Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration/sautillement


Invité Arhwenne

Messages recommandés

il est probable que je sois touché par cela, j'ai remarqué à haute vitesse en décélération quelques sensations étranges dans le volant comme des vibrations légères et une sensation de tenue de route altérée! j'attends encore quelques centaines de km pour voir le garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Invité FlyingZ750
Petit retour,

 

Pour le problème de direction parallélisme fait en garantie.

 

Pour les tremblements(à-coup) : problème connu sa vient des injecteurs entre 1650 tr/mn a 2200 tr/mn sur certain c4picasso2, pour le moment il n'y pas de solution tout suite mais une nouvelle configuration de la cartographie moteur va sortie dans 1 mois environ , cette mise à jour devrais régler le problème.

 

J'ai exactement le même problème que tu as décris plus haut, mais avec nouvelle 308 (même plate forme, même moteur mais en BVM6).

Ce week end, après 400 kms d'autoroute ce we, drôle de sensations au volant. Au dessus de 140, impression de voiture qui saute ou vibre ! Ma passagère le sentait aussi via son siège. Et dès que je lâchais l'accélérateur pour ralentir, pareil, trépidations de la voiture qui s arrêtent dés que je redescends vers 130.

Équilibrage roues 17 pouces ? Je sais pas mais pas rassurant en roulage.

Pour moi, ce n'est pas un problème moteur mais plate forme ou équilibrage.

Si c'était un problème de cartographie, tout le monde aurait repéré le phénomène car il est flagrant quand même.

Je vous en dirai plus dans les semaines à venir. Je vais aussi aller voir mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arhwenne

J'ai rappelé Citroën ce matin toujours pas de mise a jour de la cartographie moteur.

 

Sinon pour moi j'ai pas de vibration a vitesse constante juste quand je lâche l'accélérateur entre 1600 tr/mn a 2200 tr/mn .Ce sont des accoups que l'on ressent au niveau de l'assise du siège comme conducteur ou passager avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

Il t'a pipoté ton CC. La cartographie moteur ne changera rien à ton problème. Et si tu veux tout savoir, y a aucun problème connu sur le HDi 115 au niveau cartographie...

Fait l'essai sur route à 140 km/h, et passe au point mort, tes vibrations seront sûrement encore présentes. Des sièges qui vibrent, à 90%, c'est l'équilibrage des roues arrières qui déconnent. Pour moi, rien à voir avec un régime moteur mais plutôt avec une vitesse de rotation de tes roues.

Je reviens tout juste d'un RDV avec un conseiller technique Peugeot.

Après essai sur autoroute, il a malheureusement constaté les vibrations de la caisse (sièges, pare soleil ouvert, ...), à partir de 140 km/h (et encore plus fort au-dessus) mais aussi en décélération où tu as l'impression que la voiture donne en effet des accoups.

Je vérifie l'équilibrage des roues arrières vendredi matin. Verdict vendredi après midi.

Change de CC, tu verras il aura une version différente.

D'ailleurs, le CC a-t-il essayé la voiture avec toi ?

Modifié par FlyingZ750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arhwenne
Et si il y a un problème connu chez Citroën il a appeler la cellule expert devant moi le gas juste après l'essaie sur autoroute et j'ai entendu la conversation . L’ingénieur a aussi le même souci que moi et ils sont entrain de corriger le souci et comme j'ai déjà dit j'ai pas de tremblement dans le volant. Et puis les a-coups de la voiture ce fait aussi bien a 50 km/h ou à 120 mais pas a 140 car au delà des 2200 tr/mn .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

ok, si c'est ce qu'a dit l'expert...mais je confirme aucun retour sur eHDi115 dc peut être lié à ta boite de vitesse.

Je ne parle pas non plus de problème de volant.

Mais si la CC ne vérifie pas, en premier lieu, l'équilibrage de ta voiture, y a quand même un malaise au niveau SAV.

Modifié par FlyingZ750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arhwenne

Oui mais bon si problème d’équilibrage sa le ferais en permanence alors que la sa le fait que lorsque on lâche l'accélérateur ou quand on désactive le régulateur.

 

Le reste à déjà été vérifié. De plus la voiture appartient a Citroën car voiture sous location pour société donc pour la revendre avec des problèmes sa va leur coûter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Arhwenne, j'ai identifié exactement le même défaut de soubresauts du C4 P2 (3700km) ce W.E.

à toutes décélérations juste en dessous des 2000 tr/mn soit vers 110, 90, et même 70km/h à 50 à peine perceptible. J'ai pris Rdv avec mon CC. A suivre donc...

Modifié par gil86
C4 Picasso 2 HDIe 115ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arhwenne

Donc pour revenir au souci de d’équilibrage au moment ou le souci apparaît je met la boite sur neutre et plus d'à-coup donc le problème est bien identifié mais pas solutionné .

