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HDI110 - Ralenti instable à froid


armen22470

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pour les evs ,il faut inversé les prises et un tuyau

 

pour le tuyau en question il me faudrait savoir lequel sinon je vais faire des conneries -bye-

 

 

Mais en pleine charge (tout étant en ordre) et en poussant au max même dans une côte il n'y a jamais eu de voyant d'alarme, même quand mes injecteurs étaient morts, la voiture se trainait jusqu'à 3000tr où là ça part comme une bombe.

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tu avais ce décalage avant changement des injo?

 

j'ai pas la voiture sous les yeux pour l'explication !!!

 

je trouve une photo j'arrive

 

avec ça tu devrait trouvé

f1c3638db6c75ccfee42e26ac1ba1.jpg

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Non, avant le changement d'injecteur je n'avais pas ce phénomène, d'ailleurs s'il n'y avait pas eu de problème de ralenti puis de difficulté à démarrer ça roulait normalement (sauf gros cliquetis lors des accélérations).

Je bouche le tuyau et j'inverse les prises d'EV et je teste.

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entendu

 

inverse prise et tuyau

 

si tu bouche c'est pour déconnecté l'egr!

 

la il faut que tu es l'ev d'egr à la place de l'ev de turbo

 

mais vérifie bien le circuit primaire ,de la pompe à vide au ev !!!

démonte et souffle l’intérieur du tuyau

n'hésite pas à rajouté des petit colliers sur les durites (moi je met des petits collier électrique blanc)

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Voici le constat:

 

tuyau bien bouché et inversion des prises EV: 0

 

tuyau bien bouché prises EV remise en ordre: 0

 

tuyau débouché et prise EV en ordre (montage normal):0

 

Montage normal côté EV et prise débitmètre débranchée: +1

ça accélère presque normalement il ne manque pas grand chose, le bond se fait toujours à 3000tr.

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donc c'est mieux avec le débitmètre débranché électriquement !

en théorie ont pourrais le mettre en cause

 

 

 

attend l'avis des pro hdi !

 

ça me fait pensez à un soucis que babar2 à rencontré avec un soucis d'alimentation sur le débitmètre ,(il avait 10v ou lieu de 12v )

 

mais peut pas t'en dire plus !

 

 

 

bonne chance pour la recherche!

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ou sont passé les pro hdi!!!

 

par contre si tu rachète un débit évite les sous marque !

 

j'avais acheté un bolk pour faire un essai et quand j'ai passé la voiture au diag ,j'avais un défaut de capteur de température!

 

c'était un défaut de fabrication ,la sonde n'étais pas relié au bornes du débitmètre!

en plus ça n'allume pas de voyant défaut !

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J'ai trouvé de marque Lucas dans les moins chers, si tant est qu'il soit nécessaire de le changer (130€ quand même encore...). il semble y avoir un petit boitier sur le dessus de la prise, je me demande s'il n'y aurait pas un peu d'électronique la dedans, mais je ne sais pas si c'est démontable.

Quels sont les risques de rouler sans ce débitmètre?

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Je croyais qu'il ne fallait pas toucher les capteurs. Je vais tenter les cotons tige mais l'intérieur me semble impeccable, même pas une légère poussière sur le plastique. Tes électrodes étaient sales? noires? avec un peu de suie? ou elles semblaient également être propre?

 

j'ai nettoyé avec des cotons tiges mais tout était déjà très propre, donc rien à faire de plus de ce côté là.

En revanche j'ai fait sauter le couvercle au dessus de la prise et j'ai découvert une platine électronique avec des composants micro cms, a priori circuit double face. Il se pourrait donc que ce soit cette carte électronique qui soit en défaut, ayant écarté la saleté des sondes.

Qu'en pensez vous?

Existe t-il des tests que l'on peut faire sur les cosses de sortie moteur tournant (ou non) ? ou dois-je me tourner vers l'achat (encore) de ce composant en neuf?

