Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Sensodrive


Invité Gcl

Messages recommandés

Je n'ai pas bénéficié d'un rappel mais d'une remise à jour après un souci furtif. Je ne peux donc pas donner le nom de l'ipération de modernisation dont ma C2 a bénéficié.

 

Le nouveau logiciel de senso qui a été mis sur ton véhicule est la derniere version, celle dont tous les nouveaux possesseurs de C2 senso sont equipé. Il ne repond pas a un rappel de véhicule.

Ma voiture a rendez-vous chez Citroen pour la faire installer, je la trouve plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le nouveau logiciel de senso qui a été mis sur ton véhicule est la derniere version, celle dont tous les nouveaux possesseurs de C2 senso sont equipé. Il ne repond pas a un rappel de véhicule.

Ma voiture a rendez-vous chez Citroen pour la faire installer, je la trouve plus pratique.

C'est donc applicable aussi aux mazout ! (?).

J'attends ton feedback pour aller voir 'l'homme à la valise"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcbono
Le nouveau logiciel de senso qui a été mis sur ton véhicule est la derniere version, (... ), je la trouve plus pratique.

 

Je la trouve aussi plus pratique.

 

Avis aux Sensodrivers de la première heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques pb. de la boîte ils m'ont fait la mise à jour XUG et depuis ça marche bien.

 

Sur le papier citroën il est noté que le XUG ne fait pas l'objet d'un rappel mais doit être fait lorsque la voiture revient pour révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
C'est le nom d'une opération de rappel lancée à l'été 2004 pour la boîte Sensodrive. Sur la première année de production, elle corrige des bugs et améliore le confort de passage des vitesses.

 

Ma C2 a bénéficié cette semaine d'une nouvelle mise à jour de la gestion des modes Manuel et Auto : désormais, en mode Auto, l'utilisation manuelle n'annule plus le mode Auto. Par ailleurs, le patinage est amélioré entre la 2nde et la 1ère, ce qui rend doux les reprises à très basse vitesse (10 km/h) lors des Cédez le passage par exemple.

 

J'ai bien bénéficié de la mise à jour XUG , cependant, l'utulisation "manuel" désenclenche toujours le mode auto contrairement à toi........et heureusement car je ne vois pas trop l'intérêt de "décider" moi même d'un changement de rapport pour que dans l'instant qui suit, le mode auto remette le rapport précédement enclenché, contrecarrant ma manoeuvre manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcbono
J'ai bien bénéficié de la mise à jour XUG , cependant, l'utulisation "manuel" désenclenche toujours le mode auto contrairement à toi........et heureusement car je ne vois pas trop l'intérêt de "décider" moi même d'un changement de rapport pour que dans l'instant qui suit, le mode auto remette le rapport précédement enclenché, contrecarrant ma manoeuvre manuelle.

 

AU contraire, la boîte respecte ton initiative et laisse le rapport enclenché en rétrogradage notamment. Tu peux monter au rupteur ou faire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien bénéficié de la mise à jour XUG , cependant, l'utulisation "manuel" désenclenche toujours le mode auto contrairement à toi........

Pas normal......

et heureusement car je ne vois pas trop l'intérêt de "décider" moi même d'un changement de rapport pour que dans l'instant qui suit, le mode auto remette le rapport précédement enclenché, contrecarrant ma manoeuvre manuelle.

Salut,

c'est un point de vue et je le respecte :jap:

Juste si tu arrives sur un rond point et que tu laisses décélérer la voiture seule, tu peux arriver en mode Auto en rapport 4, alors que normalement tu devrais être en 3 voir 2, du coup après comme le mode Auto est tjrs actif tu laisses faire. Bien-sûr tu peux faire un "kick down", mais bon un ptit rétrogradage, palette ou levier c'est mieux, non? :xan2:

A@

 

Dexys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc applicable aussi aux mazout ! (?).

J'attends ton feedback pour aller voir 'l'homme à la valise"!

 

 

Voila ma voiture est revenu de chez "l'homme à la valise".

Cette nouvelle gestion du sensodrive est vraiment très agréable, les passages de vitesse se font plus en douceur et sans à coup même à petit vitesse.

De plus le faite que le mode auto ne se déseclenche qu'en appuyant sur le bouton permet par exemple de retrograder en descente pour avoir plus de frein moteur sans pour autant quitter le mode auto.

Pour avoir le nouveau logiciel c'est tout simple il suffit de passer chez citroen et de se plaindre d'à coup a basse vitesse. Et hop il recharge la dernière version de la gestion du senso et c'est pris en garantie donc on paye pas. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre sur la mienne si je retrograde le mode auto reste en fonction :voyons:.

 

tu etais pas avec l'ancien XUG par hazard ?

 

Ma voiture est de novembre 2003 et le rappel XUG ne concernait pas tous les vehicules.

Le rappel XUG et la dernière gestion du SENSO sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

je voulais juste dire une pti mot.. ne le prennez surtout pas

mais je vois bcp de gens, sur le forum et meme au garage, qui se plaigne de la boite senso!

il ne faut pas oublier que c est n est pos une boite automatique(comme tt les autre vehicule) mais bien une boite manuelle classique pilotée (qui n est pas chose facile)!

donc qque petit chose peuvent arrivé (desagrement pr certain) et c est tt a fait normal car ce ne pas une vraie boite auto..

et j ai remarker ainsi que mon paternel (tech expert) que pour diminuer les accoups au changement de vitesse (en manuel et auto si j ai bon souvenir ca marche aussi) un leger lever de pied d accelerateur au bon moment filtre enormement le petit accoup du changement de vitesse.. (qui est un gros accoup pr certain)

et pour les operation de ratrapage ceux qui n ont pas eu de courrier ou qui n ont pas ete rappelé par leur garagec citron, celui ci est normalement effectué lors de l entretien..

