Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pompe BASSE pression carburant


Invité ours-rouge

Messages recommandés

Invité ours-rouge

Bonjour à tous

 

qui auraient déja changé cette pompe..

 

rappel des faits: 807 - 2.0l HDI - 120 cv - 130000 km - de 2007 - retour samedi soir de vacances en famille, 700 kms d'autoroute, les 250 derniers kilomètres d'une traite, le tout sans problèmes..

dimanche matin il faut remplir le frigo et amener ma fille à la gare dèja un peu juste dans les délais et la pas moyen de démarrer.

le démarreur tourne très bien , la batterie débite, en insistant un peu le moteur toussote mais ne part pas.. on change pour la voiture de madame et à suivre..

 

essai l'aprés midi en pompant sur la "poire" d'arrivée carburant pour remplir le porte filtre, cette dernière est fendu à sa base sur toute la longueur. Ok le problème vient de là me dis je; heureusement les raccords rapides sont identiques, je débranche la "poire" et branche directement la durite sur le porte filtre, sans résultat...

en fait il me manque un petit bruit ; le bzz de la pompe basse pression avant démarrage..le circuit ne se met pas en charge..

vérification du fusible correspondant qui est bon et échange par acquis de conscience avec un autre au cas ou..rien..

 

dans la revue technique il faut vidanger et démonter le réservoir pour accéder à la pompe..

sans fosse ni pont pas facile..

 

Qui a déja eu le cas (le kilométrage n'est pas si élevé, la voiture a 6 ans..) ?

Qui aurait dèja démonter cette pompe (prix 118€ chez Osca..) ?

je voudrai la brancher en direct pour éliminer le problème de connectique (pompe ou cablage) mais je ne vois pas de prises électriques où me brancher ..

faut il par la suite refaire étalonner la jauge (qui jusqu'à présent était très précise surtout avant la fin du réservoir) ?

en changeant la "poire" et si j'arrive à démarrer, la pompe HP peut elle suffire à alimenter le moteur ?

 

merci de vos retours d'expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ours-rouge

bonjour

 

pour la poire c'est fait, trouvée ce matin à la casse pour 10€, reste à remettre le tout en place ce soir..

d'un autre côté le fait de mettre la durite directement (sans la partie "poire" ) dans le porte filtre n'a pas résolu le problème..

je donnerai la suite ce soir après essai..avec la "poire"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ours-rouge

bonsoir

 

je confirme que même avec la poire remontée et la mise en pression du circuit (la poire devient dure aprés pompage) la mise en route est toujours impossible.

..Et dans La RTA que je dispose il est bien mention d'une pompe electrique..

pour le BSM je ne sais pas de quoi il s'agit merci d'éclairer ma lanterne "jguissard" (re coucou)

 

donc l'affaire est à suivre

ce soir j'ai mis la voiture sur crics et chandelles, il va me falloir jouer les constructeurs de pyramides pour faire descendre le reservoir, mais j'ai déja une idée...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ours-rouge

ok merci

c'est bien le boitier dans lequel est répertorié le fusible d'alimentation de la pompe, que j'ai vérifié (ok) ainsi que tous ceux du boitier (ok).. à vérifier peut être avec un multimetre..

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deposé mon reservoire juste en levant avec un crique + chandelles c'est assez simple si le reservoire et en reserve ou vide...

 

Bonjour

J'ai eu un problème du même type sur un 806.

Est-ce que tu as essayer de remettre du gasoil (genre 10l) avant de redemarrer ?

Après changement de la pompe à Gasoil, j'ai changé (pas moi) la pompe HP, 1 injecteur, le problème était toujours présent !!

 

Le moteur s'arretait en pleine route et plus rien d'un seul coup.

Et dès que je patientais 10 mn et que je bougeais un peu la voiture en la secouant !:xan7:

J'ai trouvé un gars qui avait le meme Problème et en fait c'est une cloison antivague du réservoir qui obstrue l'arrivée de gasoil.

Dès que tu remets du gasoil(le plein), y'a plus de problème.

Ca m'arrivait souvent lorsque j'avais moins de la moitié du plein et que je roulais sur le plat un moment. La cloison descend au fur et à mesure dans le réservoir et viens se coller en bas avec la pression.

 

Si tu as démonté ton réservoir, essaie de le secouer pour voir si cette cloison s'est détachée.

 

J'espère t'avoir aidé!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ours-rouge

Bonjour à tous

 

pour le moment je n'ai pas vraiment touché au réservoir il n'est pas démonté et il doit resté encore 30l de carburant dedans voir plus..

Je n'avais jamais entendu parler de ce problème de cloison "mobile" dans les réservoirs

sur le 807 ce dernier est en plastic. La panne est franche pas de rapport avec des signes annonciateurs en fonction du niveau de plein..

Aprés discussion sur le forum Peugeot il semble effectivement que si "poire = pas de pompe basse pression" qui pourtant est mentionnée partout ou presque dans la rta..

Quand je peux je me remet sur la voiture , je vais insister sur la "poire" et le démarreur

 

à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ours-rouge

Bonsoir à tous

 

problème résolu aprés alternance de pressions sur la "pompe d'amorçage manuelle" et petit coup de démarreur.. au 4eme tour du manège , le moteur a démarré. j'ai dû bien vider le circuit en essayant de démarrer dimanche matin.

 

une question m'est venue sur mon trajet retour (encore une fois si je pose des questions sur le forum c'est que je n'est pas les réponses..) et ce n'est pas un piège .. encore que cela va dépendre de la réponse :

pas de pompe de gavage basse pression , mais comment monte le carburant jusqu'au filtre et rampe d'injection (evitez la réponse: par les canalisations bien sur.. ) pas par gravité puisqu'il se trouve en dessous, ne resterait il pas dans le circuit que la pompe haute pression (attention !! éventuel piège.. )

demain encore une grosse journée de prévue mais j'essaie de faire les scans des "bétises" écrites, ou du moins non adaptées à mon véhicule, de la rta

 

merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ours-rouge

Bonsoir à tous

 

comme annoncé voici les photos de la rta que je posséde, vous conviendrez qu'à la lecture des documents en sans plus de renseignements (merci le forum) il devrait y avoir un "truc" dans le réservoir...

 

http://imageshack.us/scaled/medium/189/ykfi.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/845/euhj.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/94/e9h2.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/821/pom0.jpg

 

Bref, si un jour dans un garage, une casse ou lors d'une intervention majeure, quelqu'un trouve cette pièce, qu'il pense à faire des photos et une petite autospie de la bète..que l'on voit ce qu'elle a dans le ventre..

 

Au plaisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette RTA ne concerne que les moteurs 2.0 HDI 110 et 2.2 HDI 128 de 2002, jusqu'à 2006.

Regarde la date de parution de la revue: antérieure à 2006, date où apparait le 2.0 HDI 120.

 

Pour mon 2.0 HDI 110 de 2005, cette RTA, que je posséde aussi en version Ulysse/Phedra, est entièrement juste.

 

Le 2.0 HDI 120 est de conception différente du 2.0 HDI 110: issue d'une collaboration PSA/Ford.

Certes il y a des ressemblances mais pas tout comme tu l'as expérimenté pour l'absence de pompe basse pression.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.