...

 

Vers où m'orienter ?

- Démarreur

- Préchauffage GO

- Nouvelle prise d'air sur circuit GO

- ...

 

 

Merci pour vos lumières.

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il me semble avoir lu un post similaire, c'était le neiman qui était hs

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

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hello, bonsoir

 

pour info, le circuit d'alimentation de GO n'est pas en pression, mais en depression. la poire devient dure lorsqu'elle est pleine, si elle est souple c'est qu'il y a de l'air dans le circuit.

la recherche est difficile car une durite, meme un peu fendillée, ne fuira pas puisque le circuit est en depression.

il faut donc chercher avant toute chose de ce coté et eliminer toutes prises d'air depuis le reservoir jusqu'au filtre ( puisqu'il est neuf ) les durits preformées se coupent, les colliers clics ne serrent plus, etc...sans oublier le plongeur de reservoir fissuré (vu souvent )

bonne chasse

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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bonsoir j'ai le meme soucis sur mon ulysse difficulté a démarre,poire molle et fumee au demarrage et je rajouterais le temoin k qui s'allume mais rarement sa je pense a une bulle d air dans la pompe donc si vous trouvez avant moi je suis preneur car pour l'hiver sa va etre galere je pense
saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
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Merci pour votre attention,

 

J'étais assez partant pour une prise d'air, surtout qu'au moment où j'ai changé le porte-filtre, il y avait présence de bulles d'air dans le circuit de GO, je les voyait dans la durite rigide qui part du filtre, mais après purge plus de bulles d'air... mais toujours cette poire souple !

 

A l'heure actuelle, si la voiture démarre il n'y a jamais de ratés ou autre régime chaotique...

 

Comme cela l'a été souligné pas de fuite de GO décelable au sol ou dans le compartiment moteur.

 

Là je vais essayer de voir les durites rigides qui alimentent la pompe et les injo et tester la batterie dont je prolonge la fin de vie depuis plusieurs mois !?

 

Une question toutefois, un neiman défectueux peut il entrainer une coupure d'injection au niveau de la pompe ?

 

 

A suivre...

Modifié par Abel
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Salut à tous,

 

Panne résolue, au programme :

 

- Réfection porte-filtre ; changement des joints d'origine pour du Viton, embase diam int 65 x tore 3 mm (d'origine plutôt du 67x3) et thermostat diam int 15,1 x tore 2,7 mm

- Changement des colliers défectueux du circuit GO

- Entretient de toutes les connectiques et des masses

- Entretient des branchements batterie

- Changement batterie

 

Résultat démarre au 1/4 de tour !

 

(Pour info le voyant diag moteur "flashait" une fois lors de la mise en contact et la poire GO était toujours molle, le porte-filtre monté était d'occasion et non révisé)

 

A +

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Salut,

 

Ben non pas en concession, (ils se sucrent pas mal sur les bout de plastique...), j'ai recherché un spécialiste du joint sur Grenoble et sa banlieue.

 

C'est IEHP à Sassenage, ils sont sympas et compétents !

 

Un lien :

http://www.iehp.fr/

 

Voilou, A +

Modifié par Abel
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