 

Le CRI Citroën est sur le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité vincent1l

Bonjour,

 

J'ai eu le souci effectivement de tremblement en décélération entre 120 et 100 km/h en 6eme

Et ce n'est pas un souci châssis / parallélisme etc. Lorsque l'on passe sur le neutre la vibration ne se fait plus

De même si on remet les gaz légèrement cela ne se sent plus.

 

Il y a des soucis d'injecteurs sur le nouveau c4 Picasso en etg6 115

Je suis tombé en panne à 13500 km (au début des forts à coups , la voiture ne voulait pas accélérer max 20 km / h) puis s'est passé . Parfois calage complet , c'est gênant pour une boite ETG6

 

Puis sur le périphérique , énorme a coup en voulant accélérer , bloquer en première puis arrêt complet

 

Direction SAV Citroën = Vérification faites , il font juste une reprogrammation et un décrassage des injecteurs. Et il me conseille d'utiliser les palettes de temps en temps pour le rétrogradage pour décrasser. Il connaissait bien le souci apparemment. il me parle de picull (je ne sais pas comme cela s'écrit)

Confiant je repars avec moi voiture.

 

1000 km après soit au total 14500 km= idem , même panne .

A suivre .... Mais il ne fait pas grand doute que les injecteurs soient HS ou au moins un

Je cache pas que je suis très déçu, et pourtant j'ai toujours roulé en PSA

 

Mais je sens bien que le SAV ne réagit pas ... J'ai demandé pour une extension de garantie ayant peur pour la suite : montant 2700 euro car je roule beaucoup. C'est trop cher je ne peux la prendre.

 

En tout cas je ne manquerai pas de vous tenir informé, car une panne ca peut arriver mais le SAV doit être la pour réagir surtout sur des véhicules neufs. Et si ce n'est pas le cas, la seule chose qui fera bouger c'est l'union et Internet.

 

Cdlt

Vincent

Modifié par vincent1l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En tout cas je ne manquerai pas de vous tenir informé, car une panne ca peut arriver mais le SAV doit être la pour réagir surtout sur des véhicules neufs. Et si ce n'est pas le cas, la seule chose qui fera bouger c'est l'union et Internet.

 

Cdlt

Vincent

 

 

Bon courage ... ;)

 

Pour l'instant, je ressens quelques vibrations ... mais assez légère ... :em:

 

Mais j'approuve tout à fait ta remarque !!! :jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 .

 

J'ai le même soucis avec ma titine C4 picasso 2013 moteur 1.6 HDI 115 avec boite de vitesse ETG6.

 

Même symptôme, quand je relâche l'accélérateur , dans une zone variable située entre 105 et 120 km/h , la voiture "s'ébroue" .

 

J'ai sentis cela dès les premiers km , donc ce n'est pas un problème d'usure . Pour le moment (je suis à 1900 km) , pas de panne, je vis avec en attendant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour votre info avec tout les rapports de boite faut juste que les tr/mn soit compris entre 1600 a 2100 tr/mn.

 

Toujours en attente de la mise à jour sur l'apprentissage des injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh il va falloir bientôt avoir Bac+4 pour pouvoir conduire une voiture ???

Rien que la console centrale est une aberration, trop de touches à appuyer, on décroche les yeux de la route, pour moi c'est limite et dangereux.

Franchement, je regrette mon Xsara Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Que ce soit sur 208, 2008, nouvelle 308 et C4PII, àprès un très court temps d'apprentissage, je n'ai jamais eu de problème pour activer la fonction voulue sans quitter la route des yeux.

C'est la même chose pour des boutons de clim : si on les utilise peu, il faut quitter la route des yeux quand on cherche la fonction "mono", ou la fonction "diriger vers le haut", ou le "recyclage"

Tout n'est que question d'habitude

Mais on s'éloigne du sujet des vibrations / sautillements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normalement, si tout le monde fait bien son boulot, il devrait y avoir bientôt une correction pour ce problème de vibration en décélération (plus exactement, on dit que cette "vibration" s’apparente à du tamisage).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ... voilà un bon exemple à suivre ... :jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

J'ai pour ma part des tremblements à l'accélération entre 1700 et 2000 tr/min essentiellement quand je passe en 4eme ou en 5eme.

Ma voiture est un pic 115 HDI de janvier 2015 (40000 km).

Je ressens les tremblements dans le levier de vitesse, l'assise du siège et la pédale d'accelerateur. En revanche, le volant ne tremble pas ce qui écarte un problème de pneu.

A votre avis? Support moteur? Injecteur? Volant moteur?

 

Mon Picasso a une boite manuelle.

Modifié par pic31
C4 PICASSO 2 1.6 HDI Confort 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai trouvé l'origine du problème lorsque j'ai fait la révision de mon PIC. Le filtre à air était obstrué par un papier plastique. Le moteur manqué d'air...

Après changement du filtre à air plus de problème.

C4 PICASSO 2 1.6 HDI Confort 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.