Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


citrony41

Messages recommandés

Bonjour

notre Xsara de 2001 ( avec feux automatique) connaît son 3ème COM 2000 qui déconne

le premier sous garantie : 5000 km

le 2ème à 191 000 km ( 400 euros neuf)

le 3ème actuellement à 272 000 km (fonctionnement aléatoire et pas les mêmes symptômes que la dernière fois)

 

j'ai entendu parler que ce sont des mauvais contacts liés à la graisse à l'intérieur du bloc comodo

 

y en a-t-il qui ont déjà réussi à le nettoyer, je vais essayer avec un produit pour contact sans démonter déjà

 

merci pour vos réponses

 

en passant le moteur de recherche est vraiment nul sur ce forum je ne trouve rien à chaque fois alors désolé si ce sujet existe déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

mais nous ce n'est pas pareil car il y les phares automatiques et donc ce ne sont pas des commodos comme sur le tuto (anciennement comme sur ZX)

là les commodos sont branchés avec un nappe sur la carte électronique (COM2000) qui fait le tour du volant et quand on met un clignotant par exemple ça fait coulisser un contact sur la carte et à ce qu'il paraît ce serait je dis bien serait la graisse de contact qui fait des court-circuits avec d'autres contacts à côté

 

j'ai essayé de bourrer de produit nettoyant à contact et j'ai remarqué que beaucoup de poussière se collait aux articulations, après nettoyage les commados se manipulent beaucoup plus facilement

mais je suis septique sur le fait que ce soit ça qui fasse déconner

 

par exemple avec le dernier Com2000 quand on appuyait sur le bouton poussoir du bout (commodo de droite) l'essuie glace AR se mettait en route tout seul ou les phares ne s'allumaient pas ou ils s'allumaient en plein jour sans raison et impossible de les arrêter même en désactivant le mode auto

 

le Com2000 actuel nous a fait quelques beugs comme : en mettant le clignotant droit, ça allume les pleins phares (comme si on faisait un appel) ou quand on met les pleins phares ça allume le clignotant G pas toujours et je précise qu'il n'y a aucun jeu à l'articulation du commodo

 

depuis que j'ai nettoyé on pas eu de beugs mais ça ne le faisait pas toujours alors c'est trop tôt pour dire si c'est résolu !

 

voilà ça n'a rien à voir avec les commodos du tuto

 

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.