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Changement calorstat XM TCT


Invité passion XM

Messages recommandés

gros soucis

j ai une fuite au niveau de mon thermostat

j imagine que j ai mal du mettre le joint circulaire qui m a eté vendu avec

mais je le mets ou ce joint??

autour du thermostat ??

je l ai fait et ca fuyait

ensuite j ai decollé un joint qui etait autour de mon boitier thermostatique

est ce une connerie?

la j en peux plus

j ai mes voisins qui me petent les noix parce que j ai une flaque de liquide

 

merci

Modifié par foudixem
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Bonsoir,

Il existe 2 montages pour le thermostat.

Regarde bien la phase de XM ou l'OPR pour savoir de quel montage il s'agit. Tu as sur la page précédente une capture d'écran des 2 montages posté par xmparis74.

Peut-être 1er montage d'ou le joint collé dans le boitier.

Cordialement

Michel

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moi je suis dans le cas n o 2

j ai une phase 2

mais comment interpreter le shema ?

je met le thermostat

et le joint? je le met pas au pif entre le boitier et le thermostat?

ou autour du thermostat?

sur le boitier du thermostat?

c est ca que je pige pas

en plus mon boitier thermostatique est percé

donc la j ai mis le joint autour du thermostat, et ca fuyait pas ,

juste par le trou qui s'est percé dans le boitier thermostatique

donc demain il va falloir que je commande un boitier thermo

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Invité passion XM
Je tes répondu par SMS pour le joint de comlorstat. Mais oui la bêtise que tu as faite entre guillemet est de décoller ton joint qui est sur le boîtier d'eau, après deux solution s'offre à toi racheter le joint ou en faire un joint pâte comme pour la pompe à eau mais bon la meilleur solution un Modifié par passion XM
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merci romain

 

donc ce joint est collé sur le boitier

et l autre autour du thermostat

c est le dernier montage que j ai fait

par contre le soucis que j ai maintenant c est que mon boitier est percé

merci en tout as de votre aide

et merci de m avoir envoyé le sms

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voila

j ai tout reinstallé

et je sais pas combien de temps a duré votre purge, mais moi j ai du coupé le moteur a 120 degré

la je sais plus trop quoi faire sur cette voiture

 

j ai mis en route avec le bouchon du vase sorti, la vis du thermostat et du chauffage sorti

lorsque l eau coule du thermostat, je revisse

je ferme le vase, je mets le chauffage a fond et j attend que l eau coule de la vis du chauffage, mais la voiture continue de chauffer

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oui oui tout se declenchent bien

la chauffe ne vient pas du thermostat

il y a forcement autre choses

la purge je l ai bien faite je suis pas ouf

il y a un truc qui me depasse la

un joint de culasse peut etre

mais j ai ni mayo ni fumée

elle a jamais chauffée auparavant

ca m etonne cette histoire de joint

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Invité passion XM
Sur ma TCT quand je ne roule pas je suis souvent a 100 110 à l’arrêt comme toutes les XM quand elles ne roulent pas elle monte vite en température je serais toi je l’essayerais pour voir si elle chauffe et consomme de l'eau
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donc grace a romain, je sais que la voiture est bien purgé

maintenant les ventilos s enclenchent mais le radiateur est toujours froid.

est ce possible que ce soit les sondes qui soit fausses?

la pompe a eau est peut etre morte?

en tout cas l eau n arrivent pas au radiateur

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donc grace a romain, je sais que la voiture est bien purgé

maintenant les ventilos s enclenchent mais le radiateur est toujours froid.

est ce possible que ce soit les sondes qui soit fausses?

la pompe a eau est peut etre morte?

mais ce serait etonnant,car quand j accelere, on voit l eau circuler dans le vase.

en tout cas l eau n arrivent pas au radiateur

 

et lorsque je met le chauffage a fond la temperature diminu a 90/95 a l arret

mais passe a 105 en roulant et continue de monter si je ne m arrete pas

ensuite mon radiateur est froid

et les durites au dessus du radiateur,les deux grosses, sont molles, comme si l eau ne circulait pas,

alors que sur la xm a mon pere, elles sont dures.

Modifié par foudixem
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Plusieurs remarques qui peuvent servir à d'autres.

 

Votre méthode de purge est mauvaise. On ouvre JAMAIS une vis de purge moteur tournant. La purge s'effectue moteur à l'arrêt, et si le vase n'est pas assez haut, on rajoute un cylindre de charge. Une fois que le liquide s'écoule sans air des purges, on les fermes, puis alors seulement on démarre le moteur, vase ouvert, et on laisse comme ça jusqu'à l'enclenchement du ventilateur (idéalement, 2 fois).

 

Ensuite, dans votre cas, radiateur froid = thermostat bloqué fermé, ou monté à l'envers ;)

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Oui, ça je suis d'accord, pour bien purger, il faut que le point de remplissage soit au plus haut du circuit. Ce n'est pas le cas sur tous les véhicules, d'où la nécessité d'utiliser un cylindre de charge. Compenser cela par une purge moteur tournant n'est pas propre.
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