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Centralisation ne fonctionnent plus apres fusible hs


xantia hdi110 année 2000

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dans ce cas, tu dois avoir des clapets à 4 sortie seulement, donc avec deux bouchons pleins

 

Tu peux mette un clapet à 5 sorties, en bouchant celui que tu n'utilises pas avec une vis de purge de frein arrière.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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dans ce cas, tu dois avoir des clapets à 4 sortie seulement, donc avec deux bouchons pleins

 

Tu peux mette un clapet à 5 sorties, en bouchant celui que tu n'utilises pas avec une vis de purge de frein arrière.

 

très bonne idée mes ou je vais trouvé tout ça ,je ne possède pas ces pièces la ?

A moins qu'une personne ici m'en vende un ?

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Ces deux bouchons sont interchangeable, ce qui fait qu'un clapet pour hydraulique peut aller sur une hydractive, moyennant permutation des bouchons.

 

C'est une information très intéressante du coup. J'en prends note. Avec la collection que j'ai, sans plus savoir lequel vient d'où,... :)

 

Tu peux mette un clapet à 5 sorties, en bouchant celui que tu n'utilises pas avec une vis de purge de frein arrière.

 

Merci pour l'astuce. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Tu dois pouvoir trouver ça en casse auto pour pas cher. En prendre 2-3 tant qu'à faire pour être sûr d'en avoir un de bon. ;)

 

Je n'ai que des 5 sorties. mais tu peux toujours déposer un sujet pour la recherche de la pièce dans la partie pièces détachées.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Tu dois pouvoir trouver ça en casse auto pour pas cher. En prendre 2-3 tant qu'à faire pour être sûr d'en avoir un de bon. ;)

 

Je n'ai que des 5 sorties. mais tu peux toujours déposer un sujet pour la recherche de la pièce dans la partie pièces détachées.

 

je vais me renseigné chez citroen pour avoir le prix précis,et si ça coute pas trop cher j'économiserais pour l'acheté ,enfin si la pièce et toujours fabriqué et dispos

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Chez Citroën, c'est normalement la référence 529311, à priori toujours disponible (102.92€). Normalement moins cher en commandant ici.

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Chez Citroën, c'est normalement la référence 529311, à priori toujours disponible (102.92€). Normalement moins cher en commandant ici.

 

merci infiniment , ces bien la bonne référence pour la mienne ?

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Normalement oui, comme tu peux le voir ici. ;)

 

Je ne sais pas pourquoi chez Auch ils l'ont sous la désignation tybe hydro. ;)

Capture du 2013-08-21 14:42:30.jpg

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Chez Citroën, c'est normalement la référence 529311, à priori toujours disponible (102.92€). Normalement moins cher en commandant ici.

 

je vient d’appeler 3 casse auto il sont en congé jusqu'au 1 septembre,donc si par hazar une personne du site en aurai 1 pour moi je serez preneur envoyé moi un MP

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Normalement oui, comme tu peux le voir ici. ;)

 

Je ne sais pas pourquoi chez Auch ils l'ont sous la désignation tybe hydro. ;)

 

 

 

à merci pour le plan la je comprend mieux ces bcp plus clair,leur référence ferai apparaitre la vente d'un tube dans le nom qui lui donne ces bizarre

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C'est vraiment pas de bol. Mais il faut de toute façon aller sur place et le démonter soi-même, parce que bien souvent, ils ne savent pas ce que c'est. Cette pièce est assez spécifique des hydrauliques (et pas toutes loin de là), donc s'ils ne sont pas un peu spécialisés / connaisseurs, il sauront pas te dire s'ils ont ça.

 

Étant donné que ce sont normalement les même à l'avant et à l'arrière, démonte celui de derrière dans ce cas, ça sera beaucoup plus simple et plus rapide.

 

Demande dans la partie pièces détachées sinon. ;)

 

Je n'en ai pas en 4 sorties dans mon stock.

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C'est vraiment pas de bol. Mais il faut de toute façon aller sur place et le démonter soi-même, parce que bien souvent, ils ne savent pas ce que c'est. Cette pièce est assez spécifique des hydrauliques (et pas toutes loin de là), donc s'ils ne sont pas un peu spécialisés / connaisseurs, il sauront pas te dire s'ils ont ça.

 

Étant donné que ce sont normalement les même à l'avant et à l'arrière, démonte celui de derrière dans ce cas, ça sera beaucoup plus simple et plus rapide.

 

Demande dans la partie pièces détachées sinon. ;)

 

Je n'en ai pas en 4 sorties dans mon stock.