Modifié par PumaGT
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pour le circuit imprimé oui possible

 

il faudrait vérifiez l'alimentation à la prise de la voiture !

 

après vue que ça fonctionne mieux sans ,il est fort possible qu'il soit en cause

personne dans tes connaissances possède une hdi ?

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L'alim se vérifie entre quelles bornes?

 

je connais quelqu'un mais c'est une xsara picasso et à 150km de chez moi.

 

Est ce nécessaire de prendre un débitmètre en pièces d'origine ou peut en monter un en pièce adaptable marque Lucas par exemple?

Modifié par PumaGT
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salut

 

non tu peut mettre de l'adaptable !

tant que tu ne met pas de sous marque

 

@+richard

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Moi aussi ce serait mon choix

mais fais toi preter un debitmetre meme le picasso fonctionne sauf si injection siemens

Ce serait bete de changer un debitmetre pour rien

J'ai quand meme des doutes car s'il fonctionnait avant le changement d'injecteurs je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas apres

Je penserai plus a une sonde ou a une connexion genre je ne sais plus comment ca s'appelle il est sur l'arbre a cames

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Pourtant quand je le débranche c'est nettement mieux, sans comparaison avec la prise branchée.

Pour la sonde je ne pourrais pas t'aider à savoir laquelle pourrait être en cause, je vais regarder ce que je peux trouver dans la RTA.

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Salut,

Quelques infos pour tester le débitmètre au multimètre numérique, pas d'analogique sur les sondes.

 

Mesures sur le connecteur du débitmètre raccordé, moteur non tournant, contact mis.

Prendre la tension entre les broches 3 (0V) et 2 (+12V) comparer avec la tension batterie.

Si la tension est inférieure de 2V à la tension batterie rechercher la cause, masse, fusible, relais, connecteurs etc...

 

Mesures sur le connecteur du débitmètre raccordé, moteur tournant.

Masse en 6, +en 5, au ralenti 900tr/mn on a environ 25m3/h, la tension mesurée est proche de 1V si l'on accélère la tension doit augmenter. pas de précision à rechercher on regarde si ça réagit.

 

Mesures sur le connecteur du débitmètre débranché, mesures coté débitmètre.

Vérifier la sonde de température. entre les broches 1 et 3 multimètre position ohmmètre. mesurer la température à proximité du débitmètre et comparer avec les courbes. Ne pas chercher de précision, dans la rue c'est pas possible, 5°C d'écart avec la courbe c'est déjà très bien.

 

Bien assurer les contacts du multimètre, ne pas faire de court circuits entre les broches pour faire les mesures, sinon panne assurée après.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/16/03/07/63/dabitm10.jpg

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salut

 

je te remercie babar ;) :applaud:

 

 

d'ailleurs ça mériterais une place dans les tutos ou à voir ?? mr le modo :???:

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Mesures sur le connecteur du débitmètre raccordé, moteur non tournant, contact mis.

 

Si la prise est raccordée où puis-je mettre les pointes du voltmètre pour la mesure?

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salut

 

avec des pique fils ou en pointant avec les pic du testeur !

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Oui, parce que la prise débranchée, je ne trouve aucune tension 12V entre 3 et 2 ou 3 et la masse contact mis.

 

C'est d'ailleurs curieux car quand je regarde le schéma électrique RTA (avec clim et hydractive) le +12V devrait venir du fusible F11, le F11 est bon mais ne reçoit pas de tension non plus, celui-ci est alimenté par un contact de 1304 Relais double fonction contrôle moteur, je ne sais pas ou il se trouve. J'ai trouvé 4 relais dans la boite à relais sous capot moteur, tous testés bons.

Ce qui est curieux c'est que ce contact de 1304 alimente aussi 1211 pompe et jauge à combustible qui eux reçoive bien le 12v puisqu'ils fonctionnent.

Il me faudrait trouver 1304.

 

Mais je me trompe peut être.

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