Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX GT]passage de vitesse sans embrayge


Invité Xtrack

Messages recommandés

Invité Xtrack

j'ai remarqué que je peut passer uen vitesse a n'importe kel regime sans ke sa frote et sans toucher a l'embrayage!!!!

 

je passe 1 2 3 4 5 sans embrayé!

 

mais je peut pas retrograder par contre la sa frotte! une explication?

 

faut que je retende mon embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Xtrack

masi je passé les vitesse vers 3200 et je tombe a 2000 sur la suivente!

donc pour retrogradé je voulé passer a 2000 et tomber a 3200 vu que j'ai changé mais ca passe pas!

 

pis j'ai essay a 4000 tour ca passe aussi sans froté et sans appyuer a mona vis meme a 5000 je passe les vitesse sans rien toucher c'est pas bizard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité farid13
bizzare non c'est comme ça qu'on conduit une voiture avec un cable d'embrayage cassé , je les appris quand j'avais mon ax j'avais cassé le cable donc obliger de faire comme ça , par contre à évité si tout fonctionne un synchro d'ax c'est tres fragile ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

exact, tout a fait normale, et faisable sur n'importe quelle auto.

 

les gars qui apel une dépaneuse quant leur cable d'embrayge est cassé ça me fait doucement rire :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous faites ca comment ?j'ai deja essayer quelques fois mais ca a toujours craqué ... faut changer doucement ou rapidement normal ? mais c'est dur et ca racle :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack
moi vers 3000 je change de vitesse et ca passe sans craquer! poru retrograder faut tomber a 2000 et donné en coup d'accelerateur pour que ca passe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
exact, tout a fait normale, et faisable sur n'importe quelle auto.

 

les gars qui apel une dépaneuse quant leur cable d'embrayge est cassé ça me fait doucement rire :xan7:

 

Ben je pense que 80% des gens savent pas ça et que meme en le sachant c'ets pas forcement evident a faire...

 

Et puis bon lancer la voiture au demarreur, ça va si tu a 20km de nationale a faire, mais moi je ferais pas de ville avec une voiture sans commande d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oliive

@ilestenor faudra m'expliquer comment tu fais pour demarrer sans embrayage... même les deuch' avec embrayage centrifuge ont une pédale d'embrayage pour le décollage :xan1:

 

 

@Hyamstarz! pour le rétrogradage, tu monte à 7000tr et tu rétrograde :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Ollive> Tu coupe le moteur, tu met la 1ere et tu lance le demarreur... Ca fait avancer la voiture et ça demarre...

 

Ca permet de depanner mais je doute que ça arrange le demarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axgtete

bon a savoir vos conseils , au cas ou

 

mais je pense qu'il faut eviter ce genre de manip recgulierement car la pignonerie dois morfler.

 

sinon on n'aurait pas creé d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
bon a savoir vos conseils , au cas ou

 

mais je pense qu'il faut eviter ce genre de manip recgulierement car la pignonerie dois morfler.

 

sinon on n'aurait pas creé d'embrayage

 

En fait passer ses vitesses au bon moments sans débrayer n'abime rien, au contraire ça soulage les synchros, mais c'est pas forcement toujours evident (demarrage et retrogradage). Moi je me sert de l'embrayage, c'est tellement plus simple...

A part depanner, passer ses vitesses comme ça ça sert a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oliive
exact :)

 

 

 

 

avec ou sans la vitesse superieure a 7000?? LOL :D:d:d il y a une belle difference ... ;)

avec.. ça doit donner du 9000 sur l'inferieur -xan20- :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

c clair que j'utilise mon embrayage au quotidien et je n'ai meêm aps encore utiliser cette technique sur l'AX....ça se fera le jour J

 

bin dison que ça se fait au feeling, sur le papier c'est 4500 tr/min.

 

ne pas négliger les coups de gaz pour les retrograde, et sinon il est clair que casser un embrayage en plein Paris par exemple....vaut mieu apeler un dépanneur :lolpanca:

 

le plus chiant C pour partir d'un Stop par exemple, enfin le moindre redemmarage en 1er, le reste ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.