 

 

a ok merci d'avance je verrais ça a mon retour de vacance pour le 30 aout

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a ok merci d'avance je verrais ça a mon retour de vacance pour le 30 aout

 

 

 

Bsr ces fait je vient de trouvé un clapet anti affaissement ,le vendeur qui ma vendu la serrure ,je vient de lui envoyé 1 mail pour le clapet ,je vait le faire partir le chèque de 25€ fdp inclus demain matin

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C'est vraiment pas de bol. Mais il faut de toute façon aller sur place et le démonter soi-même, parce que bien souvent, ils ne savent pas ce que c'est. Cette pièce est assez spécifique des hydrauliques (et pas toutes loin de là), donc s'ils ne sont pas un peu spécialisés / connaisseurs, il sauront pas te dire s'ils ont ça.

 

Étant donné que ce sont normalement les même à l'avant et à l'arrière, démonte celui de derrière dans ce cas, ça sera beaucoup plus simple et plus rapide.

 

Demande dans la partie pièces détachées sinon. ;)

 

Je n'en ai pas en 4 sorties dans mon stock.

 

 

 

Bsr je revient de vacance ,et arrivé du coté de Fontainebleau j'ai perdu prêt de 1,5 litres de LHM , j'ai localisé la fuite approximative ,cela provient sous le berceaux arrière droit ça coule plutôt bien à raison de 5 goutes épaisses par secondes,selon vous quel serez l'origine de la fuite à cette endroit svp ?

 

J'ai pensé avant tout peut être , soit au clapet anti affaissement ou un tuyau métallique qui ce serez coupé, ou bien une durit de retour de vérin ou le vérin lui même qui pourrais fuir,je ne sais pas comment opéré dessus pour pouvoir réparé la fuite hydraulique .

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un petit test pour contrôler l'efficacité des clapets :

 

voiture en position route ou haute, desserrer la vis de détente du conjoncteur disjoncteur (normalement les clapets se ferment)

puis mettre la manette de hauteur en position basse.

 

avec des clapets en état, la voiture ne doit pas bouger.

 

avec un clapet défaillant, l'essieux incriminé réagit à la commande de hauteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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un petit test pour contrôler l'efficacité des clapets :

 

voiture en position route ou haute, desserrer la vis de détente du conjoncteur disjoncteur (normalement les clapets se ferment)

puis mettre la manette de hauteur en position basse.

 

avec des clapets en état, la voiture ne doit pas bouger.

 

avec un clapet défaillant, l'essieux incriminé réagit à la commande de hauteur.

 

Bsr justement an positions route puis moteur arête si ont appuis sur l'avant de la voiture elle s’affaisse toutes seul ,sachant que toutes les sphères sont neuve.

 

et la en rentrant de vacance j'ai une belle fuite sur la partie arrière droite

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combien de temps après arrêt du moteur pour s'affaisser ?

 

le test doit être fait avant l'affaissement pour vérifier la communication ou non à travers le clapet.

 

Si le clapet est HS et que la voiture descend rapidement, cela signifie que le clapet n'est pas la seule cause, il ne justifie pas à lui seul un affaissement rapide.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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combien de temps après arrêt du moteur pour s'affaisser ?

 

le test doit être fait avant l'affaissement pour vérifier la communication ou non à travers le clapet.

 

Si le clapet est HS et que la voiture descend rapidement, cela signifie que le clapet n'est pas la seule cause, il ne justifie pas à lui seul un affaissement rapide.

 

Bsr donc voila , après avoir coupé le moteur , 10minutes après , bien entendu toutes portes fermé, si vous ouvré le capot et que vous vous appuyé sur les ail avant ça commence à s’affaissée , idem après 24h d’arrêt prolongé seul l'avant s’affaisse mes pas l’arrière,au début j'ai pensé au sphère ,je l'ai ai donc remplacé,en espérant une amélioration,hélas non,l’affaissement ce produit tjr.

 

Cerise sur le gâteaux j'ai 3 pb à ce jour , les portes qui ferme pas ni sur place ni a distance,les vitres avant qui ne fonctionne plus et pour couronné le tout j'ai une fuite arrière droit ,bref bcp trop de soucis pour une tel voiture de cette age ou j'ai effectué deja bcp de frais dessus ,ce qui m’embête le plus ces la non fermeture centralisé qui ne fonctionne pas et la fuite ar droite ou je ne sais pas d’où ça vient !

CameraZOOM-20130829172223783.jpg

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