Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[VISA] gti vs visa chrono


Invité visa115

Messages recommandés

Invité didierchrono

je vais tout de suite t'enlever un doute !

si il t'est demander les differents numero de chassis et d'immat il restent totalement confidentiel au club !

il nous permettent de recenser les vehicules encore existant et egalement ce qui n'est pas le plus negligeable de suivre les vehicules ( ancien proprietaire , connaitre un peu le passé de la voiture )

le club est internationnal ( nous avons des memebres en italie, en hollande et en allemagne)

il y a une grande sortie nationale par an plus quelques regionales

le club edite trois bulletins par an (compte rendu des sorties, presentation detaillés des differentes visa etc etc)

voila jespere que j'ai repondu a tes questions

je m'excuse d'avoir fait un peu de pub pour mon club MAIS c'est pour la bonne cause !

a+ en esperant te rencontrer un jour !

http://www.visachronoclubdefrance.com

n'hesiter pas a aller visiter cet excellent site ( encore en cours de construction mais il va evoluer tres vite )

vous y trouverer de nonbreux renseignements sur toutes les visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité visa115

non mais c est moi qui est lancer le sujet sur vccf parce que je trouve que c est un super site.J enverrai le formulaire sous peu.

P.S: il y a eu combien de visa gti 115ch et de chrono?(sorti des chaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

pour les visa chrono il y a eu en france 2160 exemplaires + 1650 pour l'export ( a savoir que la chrono francaise est la seule a avoir le moteur 93 cv les exports ( allemagne italie belgique hollande ) ont le 80 cv et la suisse a le 72 cv !!!

les chiffres que je te donne sont les chiffres officiels de chez HEULIEZ

pour ce qui est de la visa gti 105 et 115 confondues 9526 exemplaires

au sujet de la visa gti si tu achetes le dernier CITROMANIA tu y trouvera un excellent article sur la gti 115 cv d'un collegue

si tu fais parti du club tu sera le bienvenue ! plus on n'est de fous et plus on rit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

Sympa pour le renseignement.J ai obliger de l acheter mais j 'y coure deman matin des la premiere heure pour l acheter.

Je t ai demander sa car j ai vu sur internet qu il n 'y avait que 2000 105ch et 2000 115ch mais sa m etonnais un peu quand meme.

Mais 9526 sa fait pas mal(mais il ne doit pas en rester autant en circulation)

Mais pour la chrono je vourais savoir combien il en reste en circulation a quelque chose pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115
J' ai entendu dire que sur VCCF quand on est inscrit il y a moyen d'avoir des pieces et des liserais(excuse pour la faute)d'origines(je pourrais fournir quelques pieces de visa 105 pour les autres menbres).Car je pense repeindre ma caisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

les chiffres que je t'ai donner sur la production de visa gti proviennent de chez CITROEN ( mefiance quand meme sur ce que tu peux lire sur internet .....)

une chose est sur sur les 9526 beaucoup nous ont deja quittées !

Sur quel site as tu trouvé se renseignement sur les GTI ?

pour les chrono il est tres difficile d'annoncer un chiffre pour les "survivantes" d'apres ce que je sais il en resterait entre 200 et 250 en circulation il faut en ajouter a peut pret autant qui existent encore mais qui ne sont pas sortie de leur garage depuis bien longtemps .... et qui sont le plus souvent a l'etat d'epave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

le but du club est bien sur d'aider les gens a trouver la piece dont ils besoin pour cela nous possedons certaines pieces ou bien l'adresse ou tu peux les trouver

je possede egalement un stock assez important de pieces pour visa tous modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

je pensais qu'il restait plus de chrono que sa car il y en a quand meme 3 aux alentours de Pau a ma connaissances.

je t envoi un montage photo de ma voiture.

<a href=http://img201.echo.cx/img201/2873/photo0011su.th.png' alt='photo0011su.th.png'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatDau

Ah, la Visa GTI......J'en ai été l'heureux possesseur entre 1987 et 1990. Que de galères en ville avec un ralenti instable et le nombre de fois où j'ai calé!

Par contre, des démarrages canons et beaucoup de VW Golf GTI dans le rétro...

