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C4 picasso 112cv allumage ESP, frein parkin auto, perte de puissance


Invité flatplane

Messages recommandés

Invité flatplane

Bonjour,

 

C4 picasso 2011, 1.6 HDI 112cv, 30.000 kms.

Apres un depassament sur autoroute, pied au plancher à 145 kmh/h pendant 30 secondes puis relachement et là BING. Allumage je ne suis plus trop sur de l'ordre :

ESP defaillant, defaut moteur et Freinage automatique tout en jaune et voyant service.

Je réussi a terminer ma route de vacances sur 200km!h sans forcer. De toute façon, le moteur fonctionne en mode dégradé (pas d'atelier citroen ouvert le samedià, pas plus de 130 km/h; a-coups moteur et reprise delicates surtout au demarrage, claquement comme ci je n'avais plus d'injection pilote. A l'arrivée, coupure du moteur mais impossible a re-demarrer sur le coup. Apres quelques minutes elle repart péniblement. Sans la mettre en route, toujours le voyant frein de parking automatique orange et le voyant service. Je ne la remet pas en route avant de pouvoir la déposer quelque part.

En attendant de la porte, je voulais savoir si ces symptomes sont connus.

merci

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Invité flatplane

bonjour, merci de la réponse mais je ne vois rien qui combine tous ces messages.

Personnellement je penche pour un problème EGR mal identifié.

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Invité thyristor

Donc, c'est un problème très connu et plusieurs sujets en parlent sur le forum. Merci d'utiliser le moteur de recherche ou la rubriques "sujets déjà abordés".

Beaucoup d'ouvertures de sujets pour parler souvent de la même chose.

Merci.

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Invité pmar1224

Bonsoir,

 

Je vais t'aider un peu : tu peux regarder là http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=97923 et tenter le graissage du contacteur de frein.

Perso, je n'ai pas eu le problème, mais j'ai "traité" le contacteur à titre préventif. Après, ton C4P7 est assez récent et je ne peux pas t'affirmer qu'il est concerné par ça. En tout cas, ça coûte pas cher d'essayer !

 

Tiens nous au courant.

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Invité flatplane

merci je viens de vérifier mais le contacteur est ok. Je vous sui gré des conseils pour le moteur de recherche mais j'ai commencé par cela et je ne suis pas encore tombé sur un probleme qui rassemble les même symptomes que les miens.

Je rapelle que le probleme s'est produit apres 30 secondes passés quasiment pied au plancher puis relachement. La voiture a jusqu'a présent été conduit si tranquillement que je ne pense pas qu'elle ait jamais donné autant de puissance. Ce sont les voyant ESP defaut moteur et ensuite freinage parking auto. S'en sont suivis, perte de puissance, passage de vitesse sans souplesse, à-coups et sensibilité au calage, demarrage a chaud impossible.

cdlt

Modifié par flatplane
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Invité thyristor

Bonjour,

Il faut rouler au moins pendant 20 minutes à régime moteur minimum de 3000 tr/mn et pouvoir aller jusqu'à 4000 tr/mn. C'est pour déclencher le recyclage du filtre à particules. Il se peut que la vanne EGR est "une empreinte" du fait que la voiture roule "tranquillement". Si la voiture fait beaucoup de ville, c'est d'autant plus vrai. Utiliser un carburant qui ne soit pas du supermarché. Pour dépasser les 3000 tr/mn sans être en excès de vitesse, aller sur une voie rapide à 110km/h suffit. Rester en 4è et rouler à 110km/h. Répéter pendant plusieurs jours. SI cela ne suffit pas, mettre un nettoyant d'injecteurs de marque Bardhal. Penser au filtre à gasoil s'il est propre. Si cela ne fait rien, aller au garage Citroën et passer à la valise de diagnostic. Peut-être un problème de débitmètre ou d'un calculateur de FAP.

Les symptômes sont les mêmes mais la façon de raconter peut différer.

 

Cordialement,

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suite a defaut moteur c'est normal que ESP ou autre se mettre en défaut. C'est un point sécurité en désactivent (ESP, ABS, REGULATEUR ).

Si claquement sec injecteur en cause

Apres quelques minutes elle repart péniblement

elle repart sur 3 ou 4 cylindres ?

Bonjour
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Invité flatplane

ce matin je demarre la voiture pour aller au garage. Elle tourne à chaque dois 5 secondes puis se met à claquet un peu sec et cale.

A tous les coups c'est cette cochonnerie d'EGR. Je dirai

Modifié par flatplane
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Invité pmar1224
Sur un 1.6L HDI 112 Ch (voire aussi 115 Ch chez PSA), le problème n'est pas connu... mais à vérifier tout de même. Il y a bien un premier à tout !
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  • 1 an après...

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