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1.8 8S - Décallage distribution ?


smt

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Bonjour,

 

J’ai fait changer la courroie de distribution de ma Xantia 1.8 essence 8 soupapes de 1994.

 

Lorsque je l’ai récupérée, à chaud elle faisait, entre 1500 tr/mn 2000 tr/mn, un bruit de pièce qui claque. Je leur ramène ils me la rendent et me disent qu’ils ont repris la tension de la courroie.

 

Depuis le changement de la courroie je trouve que la voiture à un trou de puissance et une très légère tendance à brouter entre 2000tr/mn et 3000tr/mn.

 

La consommation est faible (7 l/100 sur un parcours de 2500 km avec 90% d’autoroute à 120km/h).

Par acquis de conscience j’ai changé le filtre à air et les bougies sans résultat.

 

Je me demande si ce genre de comportement ne peu pas venir d’un décalage de la courroie de distribution?

Modifié par PumaGT
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un petit peu mécano oui, en général je fait l'entretien base moi même, si je l'ai menée c'est pour etre sur du travail.

Ma question est de savoir si un décalage d'une dent peu donner ce phénomène?

Et puis je n'ai pas les piges et ça n'a pas l'air trés accécible.

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si le problème de claquement est résolu, et que le seul souci est le comportement moteur, il se peut que la batterie ait été débranchée pendant l'opération et la voiture mal remise en route

normalement (de mémoire) il faut d'abord tourner la clé de contact pour mettre les circuits sous tension, attendre 1 mn, puis mettre en marche le moteur et le faire tourner un peu au ralenti

puis rouler un peu, le temps que les réglages du calculo se refassent

 

si tu veux contrôler le calage, tu peux te servir des vis du carter supérieur de distribution comme piges, elles sont parfaitement dimensionnées pour cela (ça doit être fait exprès :) )

la grosse pour l'AAC, la petite pour le vilebrequin je crois

 

(oups tu dois avoir un moteur JP et non JB comme moi, donc peut-être une poulie damper et un diamètre de vis différent au vilo ?)

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