Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

attelage besion de renseignementssvp


carpman42

Messages recommandés

bonjour a tous j ai besion de vos lumieres ;) je desire mettre sur ma c4 hdi 92 ch de 2008 un attelage pour tracter juste une petite remorque y a t il besion pour le branchement du faisceu du boitier additionnel appeler boitier smart ? je precise que s est juste pour tracter une remorque . merci a tous pour vos reponses qui j espert seront rapide.:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a 2 techniques pour le faisceau d'attelage :

- d'origine avec télécodage au BSI qui désactive automatiquement les capteurs de proximité arrière

- par un boîtier qui recopie des feux arrière de la voiture

Dans les 2 cas il faut que la puissance pour les feux de remorque soit disponible dans le coffre (ça peut se faire si ce n'est pas fait avec une reprise à l'avant).

L'objet tracté n'a pas d’importance. Par contre son poids et son freinage automatique éventuel, ça peut jouer sur la mécanique de l'attelage.

 

edit : orthographe

Modifié par zakmc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Remorque ou caravane petite ou grande, la consommation des feux est toujours la même.

 

Sur la C4 berline les capteurs de proximité ne détecte pas la boule de l'attelage car ils sont placés plus haut et quant aux marches AR on n'en fait pas tous les jours et çà ne dure pas longtemps.

 

Je te conseille vivement le boîtier relais (Citroën éventuellement qui coûte la peau des fesses) Smart bien plus abordable.

 

Tu peux avoir facilement un + permanent pour le branchement du boïtier dans le coffre voir ICI.

 

Pour le boîtier Smart et le montage de l'attelage voir LA.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, çà t'évite de passer à la valise car pour le BSR de Citroën c'est obligatoire.

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bon ben je commande tout ca et puis hop au boulot lol . je vous met le lien du site ou je pense commander l attache remorque et le boitier smart si vous pouviez me dire si s est bien se qu il me faud pour ma c4 ca serait simpas? pour l attelage:http://www.broum-loisirs.com/attelages/citroen/c4/depuis-11-2004/attelage-broum-col-de-cygne-c4-307-308.html pour le boitier smart: http://www.broum-loisirs.com/attelages/citroen/c4/depuis-11-2004/boitier-ff-smart.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne connais pas cette marque d'attelage, en ce qui me concerne j'ai acheté de l'Atnor pour la C4 et la C5 ICI.

 

Quant au boîtier relais smart j'ai pris CELUI-CI.

 

L'attelage est un peu plus cher mais le boîtier smart un peu moins. Par contre si tu commandes chez fastauto, fais bien attention de commander les deux sur la même commande sinon tu vas payer 2 fois les frais de port (çà m'est arrivé).

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.