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Réglage cables de commande de vitesse


CARCY

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Bonjour tout le monde !

 

je viens à la pêche aux infos.

je vous explique. J'ai certaines vitesses qui accrochent sur ma C3 hdi 92CV de 2009.

Le truc flagrant, c'est que à l'arrêt, je passe la 5ème vitesse, et si en 5ème, je pousse légèrement le levier vers la droite et que j'essaye de le ramener au point mort, bein ça coince : le levier veut pas redescendre... pour revenir au point mort, il faut juste que je descende simplement le levier vers le bas (point mort).

Déjà, pouvez vous me confirmer si oui ou non ça le fait chez vous ?

Donc ce matin, j'ai passé 3H à changer les cables avec le mécanisme de levier de vitesse.

C'est gonflant... Faut tomber le calculo, le calculateur de DA, la batterie, déclipser des tonnes de cables etc...

Voilà la bête :

http://img4.hostingpics.net/pics/418941labete.jpg

 

Bon j'y suis arrivé MAIS contrairement à l'illustration de citroen, il n'y a nulle part sur le montage d'origine, ces fameuses AGRAFFES MAINTIEN CABLE COMMANDE (numéro 8) sur le schéma que ce soit du coté levier de vitesse ou boîte.:hum:

pensez vous que ce soit normal ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/590751COMMANDEVITESSES.jpg

 

 

Ensuite, sur une RTA, il est indiqué "que ces câbles ne sont pas réglables".

Or, je me suis rendu compte que, du côté levier de vitesses, il était possible grace à des clips (cf photos) de régler "la longueur" des câbles.

 

photo 1 : sous le levier de vitesse :

on comprime le ressort en poussant sur la bague blanche et on vérouille le poussoir (trace verte de peinture dessus) ce qui a pour but de "libérer" le cable

http://img4.hostingpics.net/pics/215264initial.jpg

photo 2 : Le poussoir vérouille le ressort et le câble est alors réglable !

http://img4.hostingpics.net/pics/492454reglcable.jpg

photo 3 : on a réglé la longueur du cable de sélection de vitesse en revérouillant le poussoir et donc en décomprimant le ressort :

http://img4.hostingpics.net/pics/997845cableregle.jpg

 

 

DONC ma question principale de ce post, pour les connaisseurs : EST CE QU'IL FAUT OUI OU NON REGLER CES CABLES DE VITESSE, et si oui, comment ? quelle est la procédure ???

 

Je vous remercie pour vos infos !!

 

JL

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  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Toujours pas de réponse depuis !?

 

J'ai une C3 1.4 HDI de 2009.

 

J'ai un léger jeux de gauche a droite dans mon levier de vitesse quand je suis au point mort et les vitesses sont un peu dure à passer mais ne craque pas du tout.

 

Y a t-il un réglage à faire ? pour limiter le jeux et améliorer le passage des vitesse ?

 

Merci

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vitesse un peu dures à passer, mis à part une petite vidange, il n'y a pas grand chose à faire. Pour le jeu du levier, en principe, à part changer le mécanisme, tu peu pas trop faire de réglage( à moins de demonter et tenter de faire un petit reglage comme dans le tuto ci-dessus);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 7 ans après...

Bonjour

Si quelqu’un a la réponse pour régler ce câble ça m’intéresse car sur la C3 de ma fille les vitesses où on tire le levier vers l’arrière donc 2-4-MA passent difficilement ou pas du tout (MA surtout) car le levier bute sur le plastique, on voit bien que le mécanisme est déréglé.

A vous lire, merci de partager si vous avez le truc pour régler ça car au garage ils veulent lui changer la boîte et je suis sûr que c’est juste un problème de l’évier et câble.

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