Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bsi hs...


raimet

Messages recommandés

Bonjour,

le BSI de ma citroën C3 1.4 HDI de décembre 2006 à pris l’eau.

Je voudrai le changer moi-même, mais je ne sais pas comment faire ?

Faut-il en acheter un nouveau ou bien un occasion peut faire l’affaire ?

Comment reprogrammer le BSI une fois installé ?

Faut-il des compétences particulières pour le reprogrammer?

Je possède Diagbox 6.01.

Merci de votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Premier point: ce n'est pas utile de faire 2 sujets identiques. :nanana:

 

Second point: ton sujet va être déplacé dans la bonne section, car A51 ne correspond pas à ta version de C3 ... ;)

 

:PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point: ce n'est pas utile de faire 2 sujets identiques. :nanana:

 

Second point: ton sujet va être déplacé dans la bonne section, car A51 ne correspond pas à ta version de C3 ... ;)

 

:PP

Bonjour Loud Howard,

merci pour la réponse.

Désolé mais le double post est indépendant de ma volonté, hier soir j'ai eu de coupures chez free.

Dans quelle section mon post va t-il être déplacé ?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien ton post a été déplacé (comme par magie (?), bravo au Magicien de l'ombre :cacher: pour son "tour" parfaitement réussi :PP) dans la bonne section, à savoir: "CITROËN C3"

 

Regroupe la première C3 en phase 1 et 2.

 

Sinon pour ton souci :eek:, explique nous comment ton BSI a t-il bien pu prendre l'eau ?

 

As-tu voulu par cette chaleur te baigner avec la C3 ? :arf:

 

 

 

Bon plus sérieusement, quand tu commandes un BSI chez Citroën, avec ton numéro de VIN il arrive télécodé (N° de Vin à préciser à la commande, pièce télécodée) d’après tous les équipements et options présents sur ton véhicule (infos obtenues grâce au Vin donc).

 

Après ils vendent il me semble aussi le BSI "Pièce à télécoder", mais faire programmer un BSI "vierge" doit être j'imagine un travail assez complexe et fastidieux réservé je pense à un technicien d'assez compétent (?).

 

Le BSI dans les 2 cas est compatible physiquement pour pouvoir faire fonctionner la configuration d’équipements présents sur ta voiture.

 

Ce qui n'est pas garantie avec un BSI acheté en occasion.

 

En effet, je sais qu'il y a eu parfois jusqu’à 3 BSI différents par modèle de voiture, correspondant en fait à la montée en gamme en équipements (niveaux de finitions).

 

Pour exemple, certains relais peuvent être absents sur le premier niveau, comme celui par exemple de la super-condamnation des portes...

 

 

Alors si tu en prends un d'occasion, il faut trouver une C3 strictement identique à la tienne, s'assurer qu'il soit compatible, et posséde les mêmes caractéristique physiques permettant de faire fonctionner tous les équipements de ton véhicule.

 

 

Ensuite, faire tous les télécodages dont certains ne sont peut-être réalisables qu'avec un appareil complet et performant tel que le Lexia ? (Si les pros peuvent confirmer ou pas ?)

 

Enfin, est-il possible de changer le numéro de Vin d'un BSI d'occasion par un autre ? :xan1:

 

Là je ne sais pas, mais il me semble avoir lu que certains "organes" ne pouvaient pas se re-télécoder 2 fois, je ne sais plus si c'est calculateur moteur, anti démarrage, plip... (en occasion) ou autre, mais une personne dont je ne me rappelle plus le pseudo :em: en avait parlé dans la section.

 

En résumé, pas évident tout ça pour un non initié. ;)

 

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement il faut le lexia pour initialiser les calculateurs NEUFS.

 

SI tu veux monter en occasion , il faut que tu trouve : les plip , l antenne du neiman ( pas sur) le bsi , le bsm ,bien sur comme le dit CITROAIME il faut la meme finition .

Regarde sur le boncoin tu tape bsi ou " kit de démarrage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HDI 16v,

 

Pour le BSM, il peut conserver le sien, car ils ne se télécodent pas ! ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.