C'était un régal de précision sur les petites routes de Chalosse, un placement au micropoil avec des MXV. Et une pêche à chaque relance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

pour visa 115 il y a des regions comme la tienne ou il reste encore des chrono mais dans de nombreux departement il y a longtemps qu'il n'y en n'a plus !

pour PatDau : j'ai eu plusieurs visa GTI et en connais de nombreuses mais aucune ne presente le symptome de ton ancienne ! ( ralenti instable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

j ai eu le meme probleme et c est le tirroir d air additionel(si les durites sont craquelées ou le fil chaud du debimetres est encrasser)

Je connais un garage qui se trouve dans la region de pau .Il avait 3 chronoo et 2 zs2

il a tout fautu a la presse(moi j l ai su apres car je chechais une zs2 a l epoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

les chrono qui etait dans le garage citroen je les connaissais !!!!!!!!!!!

elles avait de chrono malheureusement plus que le nom car dans un triste etat !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

tu peux totox !

la 1000 pistes n'a que 19 cv d 'ecart par rapport a la chrono mais elle a les 4 roues a entrainer !

pour en avoir conduit la difference n'est pas terrible

ou la 1000 pistes a un avantage c est en tenue de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

oui oui c est bien ca dans un garage citroen (a mourenx) mais j ai entendu dire qui lu rester des pieces

si tu compte il y en avait pas mal dans le sud ouest

pour patdau il y en a qui dise que sa tient pas la route par rapport a la 205

pour moi elle tient bien mieux et s est vrai que ça part comme une balle

certaine sportive d aujourd'hui la visa les laisses sur place (la gti et la chrono)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

ceux qui disent que ca ne tiens pas la route ne connaisse meme pas la voiture !

c est quand meme bien connue qu 'une visa tiens meiux la route qu'une 104 ou qu'une 205 !

histoire d empattement !

mais bon tu ne pourras jamais empecher les gens de dire des conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

c est claire y a des virages que je passe au taquet la ou les 205 leve le pied

ou sinon elle part du cul

il parais meme que le train arriere de la visa est dur a tenir en courbe

moi elle ma trahie une fois ( amorto ar hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115
:coucou:

 

Ferais bien un petit comparatif avec ma 1000 Pistes... ;) :cacher:

 

pour les 1000 pistes on peut en parler aussi si vous voulais mais la parcontre je ne l ai jamais vu en vrai , mais ca a l air d etre une voiture interesante a tout point de vu (acceleration ,tenu de route ,reprise)

http://img9.echo.cx/img9/6507/26021688xn.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

pour visa gti

 

la 1000 pistes que tu as mis en photo est a vendre ... c'est le genre de voiture que peux de monde a vue puisqu'elle est quasi neuve ( moins de 200 kilometres) et n'a jamais vu un bout de route !

elle se trouve dans un petit pays tres proche de la france dans une concession au cheval cabré !

l-interieur du 1000 pistes est identique au gt tonic ( je parle de la sellerie et du tableau de bord )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

il faut compter combien pour une 1000 pistes parce que j ai vu dans une revue une annonce ech bx gti 4*4 contre 1000 pistes (ça ma un peut surpris mois j aurais dit qu une 1000 pistes sa couter au moins 8000€ et une bx gti 4*4 env 3000€).

je me redit un peut ,mais elle est vraiment magnifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour visa gti

 

la 1000 pistes que tu as mis en photo est a vendre ... c'est le genre de voiture que peux de monde a vue puisqu'elle est quasi neuve ( moins de 200 kilometres) et n'a jamais vu un bout de route !

elle se trouve dans un petit pays tres proche de la france dans une concession au cheval cabré !

l-interieur du 1000 pistes est identique au gt tonic ( je parle de la sellerie et du tableau de bord )

 

:coucou:

 

Ils avaient aussi une BX 4TC à vendre.

 

Le seul hic, c'est que dans le petit pays que tu cites (et que je connais assez bien :cacher: ) ces deux voitures ne peuvent être immatriculées car il est impossible de se procurer un Certificat de Conformité Européen. (tu peux imaginer que je me suis renseigné ;)

 

Donc à moins de rapatrier la 1000 Pistes en France...

 

La seule solution dans ce petit pays, est de rouler en plaques "garage", et là, il faut juste être un professionnel...

 

C'est d'ailleurs ce qu'a fait le nouveau propriétaire de la 4 TC l'été dernier à l'ICCCR à Interlaken :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

San compter que cette 1000 pistes n'est pas forcement une affaire !

je m'explique : ok elle est neuve mais n'a jamais roulée depuis 20 ans maintenant ! j'imagine le gars qui l'achete le nombres de surprise qui l'aura ( durite echappement frein etc etc !!! )

c'est une voiture qui est faite pour un musée !

pour Totox je me doute que tu le connait bien ce pays ! et me doute aussi des problemes d'immatriculation que vous pouvez rencontrer ! d'ailleurs tes voitures sont bien immatriculées en france non ?

J'ajouterais pour visa115 qu'il n'y a pas eu de pub televisée pour la chrono

les seules pub qu'il y est eut sont passées dans les magasines de l'epoque, les abris bus et les panneaux publicitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.