Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI calculateur HS suite reprog


bricofoy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

voila, c'est la m***** je viens de recevoir mon galetto tout beau tout neuf, donc forcément, ben je vais l'essayer dans la voiture !

 

Je branche donc le bidule sur la prise diag, j'essaye une lecture du calculo, ça fonctionne, j'essaye une sauvegarde du la carto d'origine, ça fonctionne aussi. J'en fais une seconde, on ne sais jamais, qui fonctionne toujours.

 

Et puis tant que j'y suis je me dis que je vais essayer un des fichiers optimisés fournis avec le logiciel, pour voir. de toutes manières, c'est pas grave, j'ai sauvegardé l'original, si ça foire je le remettrai... Donc ben j'essaye d'envoyer un des fichiers, l'upload semble se passer correctement, jusqu'au moment où le logiciel me dit de couper le contact 10 secondes.

 

une fois ça fait, ben... rien. Il est alors impossible de lire les infos du calculo, ni avec le galetto ni avec le lexia. Et bien entendu ça ne démarre pas.

Impossible également de reflasher avec la carto originale, parceque forcément sinon c'est pas fun...

 

Donc voila je me demande que faire, à part changer le calculo ? Et même en le changeant, un calculo d'occase forcément le code anti-démarrage ne correspondra pas, donc il faut le débloquer...

Je sais qu'il y a eu sur ce forum des infos sur le déblocage, mais je ne les ai pas retrouvées, donc si qqn avait des tuyaux la dessus, ben je prends !

 

Voila voila...

 

Merci d'avoir lu jusque là ! Et merci encore plus si vous avez des infos utiles :)

 

Pour info, voila ce qui est marqué sur mon calculo :

 

BOSCH

0 281 010 252

EDC15C2 06

96 362 548 80

991213

28FM0000

7036 0366

97213

 

et de l'autre coté :

 

VAR: 2XA7C FF 04 EDC15

193570065

Modifié par bricofoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De temps en temps sur le bon coin ,ils vendent des calculateurs debloques

le 0281 010 252 correspond a un calculateur de 90 cv?

Le mien etait un 0281 010 364 remplace par un 0281 010 252 debloque ,il a bien marche mais il a fallu que je debranche electriquement l'electrovanne du boitier doseur

Essaies de trouver un boitier par chez toi ou sinon tu prends le boitier le transpondeur et le boitier CPH et en principe ca redemarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une activa HDI 110, donc si il y a un calculateur de 90, il y a un soucis ? ou aors c'est le même et juste la carto change ?

 

pour le CPH, oui en effet si je le prends avec ça devrait le faire, mais je ne sais pas où est situé le boitier CPH dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bricofoy,

 

La CPH est derrière la boite à gant

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas a quoi servent les numeros mais j'ai essaye mon boitier sur un picasso et il fonctionnait tres bien

J'ai telephone a un gars dans ma region qui debloque des calculateurs il m'a dit que c'etait tous les memes (206 306 picasso etc...)et qu'une fois que l'antidemarrage etait enleve ca fonctionnait

Je suppose que suivant les longueurs d'echappement et quelque legers parametres que l'on ne peut pas ressentir a l'utulisation ils sont semblables

J'avais esaaye sur une BX 16 soupapes un boitier de 309 16 S et ca fonctionnait tres bien et pas mes memes numeros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tant que la ref générale (ici EDC 15C2) est la même normalement ça doit marcher.

 

par contre je me pose une question : si je chope la CPH avec le calculo à la casse, il me faut aussi prendre les clefs, ou au moins les puces, non ? car si je me souviens bien, pour enregistrer une clef dans la CPH avec le lexia, il faut d'abord avoir mis le contact avec une clef reconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain mais en théorie non ... par contre tu auras besoin du code ( au chassis de celle en casse ) pour pouvoir entrer dans la procédure d'apprentissage. Là j'espère que tu connais du monde chez Citroën.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le galetto, j'en ai essayé 2 sur ma xantia HDI, et pas moyen de communiquer. J'ai fini par y arriver avec le KWP2000+ qui n'a fonctionné qu'en mode lent.

 

Je ne sais pas si le fichier que tu as obtenu avec galetto peut être réinjecté avec un KWP2000+ (vérifies son contenu pour voir si le code y est bien, pas que du FF ou 00). Si tu peux en trouver un, ça éviterait de tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le MP :)

 

le kwp2000, j'ai rouvé plusieurs lien ebay qui donne une interface compatible vag-com, et j'ai déjà une interface vag-com, est-ce le meme matériel avec juste le soft qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton calculo est bloqué car le fichier que tu lui a mis dans les dents n'est pas compatible, sans doute que ce n'est pas le même n° (02810........).

j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire avec le KWP non plus, c'est ce que j'ai comme interface.

Essaies toujours, j'espère me tromper.

 

Le problème avec ces interfaces (galletto ou kwp), c'est qu'elles ne sont pas du tout sécurisées sur ce plan là et reprog aveuglément la puce du calculo même avec des fichiers foireux.

Il faut redoubler de prudence.

 

Il faut absolument que le n° de fichier soit identique à ton original lorsque tu reprog et faire une lecture préalable avec winols ou ECM avant de passer à l'acte.

Je n'avais pas vu de fichier compatible dans ceux fournis avec le logiciel.

 

J'avais bloqué le mien aussi mais pour une raison un peu différente: c'était bien le bon n° mais le fichier avait été endommagé lors d'un transfert par messagerie sur le PC de mon travail.

Erreur de ma part car le système de protection professionnel l'a esquinté au passage et je ne l'avais pas vu.

Je l'ai compris ensuite lorsque j'ai essayé de le "lire" avec les logiciels de reprog ECM et winols qui me "disaient" que ce fichier était inconnu. J'aurais du commencer par là.

 

Bref! pour le débloquer, il te faut trouver un bon électronicien qui te dessoudera la puce et la reprogrammera avec le bon fichier et le matos approprié.

 

Perso, c'était activa2000 qui m'avait sauvé la mise mais il n'est plus sur ce forum depuis un bon moment et je n'ai aucune nouvelles de lui.

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est ce que j'ai dis sur un autre forum ( et en MP ) faut dé souder la puce ( AM29F400BT ) et balancer le fichier origine via un programmateur.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.