Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vous vous souvenez sûrement...


Invité Yann.ch

Messages recommandés

Invité Yann.ch
...Et cela fait aussi que malgré ma liste de problème, je suis toujours un client satisfait de mon auto...

 

...Malgré cela, c'est un bon moteur, solide mais un peu bruyant. Il développe honnêtement ses 143 ch sans être un foudre de guerre. A 100'000 km, le mien reste fidèle à lui-même...

 

...J'ai un haut de gamme Citroën dont je suis satisfait...

 

...Il y a un monde de différence entre les 15 et les 16. Une raison de plus de garder ma phase I !!!

 

 

...Bon, vous pouvez me taper dessus si vous le voulez, mais si je changeais ma phase I pour une phase II, je regretterais vraiment le faux-bois... Il est faux et c'est criard, certes, mais question chaleur c'est incomparable à mon avis...

 

...Laisse, c'est un combat perdu d'avance... Il faut dire que la phase II est meilleure, c'est la mode... C'est pas grave...

 

Bon, ben voilà, vous pouvez y aller... L'éternel défenseur de la phase I et du HPi que je suis viens se présenter à vous la tête basse...

Il y a 2 heures j'ai signé pour une berline phase II 2.0 16v Exclusive... Je l'aurai vendredi 24... Je quitte donc le cercle très fermé des HPistes ainsi que celui des phasunistes.

 

Allez, j'accepte les quolibets et les jets de tomates trop mûres !

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voici les photos !

 

Vous pouvez cliquer pour les avoir en plus grand...

 

Ca c'était juste après la signature...

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00863s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00864s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00866s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00865s.JPG

 

 

22 juin, prise de possession de l'auto !

 

Evidemment, j'arrive en avance... 1/2 heure... 33 degrés... Je parque ma titine devant la concession...

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00878s.JPG

 

Je ne peux que regarder à travers la vitrine... Elle m'attend !

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00879s.JPG

 

Enfin la porte s'ouvre. Je suis dans la place !

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00883s.JPG

 

L'échange de plaques se fait...

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00884s.JPG

Au moment où je suis revenu vers l'auto après avoir signé les derniers papiers, voir ma plaque sur une voiture qui "n'était pas la mienne" m'a fait vraiment bizarre !

 

 

Voilà le détail final, fait le soir en arrivant !

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00885s.JPG

 

 

 

Samedi 25 juin, 6h30 :

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00894s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00895s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00896s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00899s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00900s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00901s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00902s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00903s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00904s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00905s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00906s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00907s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00908s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00909s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00910s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00911s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00913s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00914s.JPG

 

 

 

Mercredi 29 juin :

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC01008s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC01006s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC01002s.JPG

 

La pompe hydraulique H3

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC01003s.JPG

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC01007s.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est marrant, hier j'étais probablement au même endroit que toi et j'assayais une C4 2L Hdi.

Je me tâte pour changer, mais...

1°) je ne suis pas totalement convaincu (perfs, conso, assurance...)

2°) j'adore ma C3,

3°) Je trouve que Citron se fout un peu de ma gueule question reprise de cette dernière. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mareek.gif (C3 XTR hdi16V, un an tout rond, 30000km, 11500 balles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balou, 11500 en Francs Suisse, Euros/ Ancien Franc ?

 

En cacahuetes. http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/kaola.gif

Non, en francs (suisses, y'en a pas d'autres!), soit 7400 euros environ et 45% du prix du neuf. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mareek.gif

 

 

Faire un achat groupé :xan2:

 

Ouaip, mais c'est peu tard. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Bon, ben voilà, vous pouvez y aller... L'éternel défenseur de la phase I et du HPi que je suis viens se présenter à vous la tête basse...

Il y a 2 heures j'ai signé pour une berline phase II 2.0 16v Exclusive... Je l'aurai vendredi 24... Je quitte donc le cercle très fermé des HPistes ainsi que celui des phasunistes.

 

Allez, j'accepte les quolibets et les jets de tomates trop mûres !

 

plus d'alarme de cinquieme jante alu et de fô bois

et toujours pas de v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
La signature et l'avatar s'explique :xan7:

 

Ben oui !!!

 

@Balou : J'y suis allé ce midi et ce soir ! 11500 balles pour la C3 ?!? Ben dis, je trouvais qu'ils ne m'avaient pas fait une grosse reprise de la C5, mais alors là dis-donc effectivement, je comprends que tu hésites.

Donc effectivement, j'ai pris une berline 2.0 16v Excl. Je n'ai plus tellement l'utilité d'un grand break (surtout que la berline phase II fait la longueur de mon break !). Elle sera grise car en stock, ils n'avaient que ça ou noir obsidien ou gris fulminator... Si je n'avais pas tant galéré pour garder propre mon gros break vert foncé, je me serais peut-être laissé aller sur la noire, mais vu mon cadre de vie, il vaut mieux une couleur moins salissante !!!

 

Et pour l'achat groupé, c'est vrai, c'est loupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
au fait quelle couleur quelles options si tant est qu'une exclu ait besoin d'options

 

Gris aluminium et zéro option à part la peinture métal. Je la prends sur stock ce qui me permet un rabais substantiel sur le prix catalogue !

