Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demarrer avec airbag volant deconnecter


Invité massilia31

Messages recommandés

Invité massilia31

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour tous ces super tutos, j'ai pu deposer mon airbag & mon volant pour changer mon COM2000 comme un grand.

 

Par contre j'ai 2 petites questions:


    pour tester le nouveau com200, est il possible de demarré la voiutre sans que l'airbag volant soit rebrancher? existe il ou risuqe ou pas?


    Je n'ai pas reperer l'axe de mon volant avec celui de la direction pendant la depose, existe t il un moyen lors de la remonte pour etre sur de bien se positionner? J'au vu un repere sur le volant mais rien sur le direction.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Bien que n'ayant pas la réponse techniquement parlant, je ferai juste une constatation:j'ai vu des véhicules circuler sans airbag volant suite certainement au vol de ce dernier .

Dans ce cas après essai , tu pourras réaliser le centrage du volant pile poil.

;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité massilia31
Salut,

Bien que n'ayant pas la réponse techniquement parlant, je ferai juste une constatation:j'ai vu des véhicules circuler sans airbag volant suite certainement au vol de ce dernier .

Dans ce cas après essai , tu pourras réaliser le centrage du volant pile poil.

;)

 

Salut Bora * 2

 

Merci pour ta réponse qui est loin d’être dénuée de sens. Si aucune validation 'technique ' n’arrive d'ici là je prendrai cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur une C5 de 2005, avec airbag donc, je m'étais aussi posé la question du centrage du volant, avant de découvrir après démontage, que le volant et la tige direction avaient tous deux un plat et donc qu'une seule possibilité de montage.

 

Ton véhicule avec airbag est de 2007 et encore plus récent, c'est peut-être pareil ?

 

Pour le fait de "rouler" sans airbag, perso je ne sais pas, mais sûr qu'il y aura une alerte sonore, avec témoin allumé, et erreur enregistrée dans le journal des alertes de l'ordi de bord.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.