Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un iPod pour ma C6


Invité jpbaille

Messages recommandés

Invité jpbaille

Bonjour à tous,

Je compte offrir un iPod à ma C6 dès que j'en aurai pris possession (plus que trois jours!)

C'est une jeunette qui n'aura qu'un an le mois prochain.

Si j'ai bien lu les infos glanée sur le forum et les sites Citroën, il me faut acquérir un USB-Box et l'installer ou le faire installer dans ma boite à gant.

Ensuite, les avis divergent :

- Certains affirment que je retrouverai l'intégralité des fonctions de mon iPod sur l'écran du GPS et que je pourrai le piloter entièrement à partir du tableau de bord et des commandes au volant.

- D'autres plus "réservés", voire acerbes... prétendent que tout n'est pas si rose et que la compatibilité est loin d'être parfaite.

Quelle est votre vécu, heureux possesseurs d'une C6 à la Pomme ?

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

Je compte offrir un iPod à ma C6 dès que j'en aurai pris possession (plus que trois jours!)

C'est une jeunette qui n'aura qu'un an le mois prochain.

Si j'ai bien lu les infos glanée sur le forum et les sites Citroën, il me faut acquérir un USB-Box et l'installer ou le faire installer dans ma boite à gant.

Ensuite, les avis divergent :

- Certains affirment que je retrouverai l'intégralité des fonctions de mon iPod sur l'écran du GPS et que je pourrai le piloter entièrement à partir du tableau de bord et des commandes au volant.

- D'autres plus "réservés", voire acerbes... prétendent que tout n'est pas si rose et que la compatibilité est loin d'être parfaite.

Quelle est votre vécu, heureux possesseurs d'une C6 à la Pomme ?

JP

 

Tout d'abord toutes mes félicitations pour la voiture qui reste un véhicule d'exception!

 

Pour l'iPod c'est malheureusement un peu plus compliqué...

 

Tu as donc un RT5 - alors pour la USB box c'est râpé: pas compatible!

 

Voici les solutions:

 

a) connecter via l'entrée audio - c'est la solution que j'ai adopté personnellement. J'ai aussi trouvé un support à col de cygne qui recharge l'iPod/l'iPhone, mais il n'existe plus sur le marché.

 

b) brancher un câble USB sur le RT5 qui permet de lire des fichiers mp3. Mais attention, uniquement mp3 et pas mp4 (format préféré pour l'iPod). J'ai tiré le câble (il y a tuto sur le site) mais je ne l'utilise pas (encore) - il faut en effet aussi installer un logiciel (mirascript) qui permet la navigation dans l'iPod à partir du RT5.

 

Donc, pour résumer: le RT5 - même si je le trouve pas mal - n'est pas fait pour accueillir d'iPod, d'iPhone et Cie.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpbaille

Bonjour,

J'ai pris livraison de ma C6 hier à Paris et j'ai pu apprécier son confort au cours des 1000km pour rentrer chez moi (en fait, j'ai surtout testé le régulateur de vitesse sur autoroute...).

Je viens de passer les quinze dernières années avec des voitures allemandes. La dernière est une Audi A6 Quattro V6 que je ne suis pas loin de considérer comme la voiture idéale.

Mais je suis un nostalgique de la DS, et depuis que j'ai vu la C6, l'envie me taquine de refaire un tour chez Citroën.

C'est fait depuis hier ! Belle auto en effet, dommage que 2012 soit son dernier millésime.

Mais un sérieux bémol sur l'électronique embarquée.

Je ne trouve même pas les fonctionnalités dont je disposais sur mon Audi de 2006. Pas d'accès au répertoire favorit de mon iPhone (je n'ai que l'agenda principal et ses 250 entrées...).

Un suivi des fréquences RDS défaillant (oui il est activé)

Un GPS à l'interface 2D tristounette dépourvu des multiples fonctions de personnalisation dont je me régalais dans mon A6...

Bref le RT5 fait piètre figure sur le modèle haut de game de 2012.

On lit ça et là que le RT6 est beaucoup mieux... Mais je lis aussi qu'on ne peut le monter sur la C6...

Ceci dit, on lit parfois des choses fausses !

Ainsi, j'ai commandé une USB Box pour installer un iPod dans la boite à gant, car cet accessoire est mentionné dans la brochure officielle Citroën C6...

Qui croire ?

Le vendeur (Midi Auto Lorient , partenaire Planète Chevrons) m'assure que ce boitier est adapté à ma C6...

Bien sur, si c'est faux, je le renverrai, mais quelle perte de temps !

Que pensez-vous de tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour l'acquisition! Je regrette aussi que Citroën n'ait pas continué d'investir dans la C6.

 

Pour le RT5 - oui il des lacunes mais en gros je trouve que ça va encore.

 

Pour le suivi RDS je suis surpris - je n'ai jamais eu le moindre souci.

 

Pour la carte, il faut la mettre en 3D (dans les réglages), c'est beaucoup mieux.

 

Et finalement, l'USB box - d'après tout ce que j'ai eu comme information, il n'est pas compatible avec le RT5, uniquement avec le RD4 (qui équipait les C6 d'entrée de gamme - d'où la référence dans le mode d'emploi).

 

voici un lien de discussion sur le sujet: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=116888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La meilleurs solution serait peut-être de passer par un kit "Parrot mki" qui ajoutera la compatibilité ipod et bluetooth ;)

 

(le kit vient s'interposer entre l'autoradio et les enceintes)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je viens d’acquérir un C4 Grand Picasso de 2012 et je ne peux vous dire à quel point je suis déçu de ne pas pouvoir brancher un DD ou un Ipod sur la prise USB.

 

Moi qui avec un véhicule de 2 ans plus vieux le faisait sans problème ...

 

Incompréhensible à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.