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mky66

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Bonjour à tous,

 

Je dois changer ma durite radiateur habitacle --> moteur (fuite sur la partie plastique clipsé entre la séparation moteur / habitacle) sur une xsara HDI 90 (2001)

 

De ce fait je vais perdre pas mal de liquide, j'aurais donc voulu savoir s'il y aurais un TUTO pour faire correctement ma purge une fois le circuit remis en eau ?

 

Ou sinon m'indiquer ou sont toutes les vis de purge concernant ce circuit.

 

J'ai chercher vaguement sur le forum (sans succès)

 

Par ailleurs si vous avez des conseils pour dé-clipsé la durite sans tout cassé j'ai beau tiré les agrafes ça force pas mal.

 

Merci d'avance pour vos conseil.

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bonjour

 

une première affirmation le liquide de refroidissement est a changer tous les 2 ans il me semble.

 

les vis de purge il doit en avoir 2, une au dessus de la durite qui rentre dans l'habitacle est une sur la boite a eau (calostard)

 

donc pour purger le circuit : ouvrir a fond le chauffage dans l'habitacle, remplir le circuit ( le liquide doit sortir par les deux vis de purge) fermer les vis de purge, essaye de mettre en hauteur le vase contenant le liquide ou fixer une bouteille dessus.

 

faire tourner le moteur (le vas d’expansion étant toujours ouvert), attendre le déclenchement du ventilo de refroidissement ((surveiller le niveau et faire le plein si nécessaire) moi je fais en sorte d'attendre 2 mise en route du ventilo de refroidissement pour considérer la purge correcte.

 

surveiller quand même le niveau la première semaine

 

bon courage

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