Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

afficheur centrale qui s'éteint


Invité dujnene

Messages recommandés

Invité dujnene

bonsoir a tous j'ai a souci sur ma c4 hdi92 de 2009 acheté d'occasion, l'afficheur centrale qui s'éteint et se rallume se qui est bizarre c'est de a chaque fois qui s'éteint j'ai un défaut qui apparait "airbag ou ceinture a pretentionneurs defaillant" ça a surement un rapport.

merci par avance pour votre aide.

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Euh, pas la bonne C4..., peux pas t'aider, désolé.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut a tous,maintenant mon compteur ne s'allume plus du tout et autre surprise la voiture a eu un incendie et a été refaite par un professionnel le garage en question et qui m'a vendu cette voiture est en liquidation judiciaire donc je suis bien embêté pour un recours.

je vais deja remplacer l'afficheur et voir si ça fonctionne peut on me donner des conseil pour l'achat d'un compteur ou si quelq'un on a un a me vendre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espére pour toi q'il on remis un siége complet équipé de l'air bag,

maintenant le faisceau électrique a surement pris un coup, court-circuit avec l'incendie, et donc surement des dégats pas tjrs apparent mais qui arrive dans le temps !

vois avec ton assureur pour ta protection juridique, sans touché toi même le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
non hélas j'ai toujours pas réglé mon problème et comme le vendeur est en cessation d'activité et en liquidation judiciaire j'aurais pas grand chose a faire je cherche encore un compteur pour essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dujnene
salut donc mon afficheur ne s'allume plus du tout maintenant et le regulateur ne fonctionne pas aussi mais il fonctionnait quand le compteur marchait je voulais savoir si le compteur tombe en panne on perd certaine option est ce normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien22420

Bonsoir,

 

J'ai le même problème depuis un moment.

Du jour au lendemain mon écran central ( affichage de l'heure, la radio,...) ne s'est plus allumé.

J'ai cherché d'où cela pouvait venir, (étant électricien), je n'ai rien trouvé.

En plus de ça, mon port USB et le bluetooth ne marchent plus.

 

Je dois aller dans la semaine chez Citroën pour la visite habituelle et je verrai ce qu'ils en disent.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

 

Bonne Soirée

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien22420

Bonsoir,

 

Quand j'ai parlé de mon problème d'écran à Citroën j'ai vu apparaître les dollars dans leurs yeux donc je me suis dit je vais y rejeter un petit coup d’œil.(un breton ne s'avoue pas vaincu aussi facilement) :pasconte:

Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai tout démonté une nouvelle fois et en scrutant le circuit imprimé de l'écran j'ai vu un composant mal soudé.

Hop un p'tit coup d'étain et la miracle l'écran s'allume :)

 

En espérant que ça vous aidera, si vous avez besoin n'hésitez pas!! ;)

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dujnene

merci fabien d'avoir partagé ton expérience ,alors j'ai pu résoudre mon problème j'ai ramené mon compteur chez notre électronicien a mon taf et effectivement il a remplacé 2 composant c'est 2 condo 25uF apres essais ça fonctionne :good:

le defaut d'airbag ne s'affiche plus aussi c'est sans doute a cause multiplexage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.