Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et encore une de plus !


Invité briey2002

Messages recommandés

Invité briey2002

Bonsoir à tous,

 

Voilà cet après midi mon tapis volant m'a lâché, ou plutôt le dôme AV droit, eh oui une de plus.

Donc dôme mort et capot, je ne sais pas dans quel état est celui de gauche, mais tant qu'à faire je pense qu'il vaut mieux faire les deux.

 

J'ai lu avec attention le post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=137637&highlight=dome

 

Je pense que mes dômes vont prendre le même chemin, Si ceux qui ont participé à ce post et qui ont choisi la Lithuanie pouvaient donner une opinion récente.

 

Heureusement, je roulais à 20 kmh en faisant demi tour, mais j'ai pu ramener la voiture dans le parking privé de mon travail ou elle dort depuis cet après midi.

 

XM 2.1D de 1991 et 390 000 km, roule nickel, pas envie de la perdre. Demain je ferai une photo du résultat.

 

Je suis donc preneur de tous vos avis, conseils et tuyaux.

 

Bonne soirée à tous

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

J'ai fait l'opération et je ne m'en plains pas, maintenant il est vrai que je ne roule pas beaucoup avec mon engin. Ils répondent rapidement; de la commande à la réception il a fallu environ10 jours.

J'avais d'abord acheté deux dômes puisque les miens étaient montés; je les ai changé et renvoyé les vieux, j'ai reçu l'avoir de la caution sous 10 jours.

Pour moi, ce sont des gens sérieux de plus ils offrent un service que personne d'autre propose.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité briey2002

bonjour à tous,

 

La nuit porte conseil dit-on... bons ou mauvais conseils....

 

Je pense avoir pris ma décision de me séparer de la voiture, ne pas faire les frais des dômes, trop peu d'argent ces temps ci.

Je ne peux pas la laisser immobilisée dans l'enceinte de l'entreprise trop longtemps.

 

Certes elle n'est pas neuve! quelques trucs de carrosserie et le dôme H.S. mais sinon du point de vue moteur et hydraulique c'est O.K.

 

Si un lecteur de ce forum à une proposition à me faire, je suis à son écoute.

 

En aucun cas je ne veux la vendre pièce par pièce, mais entière.

 

Merci de m'avoir lu

 

Cordialement

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité briey2002

En lisant les différents posts concernant les casses de dômes, je suis tombé sur un post qui disait que le conducteur avait entendu des craquements dans la planche de bord.

 

J'ai aussi entendu ces craquements, comme si des éléments du tableau de bord bougeaient, durant les 3 jours avant la casse, surtout quand je tournais à droite (côté ou le dôme a lâché), peut être est-ce un signe avant coureur...

 

Je vais garder la voiture, j'ai réussi à trouver les dômes D et G pour 30€ les deux dans une casse, à voir dans quel état ils sont, mais je n'ai pas grand chose à perdre et ça me permettrait de faire faire une remise en état.

 

A bientôt, quand elle sera remise sur ses roues...

 

Bon week end

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà une bonne nouvelle.

Garde bien les anciens, quand tu seras plus à l'aise tu pourras faire un échange std avec la Lituanie.

le démontage remontage se fait bien, pas de souci. Mettre la voiture sur chandelles en position haute, ensuite position basse au sélecteur , dépressurisation au conjoncteur et avec un cric tu lèves le coté que tu démontes le plus haut possible pour vider le vérin ça te dispensera d'une pataugeoire sous la voiture.... De toute façon ça va couler un peu à la dépose, mais moins il y en a mieux c'est.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.