 

voila bonne route a tt les sensodrivers (lol j aime ce mot)

 

et prudent surtout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jcbono ou Gumnn:

 

Salut!

Je sors de chez Citron, je pensais prendre r/v pour mettre à jour cette boite, mais je me retrouve grosJean comme devant:

Le responsable n'était pas au courant de cette mise à jour, il m'a simplement dit que la Lexia était mise à jour par internet et que, donc, si on faisait une mise à jour, je serais forcément au dernier cri. Admettons. (et regrettons qu'il n'y ait pas un moyen de savoir à quelle release on se trouve...).

Mais il m'a dit également que cette opération ne changerait pas grand'chose à la façon dont passent les vitesses, et qu'il ne voyait pas beaucoup l'intérêt de rester en "Auto" après action sur les palpeurs... (point de vue personnel).

Il m'a déclaré que la boite resterait en auto si on rétrogradait (-), MAIS qu'elle passerait en manuel si on montait les vitesses (+) !!!!

Ce dernier point m'étonne et m'intrigue un peu et c'est pour cela que je vous mets à contribution une nouvelle fois et vous demande de me CONFIRMER que la boite reste bien en "Auto" dans tous les cas, sauf par action sur le bouton.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Merci Gumnn de ces précisions !

Je vais y courir !

 

(il y avait un ancien post sur ce sujet: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=7892&highlight=stilo)

J'ai fusioné les deux discutions !! Merci pour ta vigilance !

A+

 

P.S.: pour ton autre question, je te confirme aussi que le mode "auto" ne s'enleve que avec le bouton avec le nouveau soft !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu, je suis déçu !!!

J'avais pris rendez-vous pour cette mise à jour, qui s'est opérée ce matin; j'en attendais beaucoup ...

Quand j'ai repris ma C2, à midi, grande fut ma surprise en apprenant que rien n'avait été modifié et que "Auto" disparait toujours à la première sollicitation d'une palette !

"On" m'a dit que ç'est probablement dû à des différences de modèles et à la date de sortie d'usine (Le firmware ne serait pas "universel").

Ma C2 est sortie le 10/2/2004.

Qu'en pensez-vous ? (ça me semble étonnant).

 

Autre chose: Au moment de prendre r/v, j'ai demandé s'il serait possible de faire la mise à jour immédiatement, sans que je laisse la voiture (je voulais éviter des allées et venues) et ils m'avaient répondu que ce n'était pas possible, car il fallait que la voiture soit FROIDE; j'avais cru à une blague et j'ai failli me fâcher; j'ai bien fait de ne pas le faire, car, à la réflexion, il est probablement vrai qu'il faut que les modules mémoire ne soient pas trop chauds au moment de leur écriture... à méditer.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu, je suis déçu !!!

J'avais pris rendez-vous pour cette mise à jour, qui s'est opérée ce matin; j'en attendais beaucoup ...

Quand j'ai repris ma C2, à midi, grande fut ma surprise en apprenant que rien n'avait été modifié et que "Auto" disparait toujours à la première sollicitation d'une palette !

"On" m'a dit que ç'est probablement dû à des différences de modèles et à la date de sortie d'usine (Le firmware ne serait pas "universel").

Ma C2 est sortie le 10/2/2004.

Qu'en pensez-vous ? (ça me semble étonnant).

 

Autre chose: Au moment de prendre r/v, j'ai demandé s'il serait possible de faire la mise à jour immédiatement, sans que je laisse la voiture (je voulais éviter des allées et venues) et ils m'avaient répondu que ce n'était pas possible, car il fallait que la voiture soit FROIDE; j'avais cru à une blague et j'ai failli me fâcher; j'ai bien fait de ne pas le faire, car, à la réflexion, il est probablement vrai qu'il faut que les modules mémoire ne soient pas trop chauds au moment de leur écriture... à méditer.............

 

 

Ma voiture est de novembre 2003 et Citroen n'a eu aucun problème pour m'installer le nouveau soft. A mon avis c'est des branques là où tu es allé. Etait-ce une succursale?

Sinon si tu n'es pas trop loin, tu peux aller aux Ulis c'est là que j'ai fait la modif et ils sont super sympa.

 

Pour ce qui est qu'il faut laisser la voiture refroidir je ne saurais te répondre car je dois dans tous les cas laisser ma voiture pour la journée à cause de mes horaires de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des branques..., possible..., c'est un agent, il n'y en a pas pas beaucoup dans le coin, Vincennes, à la rigueur, mais c'est loin et malpratique..

Les Ulis, ça pourrait me convenir, mais s'il faut laisser la voiture refroidir, ça change tout.

Je me demande s'il y aurait incompatibilité entre senso HDI et 1,6, je ne vois pas trop pourquoi.

Il y a bien Corbeil, là où j'ai acheté, mais je suis en froid avec eux depuis que j'ai découvert qu'ils m'avaient fait la révision des 20000 sans remplacer le filtre à huile (mais en me le facturant ! )...

Bonne journée !

 

14 décembre. ça y est, enfin: J'ai pris r/v chez un autre citroen (Champigny) et là, pas de problème: ils m'ont rechargé le code sans problème et maintenant, AUTO ne disparait plus après action des palpeurs. Honte à citroen Bonneuil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.