Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne ? bruit en débrayant ax 14trs


Invité skizo59800

Messages recommandés

Invité skizo59800

lorsque que je suis a une vitesse raisonnable (>50km) et ke je relache l'accelerateur un bruit sourd apparait quand le régime moteur est faible

 

De plus ce bruit s'accentue lorsque je débraye pour passer une vitesse

 

je ne sais po trop d'ou il vient , j'espère ke ce n'est pas l'embrayage qui est en train de rendre l'âme

 

pr info c"est un ax 14 ttrs de 1987 qui a 154 000 km moteur culasse refaite et segments radiateur frein et pneus neufs

 

si sa peut vous aider a y voir clair

et espère que qq'1 pourra m'aider et me dire l'origine de ce bruit et les opérations a faire pour le suppprimer

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skizo59800

je vous remercie de'avoir répondu si vite mais la butée est supposée neuve car embrayage changé avant d'acheter ma voiture il ya 30 000 km

 

de plus ce bruit ce produit qaund je lache l'accelérateur et que le moteur est a bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

salut

 

suposé? tu n'est donc pas sur :xan14:

 

lorsqu'un embrayage est mort, bétement on change que le disque, alors que le reste et a changer aussi.

 

certe l'addition est plus salé mais on n'a pas de mauvaise surprise, comme une buté a changer ou pire, un diafragmme qui casse! :colere:

 

a vérifier :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skizo59800

apres un devis chez norauto voila le résultat

 

mont cartouche amortisseur av (paire ) 61.00

2 armortisseur norauto (paire) 85.00

2kits RTL AMORT SKF VKDA35300T 59.40

Montage triangle suspension G 39.00

Montage triangle suspension D 39.00

Triangel MOOG CI-WP-5028 128.20

tRIANGLE MOOG CI-WP-5027 128.20

TRANSM ECH-STD CEVAM 5083 63.20

Montage Transmission droit 45.00

Forfait vidange boite ou pont 29.00

Montage Joint SPI 6.00

TOTAL transmission BV 75W80 2L 10.95

Joint SPI CEVAM 41237 8.5

sil BLOC EMB 3046 2x 5.00

EMB 3045 2x 6.90

Montage sil bloc barre stab 41.00

ctrl train av+ar+prallelisme av 51.00

 

Total du devis 818.25 € soit 5.367.37

 

Est ce crédible comme devis

le vendeur m'a signalé que la voiture était dangereuse et qu'il y avait du jeu partout dans la direction et la suspension

 

qui doit je croire et quel travaux faire en priorité ?

 

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

Yark Norauto, tu peu pas voir kinkin d'autre :xan7:

les prix sont dans la norme, mais pour les conseils :xan14: tu sais ils cherchent a te faire peur pour raquer du pez.

 

mon Ax a le train avant pourrit de chez pourri (silent bloc de triangle HS, rotules HS, amortosses casi mort...) et a eu pourtant un CT vierge :nananere:

 

 

 

dangereux?....a voir, suffit de pas rouler comme un barge C tout :)

 

j'ai déjà fait des freinage d'urgence avec ma titine, a par le volant qui tremble y'a rien de particulier LOL

 

enfin pour conclure, change tout au fur et a mesure, masi n'écoute pas trop leur conneries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.