Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise en place d'un micro pour un KML


Invité pmar1224

Messages recommandés

Invité pmar1224

Bonjour,

 

Dans le cadre de l'intégration prochain d'un KML, je cherche à savoir comment intégrer un micro à partir de son emplacement d'origine (sur le plafonnier) jusqu'à l'autoradio.

C'est surtout la partie du plafonnier (que je ne sais pas comment démonter), sur les pare-soleils, et enfin sur les montants de la custode (où il y a un airbag rideau) qui me posent problème.

J'ai eu beau chercher sur le forum, mais je n'ai trouvé de tuto pour ce genre de démontage.

 

Merci par avance

 

PS : Sachant qu'il s'agit du démontage d'un C4P5, je n'ai pas posté dans la section télématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pmar1224

Bon, j'ai pas trop de succès avec ma demande :em: !

Je me suis donc "payé" les 85 pages du forum sur nos C4 Picasso en lisant les articles dont le titre pouvait m'intéresser, et si je n'ai pas trouvé une réponse directe, j'ai eu quelques pistes.

Notamment http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1666030 où sur la 2ème photo il y a un cache Airbag démonté.

Ma question est la suivante : y a-t-il un risque à démonter ce cache ? L'airbag rideau est-il loin ou pas ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement l'airbag rideau est juste derrière mais puisque tu ne va pas toucher à ses connexion il n'est pas plus risqué de démonter ce cache que de t'assoir dans ta voiture!

Pour le démontage de la partie centrale du plafonnier il faut d'abord enlever la lampe, tu trouvera dessous une vis qui premet d'enlever le cache dans lequel viens le micro d'origine.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pmar1224

Merci Bradsena !

Grâce à ton aide, j'ai démonté le plafonnier : il ne faut pas avoir peur de forcer, j'ai failli abandonner. J'ai gardé les photos du démontage et si j'arrive jusqu'au bout de l'installation du micro je les mettrai toutes. En attendant, il me semble avoir repéré le câblage en attente du micro (entouré en rouge sur la photo) :

http://img4.hostingpics.net/pics/70163120130808102840.jpg

Puis-je profiter de ce câblage ? Si oui, où va-t-il à l'autre extrémité ?

 

PS : là, j'hésite à poster dans la partie "Audio" du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu t'aider! Je continue, c'est bien le câble prévu pour le micro que tu as là mais l'autre extrémité (ça va pas te faire rire) arrive derrière le plastique qui se trouve à droite du pied droit du passager: repère 8492 sur le schéma suivant:

 

http://img10.imageshack.us/img10/2985/fz7r.png

 

C'est là que se trouve le boitier blutooth quand on a l'équipement d'origine.

Bon courage pour la suite de ton montage, en prenant son temps tout est possible! Et n'hésite pas à faire plein de photos, tu pourra ensuite nous faire un super tuto!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pmar1224

Merci Bradsena,

 

Finalement, que ça arrive par la droite ou par la gauche (et je ne parle pas de politique), ça m'est égal : dans mon cas, il faudra que j'aille au centre, à l'emplacement de l'autoradio !

Demain, je me lance à la recherche du connecteur.

Deux questions (je profite de ta présence réactive ;)) :

* je dois m'attendre à trouver un connecteur identique ?

* quelle est la référence (et le prix) d'un micro PSA ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Profite je suis en vacances! :D)

A priori tu devrai trouver une prise à 8 conducteurs, dont seuls 2 viennent du micro (à trouver avec un multimètre).

Pour ce qui est du micro d'origine sa ref est 6563HS et tu poura l'avoir en échange de la rondelette somme de 33,45€ (un peu cher pour ce que c'est à mon avis)

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pmar1224

Merci Nicolas, je suis intéressé (tu peux me contacter en MP pour me donner tes conditions) !

Je pourrai prolonger la connexion, à partir de cette prise 8 broches, avec un "vulgaire" câble électrique ?

Après, il faudra que je vois ce que je mets au bout de ce câble, mais Nicolas m'a définitivement fermé la porte du RD45 (à voir dans la section adéquat du forum) et les Yatour n'ont pas l'air d'avoir bonne presse, il me reste un kit Parrot ou un Dension, avec une petite préférence pour ce dernier à cause d'une meilleure (bien qu'incomplète) intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pmar1224

Bonjour,

 

La suite... Je viens de regarder aux pieds du passager avant et c'est la cata ! J'ai rien trouvé : pas de connecteur en attente. Est-ce que le micro n'irait pas au BSI ? J'ai lu ça sur d'autres véhicules PSA.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/72074420130820154051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.