Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange berlingo HDI 92 CH trop d'huile


Invité soliste69

Messages recommandés

Invité soliste69

Bonjour,

 

J'ai fait ma vidange d'huile et me suis basé sur environ 4l d'huile à remettre dans le moteur.

Je me suis arrêté vers 3.5 L et je controle avec la jauge. Le trait est largement au dessus du niveau max.

Je le fais plusieurs fois, en démarrant la voiture 2 fois et en coupant tout de suite mais rien ne change.

Je me dis donc que j'en ai trop mis.

Je décide donc d'en vider via la vis de vidange et là rien ne coule !!!

Seulement après coup je transfère l'huile usagée dans un jerricane avec marquage des litres et là j'ai vidangé même pas 2 litres !!!

 

La voiture est rehaussé par les roues avant sur un trottoir pour la gauche et sur 2 plaques beton moins hautes que le trottoir pour la droite.

 

Je me demande vraiment pkoi il n'est sorti que 2l d'huile usagée.

 

Que faire car apparemment il y a trop d'huile et rien ne sort du trou de vidange ?

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


STOP : Tu as vidé la boîte de vitesse!!!!!!!

 

Et quelle idée de vidanger dans la rue sur le trottoir. Maintenant il faut: remettre 1,9 l d'huile de boite dans la boite de vitesse, enlever la protection plastique sous le moteur pour retrouver le vrai bouchon de vidange, faire sortir les 7 l d'huile du moteur, changer le filtre à huile (rien n'est indiqué dans la discussion mais il faut le changer), refermer le tout, mettre 3,8 l d'huile 5w30 et seulement après redémarrer le moteur qui a déjà du prendre une claque lors des tentatives de démarrage.

 

Au point où tu en es, arrête les frais et fais dépanner le véhicule car l'accès de la boîte de vitesse est délicat!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.