 

Pas de V6 car avec mon kilométrage annuel le budget essence serait trop élevé. Et puis je déclenche assez les radars comme ça !

 

Mais effectivement plus d'alarme, plus de faux bois mais surtout PLUS DE H3+ :enpleur1: . Par contre, pour la roue de secours alu, je crois bien que mon actuelle est en tôle. En 15" je crois que tu as droit à une bonne vieille jante noire...

 

Pour me consoler, j'aurai les bixénons directionnels, le radar avant, le limiteur de vitesse (il y a même l'affichage de la vitesse programmée maintenant !!! Pareil pour le régulateur !), le double vitrage et j'espère (mais chut, la HPi est toujours devant chez moi) une fiabilité un peu meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, vous pouvez y aller... L'éternel défenseur de la phase I et du HPi que je suis viens se présenter à vous la tête basse...

Il y a 2 heures j'ai signé pour une berline phase II 2.0 16v Exclusive... Je l'aurai vendredi 24... Je quitte donc le cercle très fermé des HPistes ainsi que celui des phasunistes.

 

Allez, j'accepte les quolibets et les jets de tomates trop mûres !

 

 

Moi je te souhaite d'apprécier ta nouvelle C5 au moins autant que l'actuelle !

 

 

N'oublies pas de nous faire part (à l'usage bien sûr :D ) des avantages/inconvénients de PHASE II par rapp. à PHASE I (Y compris "Le Break c'était quand même pratique", mais aussi "finalement, H3+ ce n'est pas indispensable sur PH II" :spanka:... s'il y a lieu :xan1: ?)

 

 

Sinon il est inutile de te demander un petit reportage photo sur la PH II, en te lisant régulièrement je me dis que tu dois déjà l'avoir prévu :xan13:

 

 

Alors, je te souahite par avance bonne route ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

C'est bien d'être lucide sur ses propres contradictions :). D'ailleurs on en a tous !

 

Moi, je reste accroc à l'essence. Le moteur 2.0 138CV est déjà très souple, très silencieux et vraiment coupleux dès 2500 tours... La voiture dégage une vraie impression de puissance à défaut d'une grande agilité ;) !

 

Bravo pour ton choix en tout cas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Faudrait completer ta signature :

 

Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, d'ailleurs je l'ai toujours dit !

 

En plus il me semble que Chirac avait sorti une phrase a peu pres equivalente lors d'une interview. :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle C5 en perspective.

J'aimerais bien savoir si le passage de H3+ à H3 fait une réelle différence (hormis la suppression du bouton sport -que j'utilise parfois).

En tout cas ce qui m'impressionne toujours sur le 2.0 16v (je n'ai que le 136 pour ma part), c'est la souplesse et le couple. (sans parler du bruit qui est bien sympatique).

Belle acquisition en tout cas !

(pour la berline je pense que cela ne te posera pas particulierement de problemes : le coffre est tout de meme suffisament grand : pour ma part je peux même mettre les vélos des 2 enfant dedans : pas mal pour une berline !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, félicitations.

Espérons avoir fait le bon choix.

Ce qui me faisait peur dans le Hpi, hors garantie, c'est ça:

 

RALENTI INSTABLE [HPI]

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Panne

 

Ralenti très instable à froid comme à chaud;semble meilleur en stratifié, très instable en homogène.

 

Cause

 

Défaut étanchéité culasse.manque compression sur 1 cylindre .des instabilités peuvent apparaître avec 1 bar d'écart entre les cylindres.

 

Remède

 

Échange du moteur.moteur correct à partir du N° 0357764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

RB, je dois bien avouer que quand vous avez dit que vous aviez changé la votre, ça ma fait un peu tiquer... L'élément déclenchant a été un nième allumage du témoin d'autodiagnostique moteur et le message "anomalie antipollution"... J'ai un peu réfléchi et je me suis dit qu'à 100'000 km, il n'y avait aucune chance que ce problème se règle un jour. J'ai pu faire prendre en garantie les précédentes réparations, mais au bout de la 3ième année, je me suis dit que la concession allait peut-être un peu faire la grimace. Si j'ajoute la distribution à faire dans 20'000 km, un train de pneus été plus un autre pour l'hiver à venir, plus la révision des 100'000, plus la porte arrière tonchée que je n'avais pas encore fait faire... Le bilan était assez effrayant. Je suis donc allé voir mon commercial et voilà.

Ultime coup de théatre aujourd'hui. A la base je souhaitais une automatique (que j'avais essayé) mais il était impossible de concilier la finition Exclusive (j'y tenais), la boite auto et des mensualité identiques à celles que je payais pour la HPi. Je m'étais donc rabattu sur la boite méca. Mais ce midi, téléphone de Citroën : "Monsieur B., je me suis arrangé avec le chef des ventes et nous vous faisons l'automatique au prix de la boite méca. En plus, celle que nous avons en stock à l'AFIL (option à 930.- même sur l'Exclu...) alors nous vous l'offrons... J'en croyais à peine mes oreilles !!!

