Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage des disques : embout torx necessaire au démontage du support de l'étrier


Plante verte

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sauf erreur ou omission de ma part concernant ma lecture des différents post, j'ai effectué plusieurs recherches sur le forum C5 II, dans la rubrique tutorial, ou encore sur les documentations techniques, méthode de démontage/remontage/fonctionnement constructeur, des disques arrières avec frein à main électrique (système Teves)

 

Rien n'est spécifié concernant l'outillage nécessaire pour démonter les vis torx du support de l'étrier de frein (légende vis n°6 sur le premier schéma et n°12 sur le second schéma) afin de pouvoir démonter les disques par la suite.

 

Je tiens à préciser que je ne parle pas des deux vis de fixation de l'étrier qui se démontent avec une clé BTR de 7, mais bien des vis torx du support de l'etrier de frein. La désignation de la vis 12X150-30 ne me parle pas.

 

Un embout de 45 n'est pas suffisant. Quel est la taille de ce fameux embout?

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

citron1.JPG

citron.jpg

Modifié par Plante verte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir touluk,

 

Merci pour cette réponse éclaire. Je suis en déplacement et je ne tiens pas à me racheter une boîte complète d'embouts mais une bonne clé pour les prochaines interventions. Cela m’évitera d'en acheter plusieurs, à moins qu'une autre réponse plus précise me soit donné avant demain midi limitant mon achat à une clé.

 

Je te dirai exactement lequel est nécessaire pour les lecteurs du forum. C'est une info bien utile et j'accorde beaucoup d'importance à l'entre-aide. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles citées plus haut sont très souvent utilisées si tu fais entretenir la voiture par toi même donc je te conseille vivement de les avoir ainsi que du 60 (plus rare)
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.