 

Sinon pour le comparatif H3+ et H3 (ma seule véritable inquiétude à l'idée de passer à la phase II), je préfère attendre d'avoir fait mes trajets habituels pour donner un avis. Tout ce que je peux dire, c'est que je l'ai trouvée plus souple, mais que je n'ai pas été choqué en reprennant la HPi après. En fait, j'avais surtout des problèmes pour me réhabituer à débrayer (la boite auto est un régal !)

 

Pour la taille je ne me fais pas de soucis non plus, sachant que la berline ph II fait presque la taille du break ph I !

 

Faudrait completer ta signature : Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, d'ailleurs je l'ai toujours dit !

Aussitôt dit... :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Salut Yann

félicitations pour ton choix,et je suis impatient de lire tes impressions sur le 2.0l poussé à 143 ch et la boite auto,j'hésite toujours à franchir le pas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Pas de soucis ! Pour la boite auto, j'avais eu quand j'étais étudiant une Horizon SX (boite auto de série) qui m'avait laissé un très bon souvenir. Sa boite Hydramatic était pourtant préhistorique ! Alors avec les boites auto modernes, je pense que ça pourra le faire, d'autant que la C5 doit parfaitement coller avec ! Ce qu'il y a de sûr, c'est que mon court essai m'avait été bien agréable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie

[HS on]

 

euh, yann mme est sous la douche?, va vérifier, car là :xan14:

 

[HS off]

 

 

sinon tu as trop du bol bravo pour ton bonus :jap:

 

euh plutot si oui :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
J'ai eu une 505 avec une boite auto à peine plus jeune(on va dire du moyen age!)elle avait alors 3 vitesses,ça marchait pas trop mal,mais j'aime bien les boites manuelles,par contre les boites séquentielles sont bien plus sympas surtout avec de gros moteurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Bravo Yann,

maintenant tu n'ignores plus tout ce que Citroên peut faire pour toi !

Exact ! Mais là pour le coup c'est dans le bon sens !

 

Pour les boites séquentielles, j'ai essayé le mode où on peut changer les vitesses soit même (+ vers l'avant et - vers l'arrière) et franchement, je n'ai pas été convaincu. En fait, la boite fait mieux tout seule et avec moins de fatigue du bras droit !

 

 

 

 

[HS on]

 

euh, yann mme est sous la douche?, va vérifier, car là :xan14:

 

[HS off]

 

 

sinon tu as trop du bol bravo pour ton bonus :jap:

 

euh plutot si oui :lolpanca:

 

Il est fou ce garçon !!!! Merci quand-même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'alarme de cinquieme jante alu et de fô bois

et toujours pas de v6

Et un budget pneus à prévoir car même en les prenant sur internet la note est salée en 16'... :flamme:

 

Exact ! Mais là pour le coup c'est dans le bon sens !

 

Pour les boites séquentielles, j'ai essayé le mode où on peut changer les vitesses soit même (+ vers l'avant et - vers l'arrière) et franchement, je n'ai pas été convaincu. En fait, la boite fait mieux tout seule et avec moins de fatigue du bras droit !

Moi je trouve le mode séquentiel très utile pour doubler sur nationale. Je mets la seconde et je sais que j'ai tout ce qu'il faut sous le pied... :D

De plus ça évite que la boite passe le rapport supérieur juste avant de doubler si elle croit que tu n'as plus besoin de puissance!!!...

J'ajouterai juste que le mode séquentiel se comporte comme la BVA mais en poussant les rapports jusqu'en "zone rouge". Donc si tu ecrase et que tu n'es pas sur le bon rapport elle retrograde toute seule et si tu atteint la zone rouge elle passe le rapport supérieur toute seul aussi... Le top! :sol:

 

 

J'attends aussi avec impatience tes impressions car je trouve la console 407 vraiment nulle avec une qualité au toucher moyenne voir un peu toc (je pense à l'autoradio ou en effleurant le bouton "On" j'ai cru qu'il allait me rester dans les doigt!!! :hum: )...

 

Sinon je suis content pour toi sur le coup de la BVA avec laquelle tu vas te régaler... ;)

 

Amitiés :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Ouais... Le budget pneus, je le cogite déjà... Surtout qu'il y a vraimentune grosse différence.

 

Pour la BVA c'est vrai que je n'ai pas eu tellement le loisir de découvrir toutes ses subtilité. L'objectif de l'essai étant de voir comment elle se comportait. Puis je n'avais pas tellement mes marques sur cette auto. Alors à voir ! Et puis de toutes manières, je n'aurais pas 210 cv sous le pied !!! ;)

 

Je ne dirais ren sur la console de la 407........

 

Il m'a semblé par contre que l'ordinateur et l'afficheur (même monochrome) sont beaucoup plus sophistiqués que sur la phase I... A suivre...

 

Un bon point par contre pour l'affichage de la vitesse programée dans le régulateur et le limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Voilà, j'ai signé le nouveau bon de commande, et comme c'est celle du show-room, voici les photos de ma future auto !

Cliquez pour les avoir en plus grand...

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00863s.JPG

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00864s.JPG

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00866s.JPG

http://yannbertholet.free.fr/PC/DSC00865s.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.